xterminator (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 18:59 Sujet du message: iPhone et fréquence Free Mobile
iPhone et fréquence Free Mobile1377812168
Bonjour,
Voila quelque temps que je constate un étrange phénomène.
En effet mon iPhone 3GS ne vois pas le réseau FM et reste connecté sur les antennes d'Orange et même une recherche manuelle ne me montre pas la disponibilité du réseau, hors ma compagne possède un Sony Xperia U, vois le réseau et s'y connecte, celà se passe chez mes parents.
Dans tout les cas la réception du signal Free est excellente.
J'ai essayé avec un autre membre de ma famille, il à un iPhone 3GS aussi et ne vois pas non plus le réseau, il dispose aussi d'un NEXUS et celui-ci capte et s'y connecte.
Tout cela me semble étrange vu que Free n'est pas censé utiliser ses fréquences 900 Mhz avant Janvier 2013 (iPhone 3gs incompatible 900MHZ) et ne dispose que de la bande des 2100MHZ pour l'instant totalement compatible avec l'iPhone...
Je précise aussi, même phénomène avec un iPhone 4, et chez moi je capte et me connecte sur le réseau Free.
Gregwar, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 20:25 Sujet du message:
7987474329
Cela peut-être juste une question d'affichage.
J'ai eu ce phénomène sur mon Galaxy S2 (avec une ROM custom) pendant un temps. Il m'affichait toujours qu'il était connecté sur le réseau Free, sans indiquer l'itinérance, alors qu'une application m'indiquait sur quelle antenne il était réellement connecté.
Ce n'est pas l'antenne qu'il vous indique, mais le réseau. Vous êtes bien sur le réseau Free, même en passant par des antennes Orange.
Essayez de trouver une application qui vous indique réellement sur quelle antenne votre iPhone se connecte, cela doit bien exister..
Edit: en fait, pour moi, c'était l'inverse de votre cas, mais le principe est peut-être le même.. Votre iPhone n'a-t-il pas été acheté chez Orange?
xterminator (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 20:52 Sujet du message:
1377812168
oui acheté chez Orange, l'autre était chez Bouygues, tout les deux desimloké de façon "légale"
Pour l'application, j'ai signal ou en passant par le menu "caché" toujours 208-1 quand chez moi je suis en 208-15, de plus sur Android l'application me dit bien 208-15 et non 208-1 (chez mes parents)
Pour faire simple, les téléphones Android détectent la présence de Free quand l'iPhone ne vois pas que Free est présent.
De plus quand tu téléphone au 000 volontairement un mauvais numéro, l'iPhone tombe sur le message de orange: Bonjour, orange vous informe que blablabla... alors que les autres téléphones te disent : Free Mobile Bonjour.
Chez moi je tombe sur l'annonce FM.
Pour faire simple, pourquoi les iPhone ne voient pas Free Mobile chez mes parents là ou les autres téléphone le voie ?
Gregwar, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 21:44 Sujet du message:
7987474329
Avez-vous la possibilité de tester avec une carte SIM SFR ou Bouygues?
D'après ce que vous me dites, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que le téléphone n'est capable, malgré le désimlockage, que de se connecter sur une antenne de son opérateur initial...
Le désimlockage a fonctionné, puisque la carte SIM Free est acceptée, mais peut-être qu'un deuxième verrou, sur le réseau, a été implémenté (rappel: ce ne sont que des suppositions!)
havas, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 23:17 Sujet du message:
59035311
Petite erreur:
Free diffuse bien en 900 Mhz dans toute la France sauf sur 8 zones autour de Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bayonne où il ne peut le faire qu'à partir du 1er janvier 2013. Voir la décision n° 2006-0140 ARCEP.
le 2100mhz est déjà national bien entendu.
il faut au minium le i4 pour capter la 3G en 900mhz.
xterminator (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 12:38 Sujet du message:
1377812168
havas a écrit:
Petite erreur:
Free diffuse bien en 900 Mhz dans toute la France sauf sur 8 zones autour de Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bayonne où il ne peut le faire qu'à partir du 1er janvier 2013. Voir la décision n° 2006-0140 ARCEP.
Donc le réseau que mon iPhone 3GS ne voit pas serait donc bien du 900 Mhz
Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 17:46 Sujet du message:
7061865579
xterminator a écrit:
havas a écrit:
Petite erreur:
Donc le réseau que mon iPhone 3GS ne voit pas serait donc bien du 900 Mhz
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum