docteurb (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 17:10 Sujet du message: Conseil pour déménagement sur ligne toujours active
Conseil pour déménagement sur ligne toujours active8222676532
Pour ceux qui comme moi déménage dans un habitat ou l'ancien propriétaire n'a pas pensé à clôturer sa ligne Free ADSL.
Je vous informe que vous êtes dans la merde...
Vous ne pourrez pas commencer la procédure de déménagement.
C'est bloqué par Free peut être pour lutter contre les écrasements froduleux , moi je pense que c'est surtout pour se faire payer 2 fois
En tout cas quand vous appellerez (de multiple fois Free) vous aurez plusieurs choix :
-Résillier comme ça au moins , vous ne payez plus votre abonnement (non dé-ménageable)
-Soit patienter comme un con en espérant que l'ancien proprio va faire quelque chose.
-Appeler FT pour demander une nouvelle ligne FT (coût non négligeable et non remboursable par Free)
-Et la bonne réponse que je regrette de ne pas avoir fait plus tot
Menacer les de partir à la concurrence , la peut-être qu'ils feront l'effort de démarrer d'eux même la clôture de la ligne de l'ancien proprio.(Faite le avant la fin du mois car la procédure qui existe ,contrairement à ce que disent les conseillers mais elle prend effet en fin de période de facturation )
En tout cas ne croyait pas votre conseiller Free quand il vous conseille d'attendre et d’écrire un courrier AR pour demander un rembroursement car vous l'aurez encore plus dans l'os.
Confère mon joli email de ce matin :
Citation:
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 04/11/2012.
Vous souhaitez obtenir le remboursement de vos abonnements des mois de août et septembre 2012 suite à votre
déménagement.
Après étude de votre dossier, il apparaît que vous avez en date du 30/07/2012 demandé le déménagement de votre
abonnement.
Néanmoins, comme nous vous l'avons confirmé par téléphone, la ligne téléphonique de votre prédécesseur étant toujours
active, nous ne pouvions procéder au transfert de votre abonnement ADSL à votre nouvelle adresse.
C'est pourquoi, nous vous avons invité :
soit à patienter, ce qui signifie que vous restez redevable de vos abonnements jusqu'à la résiliation effective de votre ligne ADSL ;
soit afin d'accélérer la procédure, à demander l'ouverture d'une ligne analogique auprès de l'opérateur historique à vos frais.
La résiliation de votre abonnement étant effective en date du 28/09/2012, les abonnements facturés pour les mois d'août et
septembre 2012 restent dus.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition
pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Sébastien*, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 19:25 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je vous informe que vous êtes dans la mer**...
Non, il suffit d'ouvrir une ligne FT et de la dégrouper.
Citation:
C'est bloqué par Free peut être pour lutter contre les écrasements froduleux , moi je pense que c'est surtout pour se faire payer 2 fois
C'est surtout parce que tu ne peux t'abonner que :
Sur une ligne active dont tu es la titulaire.
OU
Sur une ligne inactive.
Ton prédécesseur a quitté les lieux sans résilier ? 1. Rien n'oblige Free à te croire 2. Il y a peut-être une bonne raison 3. Free n'a pas à fermer une ligne d'autorité pour ce motif.
docteurb (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2012, 15:52 Sujet du message:
8222676532
Et bien qu'il me demande des preuves.
Je leur est proposé la photocopie de l'acte notarié, ils n'en avaient rien à faire.
C'est uniquement quand j'ai demandé à résilier pour faire une ouverture chez un concurrent qui rembourse les frais de résiliation qu'ils ont accepté de démarrer la procédure de clôture de l'ancien proprio.
D'ailleurs sans rien me demander comme preuves...
Mais j'imagine qu'ils ont bien du contrôler que la Freebox de l'ancien proprio n'était plus connecté ...
Punky, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 0:48 Sujet du message:
55194960
J'ai un souci similaire (cf : un thread créé par moi-même sur ce forum). On m'a conseillé d'aller dans une agence FT, avec mon bail, pour demander la résiliation de ladite ligne. Je m'en occupe cette semaine et vous tiens au courant.
docteurb (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 19:46 Sujet du message:
8222676532
Sébastien* a écrit:
Citation:
ils ont accepté de démarrer la procédure de clôture de l'ancien proprio.
Il saura donc à qui s'adresser pour la perte de son 09
Oh l'ancien proprio il s'en fou royalement , il a quitté la France
Punky a écrit:
J'ai un souci similaire (cf : un thread créé par moi-même sur ce forum). On m'a conseillé d'aller dans une agence FT, avec mon bail, pour demander la résiliation de ladite ligne. Je m'en occupe cette semaine et vous tiens au courant.
FT te proposera d'en creer une nouvelle à tes frais.
Ils vont pas pouvoir résilier sinon.
Enfin en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum