Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Réparé)Problème de débit France Telecom ne veux pas réparer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
k4t4n4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 7
 
8 points

k4t4n4
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:56    Sujet du message: (Réparé)Problème de débit France Telecom ne veux pas réparer (Réparé)Problème de débit France Telecom ne veux pas réparer 81929 76265
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

voilà quatre mois que j'ai de gros soucis de débit ainsi que mes voisin qui sont chez des opérateurs différents

j'ai reçus la visite de plusieurs techniciens Free et sous traitant FT
Les premiers techniciens trouve bien un Problème sur la ligne en Distri ce qui m'a amener à 2 Réo clôturé par les techniciens suivant sans trouver de problèmes et sans réglé les miens
le technicien de Free à bien constater à deux reprise du courant sur la ligne et d'autre valeurs qui ne sont pas cohérentes avec la distance entre mon domicile et le central
j'ai même un Tech Orange qui lui à clôturé le dossier après avoir fait juste un test voyant mon modem connecté à 2 reprise.
J'ai eu droit à une expertise avec un technicien Free et FT là aussi un défaut est bien constaté, un énorme souffle et grésillement sur ma paire avec la ligne d'essai du centrale (je l'entendais à 1 mètre du tel)du coup une autre Réo
4 jours plus tard d'autres techniciens se pointent me disant aucun pb trouvé
de là je monte un peu le ton et là il reviennent le lendemain
ils me changent le câble depuis la division 28 paires jusqu'au PC
ils changent également le PC borne Par un PC sout
ils changent aussi le câble du PC au domicile
Mais aucun effet le débit est même plus merdique
je leurs dit que c'est pas bon il cloture le dossier quand même
j'appel leur conduite d'activité une entreprise qui gère les sous-traitant FT pour avoir un peu plus d'info
et là on me dit que si j'état client Orange il aurait pu faire quelque chose mais comme je suis chez Free il peuvent rien faire
et oui en plus ils font de la discrimination !!!
bref je tourne en rond je ne sait plus qui faire

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : ESP64
Longueur : 1340 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

débit avant problème Down 16000kb/s UP 1200 kb/s
mon débit depuis varie entre 1200kb/s et 7400kb/s en Down et entre 180 et 440 kb/s en UP

Suivi ticket

21/07/2012

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.


23/07/2012

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


23/07/2012

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


10/08/2012

Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.


21/08/2012

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.


07/09/2012

Suite à la demande du 21/08/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).


18/09/2012

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.


18/09/2012

Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/07/2012 a été fermé.


21/09/2012

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


24/09/2012

Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/09/2012 a été fermé.


08/10/2012

Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.


16/10/2012

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.


17/10/2012

Suite à la demande du 16/10/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).


22/10/2012

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.


30/10/2012

Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.


06/11/2012

Suite à la demande du 22/10/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).


07/11/2012

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par k4t4n4 le Lun 12 Nov 2012, 15:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jon13004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 7
 
8 points

jon13004, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:49    Sujet du message: Re: Problème de débit France Telecom ne veux pas réparer Re: Problème de débit France Telecom ne veux pas réparer 67019 60906 Répondre en citant

c est con ca..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 634
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 20:07    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Et en ce qui concerne tes voisins ? Vous pouvez peut-être mener une action de groupe ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 179
 
368 points

nico04, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 21:00    Sujet du message: Re: Problème de débit France Telecom ne veux pas réparer Re: Problème de débit France Telecom ne veux pas réparer 58986 53374 Répondre en citant

jon13004 a écrit:
c est con ca..


imbécile Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 301
 
400 points

red7808, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 21:25    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

A ce niveau la, ils t'ont changé entièrement la ligne. Estime toi heureux qu'ils te changent ton ep, ton PC et ta distri. J'ai vu sa rarement. Sa sent un perturbateur dans ton coin.

Tu peux m'indiquer en mp ton numéro, je ferais une recherche sur le voisinage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 23:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

red7808 a écrit:
A ce niveau la, ils t'ont changé entièrement la ligne. Estime toi heureux qu'ils te changent ton ep, ton PC et ta distri. J'ai vu sa rarement. Sa sent un perturbateur dans ton coin.

Un perturbateur ne provoque pas de tension sur la ligne.

Citation:
ils me changent le câble depuis la division 28 paires jusqu'au PC

Ils ont changé le câble ou la paire utilisée ?

Tiens-nous au courant de la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k4t4n4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 7
 
8 points

k4t4n4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:08    Sujet du message: 81929 76265
Répondre en citant

Bonjour

il on changer le câble depuis la division sous-terrain à l'angle de la rue
du coup tout est neuf depuis cette division jusqu'au domicile
même le PC borne qui été un peu fatigué à été remplacé par un PC sous terrain

par contre il ne m'ont pas muté la paire en Transport ( Central- SR )
à l'expertise ça passe - mais le dernier me dit que c 'est pas bon
et en Distri (SR - PC)serais Saturé et les paires de cette Distri serais HS

de la SR à cette division y à env 500M (pas changé ni muté)
de la division au PC y a 120 M ( changé à neuf)
du¨PC au domicile env 30M (changé à neuf)

c'est bien une Batterie que j'ai sur la ligne avec un courant de 1.5V

Faut dire que la SR est déjà rester ouverte sous la pluie quelques fois
ce qui nous montre bien le je m'en foutisme de tout c' est guignols

pour moi le Pb viendrais de la SR avec une tête de câble oxydée à l'arrière qui me renvoi du courant d'une autre ligne
ça fait 10 ans que ça fonctionne très bien j'ai jamais eu de problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 301
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:13    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

En expertise, ce genre de choses apparaît sur les tests FT. C'est un défaut d'isolement de ta ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k4t4n4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 7
 
8 points

k4t4n4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:18    Sujet du message: 81929 76265
Répondre en citant

Oui je sais , ça été vu en expertise
et relevé
sauf que le tech qui est passé après l'expertise
celui qui m'a changer la câble me dit qui trouve rien et que la ligne est nikel
il me dit même qu' il à que 4 méga au central sur la tête opérateur
et que se serai le plot DSLAM HS
alors que à l'expertise c' était bon


Dernière édition par k4t4n4 le Ven 09 Nov 2012, 10:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

k4t4n4 a écrit:
Oui je sais , ça été vu en expertise
et relevé
sauf que le tech qui est passé après l'expertise
celui qui m'a changer la câble me dit qui trouve rien et que la ligne est nikel

La ligne d'essai était posée ? La tonalité bonne ?
Si pas de ligne d'essai alors c'est du vent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 301
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:24    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Je sais pas sur quel tech tu es tombé mais dans ce genre de cas, sa aurait du être remonté et retesté par un tech de niveau supérieur. Si test non concluant, chgt de tête.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k4t4n4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 7
 
8 points

k4t4n4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:25    Sujet du message: 81929 76265
Répondre en citant

la ligne d'essais poser à l expertise gros souffle et grésillement
je l' entendait à 2 mètre du téléphone de test

le dernier m'a dit qu'il avait poser la ligne d'essais mais pas de ton chez moi
donc je pense que c'est du vent et je lui est dit c'est la que j'ai commencé à hausser le ton et il sont revenu changer le câble cité plus haut
leur conduite d'activité m'a dit je suis chez Free peuvent pas faire grand chose
j'aurais été Orange il aurais pus faire quelque chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k4t4n4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 7
 
8 points

k4t4n4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:26    Sujet du message: 81929 76265
Répondre en citant

red7808 a écrit:
Je sais pas sur quel tech tu es tombé mais dans ce genre de cas, sa aurait du être remonté et retesté par un tech de niveau supérieur. Si test non concluant, chgt de tête.



ben que sur des guignols Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k4t4n4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 7
 
8 points

k4t4n4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:51    Sujet du message: défaut réparé !!! enfin :) défaut réparé !!! enfin :) 81929 76265
Répondre en citant

Bonjour

Aujourd'hui une nouvelle équipe de technicien m'appel ce matin pour ma ligne

alors eux il ont bien trouvé le défaut à 6 mètres de la SR contrairement aux autres qui me disait que tout été bon

c'été un manchon qui été plein d'eau et les scotch-lock (connectique)ne tenais même pas à peine il à ouvert il se débranchés tout seuls
ce manchon à été refait il y a 4 mois car il ont rajouté des têtes à la SR ,c'est la que tout mes problèmes ont commencés

enfin j'ai retrouvé du débit c'est le principal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 19:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci pour l'info Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox