lylyplapla (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 13:06 Sujet du message: Erreur 80 mauvaise position.... Qui peut m'aider ?
Erreur 80 mauvaise position.... Qui peut m'aider ?8209076405
Bonjour à tous,
Je viens de trouver le forum et je m’adresse à vous un peu en désespoir de cause.
Ma maman a souscrit un abonnement pour son nouveau logement le 12.10.2012. Elle a reçu sa Freebox et sa ligne a été activée entretemps depuis le 19.10.2012
Dès le premier jour, j'ai un souci pour l'activation de la ligne j'ai le message sur la V6 erreur 80 mauvaise position.
Au départ, j’ai perdu 2 jours avant qu’il ouvert un ticket d’incident puisque l’assistance Free m’a demandé de déménager la ligne FT du 1er étage au RDC (alors que la ligne a été construite à 2 reprises). FT a refusé invoquant le fait que les niveaux n’aient aucune importance et que seul le numéro d’appartement compte.
Le 30/10/2012, j'ai contacté Free un ticket a été ouvert
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
30/10/2012 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/10/2012 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
31/10/2012 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/11/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/11/2012 : Suite à la demande du 06/11/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
Ironie du sort ! Personne ne s’est présenté au domicile de ma maman depuis le 6 novembre 2012. De plus, si je comprends bien « Le code retour Gamot : ABS » veut dire absent donc c’est à n’y rien comprendre.
Suivant l’assistance de Free, l’intervention est prévue dans les 5 jours ouvrés. Nous sommes aujourd’hui le 12.11.2012 et je crains que cela perdure encore …. Et encore !
xterminator, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 19:49 Sujet du message:
1377812168
Je pencherai pour un mauvaise adressage de l'adresse MAC de ta Freebox et de ta ligne, en gros l'adresse MAC de ta Freebox ne correspond pas à celle inscrit dans l'équipement Free
lylyplapla (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 21:44 Sujet du message: L'adresse MAC
L'adresse MAC8209076405
Pouvez-vous me confirmer à quel endroit, je peux vérifier ses informations.
Si je me me trompe pas :
l'un se trouve derrière le boitier du Freebox et
l'autre dans l'onglet "système" de la Freebox ?
Si c'est bien ça les numéros MAC sont indentiques
Freetech33, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 22:52 Sujet du message:
8159775954
Bonsoir,
Le code ABS ne veut pas dire qu'il ont essayé de passer chez vous, mais qu'ils ont essayé de vous joindre (c'est d’ailleurs marquer dans votre post).
En ce qui concerne l'erreur 80 c'est peut être un problème d'adresse MAC dans le dossier mais ceci n'arrive que peu fréquemment. Le plus souvent ce sont des erreurs d'offre (souscription sur mauvais ND, mauvaise adresse lors de la souscription ou encore FT qui se loupe).
gma307, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 23:45 Sujet du message:
6818661998
Freetech33 a écrit:
Bonsoir,
Le code ABS ne veut pas dire qu'il ont essayé de passer chez vous, mais qu'ils ont essayé de vous joindre (c'est d’ailleurs marquer dans votre post).
En ce qui concerne l'erreur 80 c'est peut être un problème d'adresse MAC dans le dossier mais ceci n'arrive que peu fréquemment. Le plus souvent ce sont des erreurs d'offre (souscription sur mauvais ND, mauvaise adresse lors de la souscription ou encore FT qui se loupe).
CDT
ER80 signifie simplement que ta box n'est pas connecté sur la bonne ligne. Divergence entre ND et adresse MAC de la box.
Un Gamot par FT devrait corriger ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum