Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Solution très simple pour débridage Youtube

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
charlythereal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

charlythereal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 18:11    Sujet du message: Solution très simple pour débridage Youtube Solution très simple pour débridage Youtube 74293 69081
Répondre en citant

Bonjour je viens de tomber par hasard sur une astuce toute bête concernant le bridage de Youtube, je viens de tester et ça fonctionne !!! (Freebox revolution)
La solution est de désactiver l'IPv6

on va sur : Ma Freebox –> « Réseau Local » –> « IPv6″ –> Et on désactive les « Paramètre de l’IPv6″

on redemarre la box et hop !!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 20:29    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Ca te dit de poster ton astuce sur mon site en illustrant par des captures décran?

natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:15    Sujet du message: Re: Solution très simple pour débridage Youtube Re: Solution très simple pour débridage Youtube 13384 11813 Répondre en citant

charlythereal a écrit:
Bonjour je viens de tomber par hasard sur une astuce toute bête concernant le bridage de Youtube, je viens de tester et ça fonctionne !!! (Freebox revolution)
La solution est de désactiver l'IPv6

on va sur : Ma Freebox –> « Réseau Local » –> « IPv6″ –> Et on désactive les « Paramètre de l’IPv6″

on redemarre la box et hop !!!!

Eu sa marche pas avec les vidéos 720p sa change rien Merci quant meme.

dickfreddy
Hobbit de L'Univers

74 points

dickfreddy, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:39    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

une autre astuce moins contraignante qui evite de rebooter la box, c'est de modifier les parametre de la carte reseau
ouvrez les connexions reseaux en executant NCPA.CPL
clic droit sur la carte connectée à la box (Ethernet ou Wifi)
choisir propriétés
et décochez la case 'protocole Internet version 6'
à savoir que vista et Seven ont ce protocole d'installé par defaut contrairement à XP
vous validez et normalement vous devriez retrouver de la fluidité dans la lecture des vidéos.

charlythereal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

charlythereal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 23:00    Sujet du message: 74293 69081
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Ca te dit de poster ton astuce sur mon site en illustrant par des captures décran?

Hello wiwi60 ! je te laisse le soin de t'en occuper si tu veux Very Happy

(excellent ton site en passant ------> allez hop dans mes favoris !)

Cette technique concernant la box est préferable lorsqu'il y'a plusieur PC dans le foyer.
Sinon l'IPv6 de la box n'impacte pas sur les appareils mobiles connectés au réseau ???? j'ai jamais fait attention mais je crois que ça ramait aussi..... Question

Petite explication :

Le déploiement d’IPv6 sur Internet est compliqué en raison de l’incompatibilité des adresses IPv4 et IPv6. Les traducteurs d’adresses automatiques se heurtent à des problèmes pratiques importants. Pendant une phase de transition où coexistent IPv6 et IPv4, les hôtes disposent d’une double pile, c’est-à-dire qu’ils disposent à la fois d’adresses IPv6 et IPv4, et des tunnels permettent de traverser les groupes de routeurs qui ne prennent pas encore en charge IPv6.

Bon j'avoue il doit y avoir plus claire comme explication..... Rolling Eyes

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 9:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

cette "solution" a déjà été proposé mais ne fonctionne pas vraiment. Chez certain ça aide et chez beaucoup d'autres c'est inefficace. La seule solution vraiment sure c'est le proxi qui modifie l'IP.

Il y a eu du mieux dans le téléchargement depuis une semaine. Mais on ne sait toujours pas qui bridait.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 23:28    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

charlythereal a écrit:
wiwi60 a écrit:

Hello wiwi60 ! je te laisse le soin de t'en occuper si tu veux Very Happy

(excellent ton site en passant ------> allez hop dans mes favoris !)

Cette technique concernant la box est préferable lorsqu'il y'a plusieur PC dans le foyer.
Sinon l'IPv6 de la box n'impacte pas sur les appareils mobiles connectés au réseau ???? j'ai jamais fait attention mais je crois que ça ramait aussi..... Question

Petite explication :

Le déploiement d’IPv6 sur Internet est compliqué en raison de l’incompatibilité des adresses IPv4 et IPv6. Les traducteurs d’adresses automatiques se heurtent à des problèmes pratiques importants. Pendant une phase de transition où coexistent IPv6 et IPv4, les hôtes disposent d’une double pile, c’est-à-dire qu’ils disposent à la fois d’adresses IPv6 et IPv4, et des tunnels permettent de traverser les groupes de routeurs qui ne prennent pas encore en charge IPv6.

Bon j'avoue il doit y avoir plus claire comme explication..... Rolling Eyes

Desolé javait pas vu les reponses de ce post jessai de faire un tuto rapidement en suivant les differentes astuces expliqué ici a bientot!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: