noyakri (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 0:56 Sujet du message:
8182776169
Le débit est très instable :
je peut charger une page en 4sec comme je peut attendre plus de 20sec que la page d'accueil de Google se charge. Quand je suis sur un jeu en ligne (league of legends) je lag énormément et les 3/4 du temps je suis déconnecté du serveur du jeu. Et quand je fait un test sur Speedtest.net, j'ai environ 250 de ping, et entre 20 et 80kbits/s ! Le débit est tellement instable que je ne peut meme pas terminer le test. Sur trois test, le premier a perdu le signal avant le résultat du ping et les deux autres avant la fin du test dl.
noyakri (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 1:01 Sujet du message:
8182776169
Je précise que les symptôme sont les même sur mon ordinateur (mac os x 10.6.8 ) et mon smartphone. D'ailleurs j'utilise le réseau Wi-Fi de mon smartphone (3G) pour aller sur Internet ou jouer en ligne.
Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 9:10 Sujet du message:
7061865579
noyakri a écrit:
Je précise que les symptôme sont les même sur mon ordinateur (mac os x 10.6.8 ) et mon smartphone. D'ailleurs j'utilise le réseau Wi-Fi de mon smartphone (3G) pour aller sur Internet ou jouer en ligne.
noyakri (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 13:43 Sujet du message:
8182776169
Il y a mon mac qui est constamment connecté a la Freebox, un PC portable sous Windows 7 qui est souvent connecté et mon smartphone que je connecte plusieurs fois par jour ( tout sa par Wifi ). Je ne voit pas trop quoi vous dire de plus sur ce problème tout est dit dans l'un des derniers messages que j'ai posté. Tout simplement, a chaque fois que le PC portable se connecte a la Wifi, mon débit chute énormément et devient très instable au point que sa devient inutilisable. Ce PC telecharge beaucoup mais même quand il ne telecharge pas, le débit qu'il reste pour les autres périphériques est le meme.
Gregwar, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 14:18 Sujet du message:
7987474329
Le débit disponible se partage normalement entre chaque appareil, de manière équilibrée. Il peut arriver que la machine la plus puissante bénéficie d'un peu plus de bande passante, mais cela reste relativement négligeable.
Si je comprends bien, dès que le PC portable est connecté, les autres n'ont plus accès à Internet de manière correcte, même si aucun téléchargement n'est en cours depuis le PC...?
Vous avez une bande passante relativement faible, mais cela de devrait pas perturber à ce point.
Vous pouvez essayer de changer de canal Wifi sur la Freebox, en prenant un canal "central" (entre 4 et 7), qui est souvent plus stable que les canaux des extrémités (1 et 11).
Vérifiez également qu'il n'y a pas de conflit d'adresse IP sur les appareils.
noyakri (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 1:34 Sujet du message:
8182776169
Bonjour, désolé je n'est pas été disponible ces derniers jours, le problême c'est arrangé mais ne sait pas vraiment comment. Peut-être une histoire de virus... Je vous remercie pour toute votre aide. J'ai une derniere question : j'ai r'appelé Free et ils m'ont parlé de Freebox only débit maximum qui devrait multiplier mon débit par 5 ( d'après leurs analyse ), je voudrais donc savoir se que vous en pensez, si c'est possible ou si c'est impossible ( j'ai du mal a y croire parce qu'un autre technicien de Free m'avait dit qu'il était impossible d'augmenter mon débit ) voila, encore Merci pour vos réponses !
Gregwar, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 7:59 Sujet du message:
7987474329
J'ai été en Freebox Only il y a quelques temps.
J'étais limité à 2M.
A moins d'un changement récent dans la politique de bridage de FT, je ne vois pas pourquoi le débit pourrait augmenter.
Mais s'ils ont supprimé les limitations de débit, vous devriez en effet être autour des 10Mbps sur votre ligne.
Mais au moins, vous économiseriez les 16€/mois d'abonnement FT.
Attention, dans ce cas, plus de téléphone FT, donc plus de téléphone en cas de panne d'ADSL... (les mêmes inconvénients que le dégroupage total)
noyakri (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 22:07 Sujet du message:
8182776169
Plus de 1 000 Ko/s !!! Sa a fonctionné comme ils l'avaient dit En plus sa s'est fait en deux jours au lieux de 2 semaine, pour une fois qu'ils vraiment du bon travail . Mais sa me laisse perplexe, par quel moyen ont-t-ils réussit a augmenter mon débit a un tel point alors que même avec un FAI dégroupé ou Orange je n'aurais pas pu avoir un tel débit, vous avez une idée ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum