JP31Murat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 12:21 Sujet du message: [Résolu] Pas de sortie 5.1 en TV ( box revol.)
[Résolu] Pas de sortie 5.1 en TV ( box revol.)5337248169
pas de sortie 5.1 en TV
jusque vers mi 2011, je disposais de la sortie multi-canaux en TV et VoD. Depuis je ne l'ai que sur le blue ray. !!
Pourtant réglages inchangés: sortie HDMI , pass through OK, LrTr, et toujours le même ampli DENON AVR. Spdif NOK, Sorties secondaires NOK
Une question de même semble avoir été posée ( sans réponse). Une evolution firmware semble avoir supprimer la fonction.
Z-aon, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 12:28 Sujet du message:
5239147248
Il n'y a jamais eu de multi-canaux sur la TV (par ADSL) et la VoD. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Chtimimi, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 19:48 Sujet du message: Re: [Résolu] Pas de sortie 5.1 en TV ( box revol.)
Re: [Résolu] Pas de sortie 5.1 en TV ( box revol.)7954374016
JP31Murat a écrit:
pas de sortie 5.1 en TV
jusque vers mi 2011, je disposais de la sortie multi-canaux en TV et VoD. Depuis je ne l'ai que sur le blue ray. !!
Pourtant réglages inchangés: sortie HDMI , pass through OK, LrTr, et toujours le même ampli DENON AVR. Spdif NOK, Sorties secondaires NOK
Une question de même semble avoir été posée ( sans réponse). Une evolution firmware semble avoir supprimer la fonction.
Les chaines TV ne diffusent pas encore (TNT ou ADSL) le son en audio 5.1 ou en audio 7.1.
Le son en 5.1 ou en 7.1 , c'est possible depuis la lecture d'un DVD ou d'un blue Ray
Afin de profiter d’ambiances sonores similaires au 5.1 ou en 7.1, _ depuis TNT TV et Freebox TV , possibilité de créer ambiances sonores similaires en 5.1 ou en7.1
- depuis lectures de vidéos sur disques reliés en NAS
- depuis lectures d'audios depuis Smartphone (iPhone ou autres …) : Radio.fr, Deezer, etc …
Equipements et ambiances , très chouettes:
TV : Samsung LE40C750
Home Cinéma: Samsung HT-5500 (5.1) - Enceintes arrières sans fil : SWA-5000
Tél Mobile (portable) : iPhone 4S - I.O.S: 6.0
Tél Fixe sans fil : Alcatel Versatis D300 (1 base, 2 combinés)
PC Fixes sans fil et PC Mobiles (portables): Windows Vista ou XP
Clavier Fixe sans fil : Logitech Wireless K400
JP31Murat (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 17:11 Sujet du message:
5337248169
Merci à tous pour ces infos
peut être quand je dis 5.1, je suis trop précis, je voulais dire mieux que la stéréo
la VoD non plus ne diffuse pas en 5.1 ?
Je ne sais pas comment je me suis mis en tête que j'avais du 5.1 avant disons mi 2011.. je vois encore l'écran de mon ampli avec l'indicateur d'une entrée multi-canaux et l'indicateur des 5 enceintes actives, indicateur ( et résultat!) qui est bien different quand c'est l'ampli qui reconstitue le 5.1. Peut être regardais- je de la TNT à cette époque, car j'écoute trés peu les DVD de la box.
OK je vais donc attendre que l'ADSL et la VoD passent en 5.1 est ce prevu ?
parism70, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 17:14 Sujet du message:
33833138
JP31Murat a écrit:
OK je vais donc attendre que l'ADSL et la VoD passent en 5.1 est ce prevu ?
A priori non. Du moins la réponse que l'on m'avait fait était que ce serait peut être possible quand il n'y aura plus de FBX4. Ceci dit Free pourrait differentier en fonction du type de ligne. un mode Fibre ou bon ADSL devrait être disponible pour les fbx5 & 6
GG, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 23:11 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
le 5.1 en ADSL ou en TNT HD c'est bien gentil mais si c'est pour avoir des box qui décodent pas le son et être obligé de jongler avec plusieurs télécommandes... Ou devoir racheter du matos.
Ou garder le stéréo en plus du 5.1. Ce qui devrait être fait pour tous les flux.
Il y a pleins de gens qui veulent un truc simple. Alors d'accord pour le progrès mais si c'est pour emmerder 60% des gens...
Dans les gens que je connais aucun ne désire du 5.1.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum