jay64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 11:54 Sujet du message: Débit 1,5M, TV impossible
Débit 1,5M, TV impossible8174976095
Bonjour,
Abonné Free avec ma Freebox Révolution, mon débit plafonne à 1,5M, normal quand on a une longueur de ligne de 5,5 km.
Cependant, dois-je définitivement faire une croix sur la TV de Free, même en bas débit ou existe-t-il une solution (avec VLC ou autre) actuelle ou à venir qui me permettrait d'espérer ?
loggoi, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 13:08 Sujet du message: Re: Débit 1,5M, TV impossible
Re: Débit 1,5M, TV impossible34583206
jay64 a écrit:
Bonjour,
Abonné Free avec ma Freebox Révolution, mon débit plafonne à 1,5M, normal quand on a une longueur de ligne de 5,5 km.
Cependant, dois-je définitivement faire une croix sur la TV de Free, même en bas débit ou existe-t-il une solution (avec VLC ou autre) actuelle ou à venir qui me permettrait d'espérer ?
Merci
Jérôme
Que ce soit via VLC ou autres, le débit minimal pour la TV est de 2,5 Mbits.
Essayez d'optimiser un Max votre ligne (mode patate, nettoyage de ligne etc)
Chenillard, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 15:06 Sujet du message:
2022317396
Mieux vaut pas lui donner de faux espoirs. Rarement le service TV n'a fonctionné à une telle distance !
Il peut toujours virer les éventuels condensateurs, poser des ferrites , nettoyer les câbles, régler son ping, désactiver le mode ADSL2+, privilégier une liaison éthernet aux Freeplugs etc, etc, etc Ce n'est pas cela qui lui fera gagner les 3 à 4 mégas qui lui font défaut.
RED16, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 16:14 Sujet du message:
6568759678
Non, c'est malheureusement normal. Chez Free, passé 3.5km, il ne faut pas s'attendre à avoir la TV, c'est souvent possible mais cela reste une chance.
Par contre, tu peux toujours passer par la TNT car ta Freebox doit avoir un tuner. Cela limite les chaines mais tu peux faire pause, enregistrer et accéder aux films de ton disque dur et même ceux qui sont sur ton ordi en utilisant ce logiciel:
matthieu021, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 16:42 Sujet du message:
5055245586
J'ai également une ligne de 5,5 kilomètres avec une atténuation sans marge de bruit de 57dB et ma V5 synchronise entre 3600 et 4200 kbps suivant les moments, ce qui est largement suffisant pour recevoir la télévision, donc avoir FreeboxTV après 3,5 kilomètres est parfaitement possible.
Donc le mieux à faire c'est de vérifier s'il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique, bien mettre des filtres s'il y a plusieurs prises dans la maison, et si ça ne s'améliore pas, il reste toujours la possibilité de la Hotline.
RED16, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 16:54 Sujet du message:
6568759678
Je ne dis pas le contaire! Il peut même vérifier s'il y a plusieurs prises téléphoniques il faut en désactiver et n'en garder qu'une pour l'ADSL cela permet d'améliorer le débit.
Source: technicien Free à domicile, le résulats a été immédiat presque 1.5 méga en plus.
Lorenzo79, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 19:17 Sujet du message:
4409339580
il faudrait savoir quelles sont les caracteristiques precise de ta ligne, la grosseur du câble peut y jouer.
Moi j'ai 6,5km de ligne en pleine campagne avec une attenuation de 62db, ma ligne fait 6/10 de bout en bout et je synchronise à 2,5 mega et j'ai la TV bas debit. Donc, avec 1 km de moins en longueur tu de devrait avoir la TV.
Controle ta ligne téléphonique depuis l'arrivé de la ligne dans ton logement jusqu'a ta prise de la box. Toutes les autres doivent être debranché, pas de condo et seul les fils blanc et gris branché.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum