Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
yannick2608
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

yannick2608
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 14:19    Sujet du message: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? 73222 68064
Répondre en citant

bonjours a vous tous Very Happy je suis pro Apple et
comme pas mal d'entre vous j'attend la livraison de l'iPhone 5 !!!
mais depuis plusieurs jours je regarde beaucoup le galaxy note 2 et visiblement il a l'air vraiment pas mal Exclamation Exclamation Exclamation surtout les avis donné sur se terminal
maintenant je reste indécis,et j'aimerai avoir votre avis et je vous pose une question loin d'être existentielle!!!! mais pour vous le quel est le mieux???? l'iPhone 5 ou le galaxy note 2

merciiiiiiiii

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par yannick2608 le Jeu 08 Nov 2012, 15:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nasrea
Hobbit de L'Univers

25 points

Nasrea, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 14:40    Sujet du message: 81854 76195 Répondre en citant

Ca reste un sujet de "guerre mondial" si je puis dire puisque c'est un sujet qui va toucher surtout les interférences du design donc, les goûts et les couleurs...

Après pour avoir des bons avis, il faudrait que chacun argumente son avis afin d'avoir le plus d'information possible concernant le pourquoi.
Pour ma part, je ne suis pas très smartphone, j'ai un iPhone 3GS et je m'en sert quasiment pas. Enfin, pas dans toutes ses possibilités.
J'utilise seulement les mails, SMS et les appels pour le reste, sa m'est complètement inutile.

Mais si je devait choisir entre un Galaxy et un iPhone 5, je prendrais sans hésiter le galaxy qui ma l'air plus fiable avec beaucoup plus de nouveautés que l'iPhone 5.
D'après les avis général des internautes il n'y a pas de grand changement sauf l'écran plus grand et quelques couleurs rajoutées pour l'iPhone.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 14:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je déteste les produits Apple mais je ne critiquerai pas ici.

J'ai lu un article indiquant que la fabrication de cet appareil est très long, tellement long qu'il y a moins d'offre que de demandes.
Source : https://www.begeek.fr/foxconn-liphone-5-est-difficile-a-produire-dans-les-temps-75537

Après, Android est présent sur 75% des smartphones dans le monde. Apple avec son iOS a moins de 25 % (car il y a les tous petits OS concurrents qu'il faut compter).

Si Android était si mauvais que ça, il n'y aurait pas autant de téléphones vendus avec cet OS, les marques (Samsung, Huawei, Sony, ZTE, ...) ne sont pas folles non plus.

Enfin, j'ai entendu à la radio (sur NRJ) un boulet se plaindre d'avoir mis plus de la moitié de son salaire dans l'iPhone 5 alors qu'il n'est guère mieux que le 4. Sur ce point, beaucoup d'utilisateurs du 5 pensent la même chose.

Voilà Smile

yannick2608
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

yannick2608
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 15:26    Sujet du message: 73222 68064
Répondre en citant

donc pour le moment 2/0 pour le note 2 Smile  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 15:37    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Difficile de comparer un tabphone et un smartphone!
Essayons quand même.

Ca se joue sur (ce n'est que mon avis) :
- la taille de l'écran et la résolution (avantage Galaxy)
- et du coup, la taille de l'appareil (prise en main) (avantage iPhone)
- l'OS : Androïd ou iOS? (avantage Galaxy)
- les matières (avantage iPhone)
- les possibilités (avantage Galaxy : hybride tablette-smartphone)
- le rapport qualité/prix (avantage Galaxy)

Donc pour moi aussi : Galaxy Note II

Alerim
Hobbit de L'Univers

121 points

Alerim, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 15:43    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Comparer le Galaxy Note 2 et l'iPhone 5 n'est pas vraiment possible...
Les usages sont un peu différents :
Tu cherches un smartphone ? ou bien une mini-tablette ?
Le GN2 est très bien, mais il faut prendre en compte l'encombrement de la bête? Je t'invite à aller le prendre en main dans un magasin pour te faire une idée, et comparer avec la taille de tes poches Wink

Pour ma part je tourne sur Android depuis 4 ans, j'en suis heureux. J'ai actuellement un Galaxy S2 qui, hormis sa résolution désormais un peu faible, est largement assez puissant pour faire tourner toutes les applis/jeux Android.
L'iPhone a également de nombreuses qualités, mais le système iOS est tout de même désormais en retrait sur bon nombre de fonctionnalités, la faute à une des qualités : un seul smartphone pour Apple, deux tablettes à maintenir (iPad Mini et iPad). Alors que chez Google, il faut faire jouer la concurrence, avec des terminaux dans tous les sens, et donc des specs techniques très variées, et des implémentations d'Android avec des surcouches constructeur.

A toi de voir où tu te positionnes...

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 16:02    Sujet du message: Re: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? Re: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? 51434 46366 Répondre en citant

yannick2608 a écrit:
bonjours a vous tous Very Happy je suis pro Apple et
comme pas mal d'entre vous j'attend la livraison de l'iPhone 5 !!!
mais depuis plusieurs jours je regarde beaucoup le galaxy note 2 et visiblement il a l'air vraiment pas mal Exclamation Exclamation Exclamation surtout les avis donné sur se terminal
maintenant je reste indécis,et j'aimerai avoir votre avis et je vous pose une question loin d'être existentielle!!!! mais pour vous le quel est le mieux???? l'iPhone 5 ou le galaxy note 2

merciiiiiiiii

Curtis Newton[/b][/color]

moi je dirais ni l'un ni l'autre...
marre de ces 2 marques qui se prennent une marge pas possible sur les phones

pour moi ça serait NEXUS 4

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 16:04    Sujet du message: Re: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? Re: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? 22455 19418 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:

+1, en attendant le prix hors Google Play...

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 16:20    Sujet du message: Re: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? Re: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? 51434 46366 Répondre en citant

teddonline a écrit:
gbaix2 a écrit:

hors Google play c'est au moins 150 € de plus

divinechild
Hobbit de L'Univers

68 points

divinechild, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 1:48    Sujet du message: 1588 1616 Répondre en citant

A tout point de vues, je dirais le Note 2 !

Sauf s'il est trop grand à ton gout, et là je rejoinds la personne qui disait d'aller le prendre en main en boutique.

Ilesanslouis
Hobbit de L'Univers

15 points

Ilesanslouis, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 18:20    Sujet du message: Re: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? Re: Votre avis m'intéresse: l'iPhone 5 ou le Galaxy Note 2 ? 71108 66047 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
teddonline a écrit:
gbaix2 a écrit:

hors Google play c'est au moins 150 € de plus

Je l'ai depuis ce matin. C'est superbe. Mais.....

pas de EAP-SIM. Personnellement ca ne me derange pas mais je le dis pour info.

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 14:48    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

y'a pas photo ! GN2 : un OVNI, rien de comparable sur le marché !  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: