Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changement carte bancaire impossible pas prevu par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 14:23    Sujet du message: changement carte bancaire impossible pas prevu par Free changement carte bancaire impossible pas prevu par Free 82128 76442
Répondre en citant

Salut,je suis inscrit et abonné Free Mobile depuit plusieurs mois j'arrive a echeance de ma carte bancaire je demande sur Twitter a Free Mobile comment faire pour changer de carte bancaire et y mettre ma nouvelle carte sur mon comptre Free Mobile il n'y a rien de prevu pour changer de carte .
Free Mobile me repond

"
@thomass3986 Bonjour, vous êtes normallement prélevé grâce au RIB communiqué par vos soins. Pas par votre CB. "

je pense que Free force le passage du RIB car je vois bien ma carte dans l'emplacement du RIB mais impossible de mettre ma nouvelle carte a ça place.

mon adresse tweet

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Merci d'éditer les captures *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par thomass22 le Sam 29 Déc 2012, 14:50; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 14:30    Sujet du message: Re: changement carte bancaire inconnu Re: changement carte bancaire inconnu 22455 19418 Répondre en citant

thomass22 a écrit:
...car je vois bien ma carte dans l'emplacement du RIB mais impossible de mettre ma nouvelle carte a ça place...
Une capture d'écran, peut-être?  
thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 14:38    Sujet du message: 82128 76442
Répondre en citant

Upload image fait  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 14:52    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Ah oui, c'est vraiment bizarre... Sûrement un bug qui a persisté après ta soucription...
Normalement, on paye les SIM, les terminaux, les frais de port par CB, mais pas l'abonnement.
Et pourquoi ne pas renseigner ton RIB, comme tout le monde?

thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 14:55    Sujet du message: 82128 76442
Répondre en citant

parce que normalement le paiement carte bancaire est prevu et que le paiement RIB me coute des frais de mise en place(environ 6mois d'abonnement) que je n'ai pas avec la carte.
je sais que il y a obligation de proposer au moins 2 moyen de paiement

Dernière édition par thomass22 le Mar 13 Nov 2012, 15:01; édité 1 fois 
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 15:00    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

thomass22 a écrit:
parce que normalement le paiement carte bancaire est prevu et que le paiement RIB me coute des frais de mise en place que je n'ai pas avec la carte

Ah oui, pardon, ça existe depuis juin, en fait : https://bit.ly/Sj9UGH
Je pense qu'il le propose pour la souscription (c'est la loi), mais qu'ils ont fait l'impasse pour un renouvellement de CB, ou pour passer du RIB à la CB (je ne peux pas le faire non plus, je peux juste RIB vers RIB).
De fait, ils imposent la CB, ce qui est contraire à la loi... Wink

thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 15:07    Sujet du message: 82128 76442
Répondre en citant

meme a l'inscritption il propose seulement le RIB c'est ce que il me semble j'ai fait une simulation d'inscription ce matin
j'ai regardé prixtel force le RIB
alors que zero forfait propose le RIB ou carte bancaire

sa ce vois bien que les opérateur font ce que il veulent

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16733 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 15:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

thomass22 a écrit:
parce que normalement le paiement carte bancaire est prevu et que le paiement RIB me coute des frais de mise en place(environ 6mois d'abonnement) que je n'ai pas avec la carte.
je sais que il y a obligation de proposer au moins 2 moyen de paiement

Question C'est pas Free qu'il faut contacter , c'est l'AFUB Exclamation

cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 15:56    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

thomass22 a écrit:
paiement RIB me coute des frais de mise en place

Désolé d'être un peu HS, mais là je bondis ! Change de banque ou bascule progressivement vers un autre établissement !!

Il n'est pas "normal" de payer des frais lors de la mise en place d'un prélèvement automatique tellement avantageux pour les banques en comparaison avec le coût de traitement d'un chèque par exemple.

Vérifie aussi que tu peux faire "opposition" (facilement, c'est à dire en ligne ou au grand maximum par télécopie !!) à un prélèvement, voire révoquer le mandat qu'est l'autorisation de prélèvement, sans frais. Attention, certaines banques font la différence entre l'opposition (souvent gratuite) et la révocation de l'autorisation (souvent payante).

Dans ce dernier cas, il suffit de renouveler les oppositions tous les x mois pour que la banque finisse par révoquer gratuitement l'autorisation !!!

PS : même si je déteste le principe du prélèvement automatique, il est préférable d'opter pour lui aux lieu et place du paiement récurrent par CB que l'on peut pas contester aussi facilement !

thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 19:42    Sujet du message: 82128 76442
Répondre en citant

bon bah Free sur Twitter n'a pas repondu a ma contre reponse comme quoi j'etait déjà en paiement carte bancaire (Free semblez etonné que le paiement carte existe) bref j'attend mars et si la concurence s'agite encore je vairais pour allez ailleurs.
sur ce a plus tard sur le fofrum

thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 20:07    Sujet du message: 82128 76442
Répondre en citant

la case mode de paiement a evolué un peu maintenant on voit bien CB pour carte bancaire
mais Free ne propose que de mettre en place le RIB et ne propose toujours pas le remplacement de la carte bancaire

thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 10:39    Sujet du message: 82128 76442
Répondre en citant

apres plusieurs tentative de joindre la Hotline et des temps d'attente de plus de 10minutes et des "desolés nous ne pouvons donnez suite a votre appel en raison d'un nombre trop important de d'appel...."
j'ai envoyer un message privé au webconseiller Free sur un autre
forum j'attend et vous tient au courant.
mais j'y croit pas trop.
a suivre..

thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 22:32    Sujet du message: 82128 76442
Répondre en citant

copie de l'autre forum

Citation:
ce jour un conseiller Free sur ce forum a prit contact avec moi lui aussi ne comprend pas pourquoi il remonte l'info et me dit de le contacter dans quelque jours,j'ai fait aussi remarqué que chez Free ma carte fini le 01/03/2013
alors que ma banque confirme fin mars tous en sachant que je ne recevrai ma nouvelle carte que vers le 15mars.
a suivre..

Citation:
après message privé ce jour a Free .
Free me repond 5minutes apres ce qui est un bon point.
citation:
"L'info est remontée, en cours de traitement (car vos n'êtes pas le seul malheureusement). Ça ne devrait plus être très long."

Citation:
après décision je choisi de quitté Free vu que je peut pas changer de carte,je ne prend pas le risque de me retrouver avec un impayé
en plus les dates complique encore la chose vu que ma nouvelle carte que je l'aurais que vers le 15mars
chez Free ma carte expire le 01/03/2013
chez ma banque expire fin mars

voila.... a bientôt
je souhaite que mon expérience posté ici serve a d'autre

je n’écarte pas non plus que je reviendrais Free plus tard.

thomass22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thomass22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 9:56    Sujet du message: 82128 76442
Répondre en citant

je poste ici la reponse a ma question qui provient d'un autre forum
Citation:
Merci choochoo
Y a rien à régler de plus, c'est juste un SMS d'avertissement qui indique qu'il y a eu un refus de prélèvement (normal, la CB avait expiré le mois dernier) et que l'impayé doit être régularisé le plus rapidement possible sur le compte en ligne. Une fois connecté, l'accès au compte Internet est restreint, avec un lien vers la page de régularisation. Il suffit de rentrer les nouvelles coordonnées bancaires de la CB et de cocher le case du prélèvement mensuel pour cette CB et voilà.

https://forum.lesmobiles.com/Free-mobile/changement-carte-bancaire-impossible-pas-prevu-par-Free-t96339.html#p885082

rc42
Geek de L'Univers

2423 points

rc42, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 10:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Surtout changer de banque car la mise en place du prélèvement correspondant a 6 mois d'abonnement c'est du vol  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: