ludobiz (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 1:13 Sujet du message: gros soucis avec Freebox Replay
gros soucis avec Freebox Replay60445380
Bonsoir,
je viens vers vous pour vous demandez de l'aide,depuis mon inscription a Free au mois de mai 2011,et apres avoir reçu ma Freebox revolution,quand je suis sur " Freebox Replay" toutes chaines confondus,je n'arrive a strictement rien revoir car l'image est pixalisé,saturation de l'image,bloquage d'images,impossible dans ces conditions de revoir quelconques emissions,fims,doc,.....pire ça le fait meme via " canalsat a la demande" et "canal + a la demande",j'ai a maintes reprises pris contact avec la Hotline et depuis maintenant plus de 4 mois ont me fait tourné en bourique en me disant toujours et encore la meme chose : " ne vous inquietez pas,monsieur, c'est un soucis au niveau du reseau de votre quartier,c'est en cours de maintenance,ça va être resolu prochainement".
ça fait plus de 4 mois que ça traine et rien est resolu,ont me tourne en bourrique depuis mon inscription a Free.
auriez vous une solution a me préconisé pour pouvoir l'es activé pour que ce soit rétabli et que tout fonctionne normalement ?
puis-je demander une resiliation immediate sans frais aucune,a cause de leurs erreurs non résolu ?
puis-je enfin demandez un remboursement de la part de Free,pour non respect des engagement ?
Merci,par avance,pour vos precieuse réponses concrétes que vous pourriez m'apporté.
haribo, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 12:56 Sujet du message:
1592414040
Avant de vouloir résilier regarde déjà ta configuration.Je parie que tu as des Freeplugs, je parie que tu as des multiprises.Le jour ou certain auront compris qu'une Hotline ne sert strictement à rien pour des problèmes techniques on aura fais un grand pas....En fait non ouai résilies.
ludobiz (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 9:28 Sujet du message:
60445380
haribo a écrit:
Avant de vouloir résilier regarde déjà ta configuration.Je parie que tu as des Freeplugs, je parie que tu as des multiprises.Le jour ou certain auront compris qu'une Hotline ne sert strictement à rien pour des problèmes techniques on aura fais un grand pas....En fait non ouai résilies.
haribo : " c'est beau la vie",mais tu sait avant de dire des choses qui ne veule rien dire,renseigne toi bien avant de parlé comme tu parle,tu es novice dans le domaine et ça se voit.
je te signale comme meme après maintes fois avoir eu l'assistance technique de Free,ils ont bien ciblé le probleme,bien sur que ça n'a rien a avoir avec Freeplugs ou multiprises,...puisque j'en ai meme pas,mais il s'avere bien que ça vient de leur propre reseau dans le quartier ou je reside,c'est pour cette simple raison que je suis irrité,car depuis mai 2011,ont me promait que ça va être resolu,et a ce jour rien n'est resolu,ce pourquoi cette envie de resilier et ma demande de remboursement de l'abonnement pour non respect des engagements promis.
Zilles, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 11:44 Sujet du message: Problème de Replay...
Problème de Replay...1673014624
Voici maintenant une semaine au moins que je n'ai plus de Replay, j'ai redémarrer, je me suis dit que c'était provisoire, mais rien y fait, je n'ai toujours rien... D'autres sont-ils dans mon cas ???
Que dois-je faire pour retrouver mon Replay ? Tout le reste de la fbx V5 fonctionne à merveille...
Pour ma part le seul probleme que je rencontre si de redemarré 3 fois en gros pour l'utilisé . Sinon j'ai droit a la pub gratuite QUI ELLE FONCTIONNE mais pas le film .
(une pub redemarrage une pub redemarrage une pub voir 2 la par magie le film)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
j'ai eu des soucis aussi de Replay et en mettant a jour le boitier TV ca a remarcher
1. débrancher l'alimentation du boitier TV
2. appuyer sur une flèche façade avant du boitier TV
3. tout en maintenant appuyer la flèche rebrancher l'alimentation jusqu’à ce que firmxware apparaisse
4. laisser la mise à jour se faire (environ 2-3 mns)
5. retenter le Replay
ludobiz (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 1:46 Sujet du message: UNE HONTE DE LA PART DE Free
UNE HONTE DE LA PART DE Free60445380
voila, plus d'1 an est passé après mon post concernant le sujet " pas de Freebox Replay" et je doit vous dire que rien n'a avancer de la part de Free concernant mon litige,a chaque appel de la Hotline,ont me bassine avec la même chose : " oui MR...... ne vous inquiétez pas nos techniciens sont averti,le souci sera résolu dans la semaine",ce n'est qu'une question de jours,ont vous appèlera sous 48 heures,ont s'est d'ou vient le problème".
C'est a chaque appel qu'ont me dit la même chose,croire que le service client Free,ont la même récitations a apprendre pour tout les clients chez Free.C'EST UNE VERITABLE HONTE!!!!
ont me traine de bout en bout depuis 2 ans,sans le service Freebox Replay resolu,pourtant promis parmi tout les services Free avec l'abonnement.
pire,5 technicien itinérant sont passer a domicile pour le même problème,a la demande de la Hotline Free,parmi ces 5 techniciens,a 4 reprises jetais tomber sur la même personne qui n'a pu intervenir en sachant que c'était pour le même problème,lui-même s'est vu se moquer même de ses propre collègues pour une intervention dans le vent.
MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?
pourquoi faire promettre et se foutre de la poire des clients en promettant une résolution du problème.
Ce serait plus humain de dire au client que le soucis est irréparable et de proposer plutôt une résiliation au client que de le faire patienter,voila 2 ans.
Si un des modérateurs peut être a l'écoute de mon post et de pouvoir faire remonter le litige a un supérieur autre que la Hotline Free,je serait preneur.
fantomette33, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 18:40 Sujet du message:
8252576817
Malheureusement Free est incapable pour le moment de fournir un Replay qui fonctionne 7/7 et 24/24. (Free ne gèrerait pas le Replay mais dépendrait d'une autre société).
la seule solution : saisir en recommandé avec AR le juge de proximité dont dépend Free, en y apportant les preuves des dysfonctionnements (vos mails, etc). et en demandant au juge d'ordonner à Free la bonne exécution du contrat qui vous lie, fautre de quoi Free risque d'être condamnée à des pénalités financières.
(infos données par le service juridique de 60 millions de conso lors d'un appel en tant qu'abonnée).
bon courage !
Shali, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 22:33 Sujet du message:
8266876956
Le Replay est un service gratuit, en grande partie non géré par Free. Normal, le Replay de TF1 est à TF1, le Replay de France2, est à France2, etc...
Alors certes, l'accès au service est instable depuis le flux TV, mais il reste toujours la solution des sites Internet des chaines. Logique, Free est un fournisseur d'accès Internet, et non une chaine de télévision.
Et c'est marrant de demander des pénalités financières pour quelque chose qu'on ne paye pas...
Je cite l'Assistance du site de Free :
"Freebox TVREPLAY est proposé sans surcout, sous réserve de disponibilité, pour les chaines accessibles dans le cadre du forfait. Les chaines optionnelles proposent le service à prix inchangé"
Sans surcout, sous réserve de disponibilité. Tout est dit en 6 mots.
fantomette33, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:20 Sujet du message:
8252576817
"Freebox TVREPLAY est proposé sans surcout, sous réserve de disponibilité, pour les chaines accessibles dans le cadre du forfait. Les chaines optionnelles proposent le service à prix inchangé"
Le terme "accessible" signifie seulement que certains abonnés (notamment non dégroupés) n'ont pas accès au service TV.
L'accessibilité est différente de la disponibilité.
Or là nous parlons bien de disponibilité, à savoir notre type de ligne et notre abonnement nous disent bien que compte tenu de notre typologie de ligne, le service TV est compris dans notre abonnement.
1-compris cela ne veut pas dire gratuit (quand vous payer votre café au comptoir c'est service compris, c'est à dire que le coût de la main d'oeuvre est inclus)
2-disponible = si on veut le regarder le service TV, et donc tout ce qu'il inclus (Replay, VoD, etc) on peut le faire car on en a la capacité technique et que nous nous sommes acquitté du prix correspondant, à savoir l'abonnement mensuel. Si Free ne nous permet pas de le faire, c'est bien que l'indisponibilité vient de chez eux. Quelle autre société de service peut se prévaloir de vendre un service à un usager en lui disant "ben dès fois ça marchera dès fois ça marchera pas, mais vous êtes informé" ???
Les CGV de Free n'indiquent juste donc, selon moi, qu'il ne faut pas leur demander l'accès au service TV si celui-ci n'est pas accessible (sous entendu pour des raisons techniques).
Dans tous les cas, à partir du moment où on paie le service TV dans sa globalité, le service TV dans sa globalité doit être "servi" par Free. Le Replay n'est pas optionnel, il ne fait pas l'objet d'une tarification spécifique, on ne peut le dissocier de l'offre, ni le refuser. C'est un service tarifé packagé.
Par ailleurs, pour les derniers abonnés arrivés chez Free, et sauf erreur de ma part (cf les CVG d'août 2012), le tarif OPTION accès TV est facturé 1,99 € par mois. Les usagers ayant choisi cette option, et pour lesquels Free a validé la faisabilité technique, sont également en droit de demander l'exécution du contrat, c'est à dire d'avoir un service OPTION accès TV qui fonctionne.... .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum