Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Application mal installée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Miaoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Miaoup
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 11:29    Sujet du message: Application mal installée Application mal installée 82151 76460
Répondre en citant

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum. Je m'y suis inscrite parce que j'ai besoin d'un petit coup de main sur une Freebox v6. Je sens que vous allez rire... Depuis avant hier soir et une coupure de courant, je n'ai plus accès à l'application "green farm" sur le Freebox Player. Je sais bien que c'est juste un jeu mais j'y joue régulièrement et je me suis attachée à ces petites bêtes. J'ai fait appel à l'assistance Free mais pour l'instant, rien de concluant.

L'application "green farm" affiche un joli triangle avec un point d'exclamation et m'indique qu'elle a été mal installée et qu'il faut la réinstaller. C'est ce que je fais régulièrement, sans succès.

J'aimerais trouver une solution moins bourrine que de supprimer l'application pour la réinstaller. J'ai peur que cela n'efface mes 4 mois de jeux dessus. J'ai déjà tout rebooté (Freebox Server et Player) sans aucun changement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais tenter ? Peut-on éventuellement brancher la Freebox sur un PC pour récupérer les données du jeu, supprimer l'application, la réinstaller et remettre les données en place ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 13:35    Sujet du message: Re: Application mal installée Re: Application mal installée 3458 3206 Répondre en citant

Miaoup a écrit:
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum. Je m'y suis inscrite parce que j'ai besoin d'un petit coup de main sur une Freebox v6. Je sens que vous allez rire... Depuis avant hier soir et une coupure de courant, je n'ai plus accès à l'application "green farm" sur le Freebox Player. Je sais bien que c'est juste un jeu mais j'y joue régulièrement et je me suis attachée à ces petites bêtes. J'ai fait appel à l'assistance Free mais pour l'instant, rien de concluant.

L'application "green farm" affiche un joli triangle avec un point d'exclamation et m'indique qu'elle a été mal installée et qu'il faut la réinstaller. C'est ce que je fais régulièrement, sans succès.

J'aimerais trouver une solution moins bourrine que de supprimer l'application pour la réinstaller. J'ai peur que cela n'efface mes 4 mois de jeux dessus. J'ai déjà tout rebooté (Freebox Server et Player) sans aucun changement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais tenter ? Peut-on éventuellement brancher la Freebox sur un PC pour récupérer les données du jeu, supprimer l'application, la réinstaller et remettre les données en place ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance.


Redémarrer les Freebox : totalement inutile
Si l'option de réinstaller ne fonctionne pas, il n'y a pas d'autres choix que de supprimer et réinstaller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 14:26    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

+1 loggoi

et en dernier recours : un hard-reset
mais la c'est sur, toutes les parties seront perdues
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Miaoup
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:22    Sujet du message: 82151 76460
Répondre en citant

Merci pour vos réponses à tous les deux. Vous confirmez mes craintes. :S

Il n'y a pas moyen d'accéder au disque dur de la Freebox par un PC externe ? C'est peut-être interdit.

Je suppose que si je désinstalle l'application, les données vont être également supprimées. :S

Je suppose également que si c'était un problème général sur ce jeu dû à une mauvaise manipulation de Gameloft, je ne serais pas la seule à me plaindre et que ça se saurait. J'ai peur de désinstaller et de me rendre compte à la réinstallation que ça ne fonctionne toujours pas et d'avoir perdu mes précédentes parties pour rien. Est-ce que quelqu'un ici utilise Green Farm sans souci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mid
Corp Free


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 89
 
114 points

mid, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:34    Sujet du message: 18628 15993 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est votre identifiant Hotline ?

Effectivement si vous désinstallez et réinstallez, vous perdrez votre partie.
_________________
Mid'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Miaoup
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:48    Sujet du message: 82151 76460
Répondre en citant

mid a écrit:
Bonjour,

Quel est votre identifiant Hotline ?

Effectivement si vous désinstallez et réinstallez, vous perdrez votre partie.


Bonjour. Je n'ai strictement aucune idée de mon identifiant Hotline. J'ai utilisé le mail pour joindre Free et il n'y avait pas besoin de cet identifiant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mid
Corp Free


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 89
 
114 points

mid, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 19:36    Sujet du message: 18628 15993 Répondre en citant

Miaoup a écrit:
mid a écrit:
Bonjour,

Quel est votre identifiant Hotline ?

Effectivement si vous désinstallez et réinstallez, vous perdrez votre partie.


Bonjour. Je n'ai strictement aucune idée de mon identifiant Hotline. J'ai utilisé le mail pour joindre Free et il n'y avait pas besoin de cet identifiant.


Vous pouvez l'obtenir en vous connectant à votre interface de gestion.
_________________
Mid'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Miaoup
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 19:38    Sujet du message: 82151 76460
Répondre en citant

Je viens d'avoir une réponse de la Free Hotline qui me précise qu'une nouvelle version du jeu vient d'être mise en ligne et qu'il faut que je réessaye de l'installer dans 24h. Je vais donc attendre.

Merci à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mid
Corp Free


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 89
 
114 points

mid, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 20:05    Sujet du message: 18628 15993 Répondre en citant

Miaoup a écrit:
Je viens d'avoir une réponse de la Free Hotline qui me précise qu'une nouvelle version du jeu vient d'être mise en ligne et qu'il faut que je réessaye de l'installer dans 24h. Je vais donc attendre.

Merci à tous pour votre aide.


Ça ne servira à rien d'attendre 24h et s'il y avait une nouvelle version mise en ligne ça la proposerait quand vous cliquez dessus. La dernière version mise en ligne date d'il y a quelques jours.
_________________
Mid'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mid
Corp Free


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 89
 
114 points

mid, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 20:18    Sujet du message: 18628 15993 Répondre en citant

mid a écrit:
Miaoup a écrit:
Je viens d'avoir une réponse de la Free Hotline qui me précise qu'une nouvelle version du jeu vient d'être mise en ligne et qu'il faut que je réessaye de l'installer dans 24h. Je vais donc attendre.

Merci à tous pour votre aide.


Ça ne servira à rien d'attendre 24h et s'il y avait une nouvelle version mise en ligne ça la proposerait quand vous cliquez dessus. La dernière version mise en ligne date d'il y a quelques jours.


Bon on a trouvé l'origine du souci.

On vient de republier une nouvelle version, vous pouvez sortir du FreeStore et y rerentrer et faire la mise à jour ? Ça devrait régler le souci.

Cordialement,
_________________
Mid'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Miaoup
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 21:41    Sujet du message: 82151 76460
Répondre en citant

mid a écrit:


Bon on a trouvé l'origine du souci.

On vient de republier une nouvelle version, vous pouvez sortir du FreeStore et y rerentrer et faire la mise à jour ? Ça devrait régler le souci.

Cordialement,


Je ne sais pas ce que vous avez fait mais il y a effectivement eu du changement. Le jeu mettait plusieurs minutes à se recharger. A présent, il se recharge immédiatement. Par contre, la vérification qui était immédiate dure à présent plusieurs minutes. Le résultat, quant à lui, n'a pas changé : mauvaise installation.

Merci pour ce que vous faites pour moi. Encore un petit coup de pouce ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mid
Corp Free


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 89
 
114 points

mid, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 22:12    Sujet du message: 18628 15993 Répondre en citant

Miaoup a écrit:
mid a écrit:


Bon on a trouvé l'origine du souci.

On vient de republier une nouvelle version, vous pouvez sortir du FreeStore et y rerentrer et faire la mise à jour ? Ça devrait régler le souci.

Cordialement,


Je ne sais pas ce que vous avez fait mais il y a effectivement eu du changement. Le jeu mettait plusieurs minutes à se recharger. A présent, il se recharge immédiatement. Par contre, la vérification qui était immédiate dure à présent plusieurs minutes. Le résultat, quant à lui, n'a pas changé : mauvaise installation.

Merci pour ce que vous faites pour moi. Encore un petit coup de pouce ? Smile


Cette fois j'ai vraiment besoin de votre identifiant Hotline pour voir ce qui se passe...
_________________
Mid'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mid
Corp Free


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 89
 
114 points

mid, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 1:42    Sujet du message: 18628 15993 Répondre en citant

mid a écrit:
Miaoup a écrit:
mid a écrit:


Bon on a trouvé l'origine du souci.

On vient de republier une nouvelle version, vous pouvez sortir du FreeStore et y rerentrer et faire la mise à jour ? Ça devrait régler le souci.

Cordialement,


Je ne sais pas ce que vous avez fait mais il y a effectivement eu du changement. Le jeu mettait plusieurs minutes à se recharger. A présent, il se recharge immédiatement. Par contre, la vérification qui était immédiate dure à présent plusieurs minutes. Le résultat, quant à lui, n'a pas changé : mauvaise installation.

Merci pour ce que vous faites pour moi. Encore un petit coup de pouce ? Smile


Cette fois j'ai vraiment besoin de votre identifiant Hotline pour voir ce qui se passe...


Bon, j'ai re-incrémenté le numéro de version, + quelques petites autres modifs. Ça devrait être bon, vous confirmez ?
_________________
Mid'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Miaoup
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 7:58    Sujet du message: 82151 76460
Répondre en citant

Bonjour,

je viens seulement de voir votre message, Mid. Et oui, oui, je confirme ! Ca fonctionne !!!! Merci beaucoup beaucoup. Very Happy C'est super !!!! Very Happy

Smack !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox