snow0669 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 20:20 Sujet du message: Migration Freebox v6 ADSL vers Fibre
Migration Freebox v6 ADSL vers Fibre8216776476
Bonjour,
Ayant un peu de mal à trouver des infos sur les démarches administratives et à joindre l'assistance Free par téléphone, je me permets de poster afin d'avoir des infos sur la démarche à suivre
je suis freenaute depuis la nuit des temps.
j'ai, il y a peu déménager. j'ai donc fait les démarches de déménagement, jusqu'ici, tout va bien.
Une fois déménager, la ligne activée, la Free connectée, je me suis rendue compte que j'ai des synchronisations intempestives (passage des étapes 2 à 4 plusieurs fois par jour)
Bref, je me suis rendue compte aussi que j'avais la Fibre dans mon appart, dixit une info du gardien sur la présence d'un boitier murale.
J'ai donc sur un de mes murs, une prise Fibre. Je ne connais pas l'opérateur initial, c'est un immeuble de la Mairie de Paris 20ème.
file:///D:/profiles/vmahout-a/My%20Documents/My%20Pictures/Downloads/photo%282%29.JPG
Donc je souhaiterais passer de l'ADSL vers la Fibre
et là, je n'arrive pas à savoir comment je dois procéder car finalement j'ai juste besoin du connecteur pour la Freebox et du changement de l'abonnement, mais je ne trouve rien sur mon compte via le site Free
indefini, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 20:40 Sujet du message:
94478442
Et bien c'est très simple: si Free t'a proposé un abonnement ADSL, c'est que tu n'es pas éligible à l'offre Fibre.
Quand tu le seras, tu recevras un lien sur ton mail de contact t'indiquant ce que tu dois faire.
Pour le boîtier, il faudrait savoir précisément de quoi il s'agit. Si c'est du FttH et donc d'un équipement en Fibre dans ton immeuble, il pourra être mutualisé et tu en seras informé de la façon décrite précédemment.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
snow0669 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 20:50 Sujet du message:
8216776476
Merci de ta réponse
comme pour mon cas, il s'agissait d'un déménagement de ligne et non d'un nouveau, je n'étais pas sure qu'il le propose dans ce cas.
et puis sur le site de Fibre OPTIQUE France, d'après mon numéro et mon adresse, je suis éligible NUMERICABLE, SFR, et ORANGE.
Bon et bien, je vais changer le sujet et déclarer un souci sur Free suite à mes synchronisations intempestives... moi qui croyais que j'allais échapper à cela en prenant la Fibre !!! ah pauvre de moi....
Dernière petite question : si je dois être éligible sur Free, est-ce qu'il y aura une option en plus sur mon compte dans l'abonnement m'informant que je peux faire la demande (comme ce qu'ils avaient fait pour le passe de la V5 à la V6..)
indefini, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 21:16 Sujet du message:
94478442
Oui, tu auras un lien dans ton interface de gestion. A partir de là, et avec un mail en parallèle, tu pourras entamer ta migration vers la Fibre.
Tes problèmes d'ADSL ne sont pas normaux. Il faut le signaler au 3244: c'est sans frais en appelant avec ta V6. A Paris, généralement, la distance de ligne fait que l'ADSL est plutôt bon. Tes changements d'étape indiquent que ta box connait des soucis de synchronisation. Il faut voir pourquoi.
Il est possible que tu puisses bénéficier d'une offre Fibre rapidement. Pour le savoir, tu as les numéros de Free Infra. Appelle-les, donne ton adresse et tu sauras ce qu'il en est (tous ne répondent pas forcément, essaye le 08, puis les autres...). _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 21:45 Sujet du message:
94478442
Pas de quoi.
Le 3244 a les moyens de savoir quel est ton débit. Il verra s'il est conforme à ce que tu devrais avoir. Il faut donc les contacter et déjà régler l'ADSL.
Pour la Fibre, ma carte indique que tout le 20 ème est couvert et activé par Free. Il faut toutefois que l'immeuble soit équipé en Fibre et que Free mutualise. Renseigne-toi et fais en sorte que ça vienne..... 8) _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum