elekaj34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 13:48 Sujet du message: Image noire par intermittence
Image noire par intermittence8183976181
Bonjour,
Depuis quelques semaines, quand je regarde la TV, l'image devient noire pendant à peine 1s (peut être un peu moins mais c'est pas un flash noir) pas de coupure de son pendant l'image noire.
Ceci se produit sur toutes les chaînes, que se soit en bas débit ou non a une fréquence très variable, de toutes les 5/10s a des toutes les minutes voire plus
Mon boîtier TV est relié par un câble HDMI vers un moniteur Samsung Syncmaster T220 (je sais pas si c'est important a signaler) et l'audio vers ma chaîne hi fi
Le problème ne se produit pas avec VLC depuis le PC (donc sans passer par le Freebox TV)
elekaj34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2012, 16:06 Sujet du message:
8183976181
Bonjour,
Non, il n'y a qu'une entrée DVI (je passe par un câble HDMI->DVI) et et VGA.
En mars, mon moniteur Viewsonic a refusé de lire le DVI venant de la Freebox -> changement de moniteur et OK jusqu'à maintenant !
J'espère que c'est pas le moniteur car j'ai pas envie de changer tous les ans
Sinon, je n'ai qu'un seul câble, je vais essayer de m'en faire prêter un pour voir.
dickfreddy, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 1:04 Sujet du message:
96918665
Bonjour, ce genre de problème est souvent dû à un problème de câble HDMI.
Avant de changer de câble, tu peux déjà l'inverser pour voir si çà change
au pire change le câble. Il faut mettre un câble à la norme 1.3 pour être tranquille
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum