Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de débit, puis plus de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
shank
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

shank
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 15:47    Sujet du message: perte de débit, puis plus de débit perte de débit, puis plus de débit 81923 76259
Répondre en citant

Bonjour,

Le 23 octobre, j'ai constaté une baisse de débit considérable (5 fois - qu'avant). Le 25 octobre, j'ai signalé à Free mon problème. Ils m'ont dis qu'ils feraient des tests. Depuis, le débit a parfois remonté, et très souvent très bas, de quoi rendre impossible à voir la télé en bas débit.
J'ai appelé Free régulièrement (qui a un standard très poli mais jamais une info technique fiable: pour les uns, ça peut venir de chez moi, pour les autres non). Ils constatent tous mon faible débit, ils m'ont tous dis qu'un technicien m'appellerait, mais j'attends encore l'appelle...
J'ai tester un nouveau câble téléphone, nouveau filtre, autre prise électrique, autre prise téléphone (elles n'ont pas le condensateur).

Avant hier soir, j'ai perdu la connexion: la chenille verte tournait de la FB en continu, et c'est revenu le matin. Hier soir, j'ai re-perdu la connexion et rien n'est revenu.
J'ai rappelé Free, qui m'a redit qu'un technicien m'appellerait car l'opérateur ne peut faire le RV.

J'habite Paris! (Ça devrait être faisable d'avoir un technicien, non?)

Ma question: est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et combien de temps ça prends?

Merci de vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:13    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

et que dit votre compte Free ADSL ?
Normalement vous devez avoir un incident d'ouvert.
Sinon en si peu de temps, vous ne pouvez qu'attendre.

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:14    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,
Ce type des problemes sont TRES a la mode ce dernier temps:
Il y a , pour l'instant 4 possibilites:

1 - problemes dans le central FT.
2 - travaux dans le rue ou se trouve "distributeur" des lignes pour le quartier et eventuelement reorganisation/remplacement des cuivres avec Fibres.(a cause de vol de cuivre)
3 - QQ bricole "ta ligne" dans le repartiteur dans ton immeuble pour pouvoir ce connecter en "double" (il n'ya pas compris que telephonne ne marche pas sur ta ligne degroupe!!.
4 - faux contacts dans le repartiteurs car installation est vetuste

Free loue la ligne a FT.
Tu a signale le probleme a Free.
Je suppose que Free a demander a FT (contractuelement) de intervenir sur ta ligne.
Et LE PROBLEME EST LA !!!!

FT privilegie Orange et il sont TRES occupe !! il faut pas les bousculer car les problemes des suicides......

Pas possible de donner un temps car il faut pousser Mamouth.

shank
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

shank
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:18    Sujet du message: 81923 76259
Répondre en citant

Je me suis posé la question le point 2 car je suis près du nouveau trameway. Il n'est pas encore en service (dans 6 semaines), mais ils font surement des essais. Si c'est ça, la réparation sera très longue!

J'ai également lu un forum où le freenaute avait des pertes de débits. Sa Freebox avait simplement griller! Ce serait bien que ce soit si simple, mais il faut qu'un technicien vienne la tester.

Je ne sais pas comment tester les faux contacts dans le répartiteurs.

a+

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 20:47    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le point 2 - il se peut que les fils passent en parallele avec les câbles haute tension. Donc augmonte le "bruits" sur ta ligne.
Voir sur ta tele, les characteristiques (debit, marge du bruit, etc.) et compare les resultats dans la journee.

En bas de ta porte de palier, il y a une etiquette (badge) colle avec les infos L1 ou M2 ou similaire (indetifications des appart).

Sur un des paliers de ton immeuble, fils de telephonnes sont rapatrier et branche dans un boitier de repartitions (TRES SOUVANT dans un etait piteu).
Il doit avoir un câble (souvant gris et avoir 6/8 fils) qui porte ton numero que tu a trouve sur la porte de palier !!!

Regarde si tu ne trouve pas oxidations sur les vises pour le reste, tu se qua faire pour le nettoyer.

Dans le repartiteurs dans la rue, il est difficille de intervenir car propriette FT !!!! et en plus il faut avoir la table de correspodence de pins par rapport le num de telephonne (ligne)!!!

Et rajoute. Sur ta prise murale, allimente en 220V, Au moment des perte de signal/debit, tu na pas branche Four microondes ???

shank
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

shank
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 13:13    Sujet du message: 81923 76259
Répondre en citant

Bonjour,

Sur le point 2, ca va devenir dur car je n'ai quasi plus de connexion.

Etonnament, elle était revenue hier en journée (je ne sais pas à quelle heure exactement), et est retombée vers 20h30, sans manipulation particulière (ne ne faisait pas d'ordinateur, ni tests de TV).
Ce matin à 8H, elle n'était pas revenu.

Un technicien Free doit venir dans 2 semaines!

Je vais regardé ce que tu me dis ce soir: le badge, et regarder les câbles.

Non, je n'ai pas de micro onde près de ma Freebox Surprised) Il est dans une pièce éloignée.

Merci

shank
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

shank
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 10:56    Sujet du message: 81923 76259
Répondre en citant

Bonjour,

En vérifiant les câbles, je n'ai pas résolu mon problème mais j'ai croisé quelques voisins. Tous ont eut de problèmes ADSL. Tous ont fait de venir des techniciens qui ont résolu le problème (parfois à distance).
Certains sont chez Orange, d'autre SFR. Et maintenant ça marche chez eux!

Je trouve Free est très lent avec moi (client depuis 11 ans!). Suite à ma 1e réclamation, ils ont mis 2 semaines à faire des tests techniques inefficaces (je les ai relancé tout les 3 jours, ils promettaient l'envoie d'un technicien à chaque fois), et maintenant il me faut attendre à nouveau 2 semaines pour que ce technicien vienne, ce en journée le soir étant complet!

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.

shank
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

shank
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 11:11    Sujet du message: 81923 76259
Répondre en citant

Bonjour Vojimir234,

Je pense l'option "4 - faux contacts dans le repartiteurs car installation est vetuste" est la plus probable: ma voisine du dessus a Free et son ADSL fonctionne très bien.

Mais je suis incapable de trouver ce répartiteur dans mon immeuble (années 70). Est-ce que vous savez à quoi il ressemble?

Merci

shank
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

shank
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 12:24    Sujet du message: 81923 76259
Répondre en citant

Bonjour,

Pour conter mon expérience: un technicien de Free est venu, constater les problèmes. Il m'a demander de laisser ma Freebox allumée pendant 5 jours encore (ça fait un mois que je fais ça!) et d'attendre l'intervention de France Telecom.

Il ne faut pas être pressé!

shank
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

shank
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2013, 16:43    Sujet du message: 81923 76259
Répondre en citant

Bonjour,

Au bout de 2 mois, mon problème a été résolu (surement une intervention France Télécom car ça a été "magique" et sans explications).

Par contre, après nombreux appels facturés à Free et une demi journée de prise pour accueillir le technicien de Free, ils ont décidé de me rembourser... 3€98! Soit 2 x 1€99, le montant mensuel de la taxe sur la télé.

Chaque fois que j'ai appelé Free, la Hotline m'a dit "n'hésitez pas à demander à être rembourser; vu votre cas, vous aurez une compensation en plus". J'y ai cru, quel naïf!

J'ai téléphoné, et en toute mauvaise fois, ils ont considéré que ce n'était qu'une baisse de débit alors qu'a plusieurs reprise, le décrochage était total pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: