Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[ resolu] Help! changement du nom du titulaire de la ligne !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nono7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

nono7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 13:05    Sujet du message: [ resolu] Help! changement du nom du titulaire de la ligne ! [ resolu] Help! changement du nom du titulaire de la ligne ! 82222 76528
Répondre en citant

Bonjour à tous !

voila j'ai un gros souci, je voudrais changer le nom du titulaire de la ligne fixe et mobile (je ne suis plus en colocation, donc je veux le nom de l'abonnement a mon nom), mais Free ne veut pas !

alors apres plusieurs appelle a la Hotline et courrier justificatif, il ne veulent rien savoir !

bien sur j'ai envoyé tout les justif demandé, facture a mon nom, piece d'identité, lettre explicative, RIB, meme une lettre de mon ancien coloc avec la mention "bon pour accord" et sa piece d'identité...mais a chaque fois la meme réponse :

Nous vous informons qu'en vertu des conditions générales de vente la souscription au forfait Freebox est à titre strictement
personnel, il est incessible et non transférable, donc le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par
l'abonné sauf en cas de divorce, décès ou rupture de vie en concubinage ou de pacs(séparation).

hors il s'agit bien d'une séparation, mais ils ne veulent rien savoir

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?!

suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!


Merci par avance pour votre aide car la je sais vraiment plus quoi faire....


Dernière édition par nono7 le Sam 17 Nov 2012, 13:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 14:48    Sujet du message: Re: Help !! changement du nom du titulaire de la ligne ! Re: Help !! changement du nom du titulaire de la ligne ! 3458 3206 Répondre en citant

nono7 a écrit:
Bonjour à tous !

voila j'ai un gros souci, je voudrais changer le nom du titulaire de la ligne fixe et mobile (je ne suis plus en colocation, donc je veux le nom de l'abonnement a mon nom), mais Free ne veut pas !

alors apres plusieurs appelle a la Hotline et courrier justificatif, il ne veulent rien savoir !

bien sur j'ai envoyé tout les justif demandé, facture a mon nom, piece d'identité, lettre explicative, RIB, meme une lettre de mon ancien coloc avec la mention "bon pour accord" et sa piece d'identité...mais a chaque fois la meme réponse :

Nous vous informons qu'en vertu des conditions générales de vente la souscription au forfait Freebox est à titre strictement
personnel, il est incessible et non transférable, donc le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par
l'abonné sauf en cas de divorce, décès ou rupture de vie en concubinage ou de pacs(séparation).

hors il s'agit bien d'une séparation, mais ils ne veulent rien savoir

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?!

suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!


Merci par avance pour votre aide car la je sais vraiment plus quoi faire....


Ne jamais oublier que les lignes téléphoniques appartiennent à France Telecom, et que ce sont eux qui imposent un certain formalisme. Donc en dehors de certains cas (divorce, décès etc) clairement explicités, il est impossible pour un abonné de céder son abonnement à un autre.

Donc si vous voulez changer de titulaire et que vous ne rentrez pas dans les cas prévus, il faut obligatoirement se désabonner et rouvrir un nouvel accès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

nono7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 14:54    Sujet du message: Re: Help !! changement du nom du titulaire de la ligne ! Re: Help !! changement du nom du titulaire de la ligne ! 82222 76528
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Ne jamais oublier que les lignes téléphoniques appartiennent à France Telecom, et que ce sont eux qui imposent un certain formalisme. Donc en dehors de certains cas (divorce, décès etc) clairement explicités, il est impossible pour un abonné de céder son abonnement à un autre.

Donc si vous voulez changer de titulaire et que vous ne rentrez pas dans les cas prévus, il faut obligatoirement se désabonner et rouvrir un nouvel accès.


Merci pour votre réponse, mais il s'agit bien d'une séparation,
franchement si ca doit se faire c'est pas logique ca engage bcp de frais alors qu'il s'agit juste d'un nom a changer...?! ca parait aberrant quand meme !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui comme cela ça parait simple mais:

Le titulaire de la ligne étant responsable juridiquement de son utilisation et des factures afférentes au service , c'est en fait un paramètre très important .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

nono7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:23    Sujet du message: 82222 76528
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Oui comme cela ça parait simple mais:

Le titulaire de la ligne étant responsable juridiquement de son utilisation et des factures afférentes au service , c'est en fait un paramètre très important .


oui je suis d'accord, mais il a fait une lettre et signé un "bon pour accord" comme quoi il reconnaissait que j'étais titulaire de ligne...moi et lui somme d'accord ! je vois plus ou est le probleme donc... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a pu faire le changement de titulaire sans problème (avec toute la paperasse nécessaire), mais il s'agissait d'un divorce.

Dans votre cas, il s'agit d'une séparation (donc fin de concubinage), ça devrait pouvoir passer... Je ne comprends pas pourquoi ils refusent de faire le changement..

Essayez de contacter un autre conseiller, ou peut-être un petit message sur Twitter, il parait qu'ils répondent...

Relisez les conditions générales, et appuyez votre demande en la justifiant par des extraits des conditions générales.. Ca peut peut-être aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

nono7 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Oui comme cela ça parait simple mais:

Le titulaire de la ligne étant responsable juridiquement de son utilisation et des factures afférentes au service , c'est en fait un paramètre très important .


oui je suis d'accord, mais il a fait une lettre et signé un "bon pour accord" comme quoi il reconnaissait que j'étais titulaire de ligne...moi et lui somme d'accord ! je vois plus ou est le probleme donc... Wink


Toi tu ne le vois pas , Free oui.. Wink
Et pourtant ce changement de titulaire de la ligne serait bien utile dans d'autres cas de figure comme l'accès à la majorité d'un ado etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

nono7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 15:34    Sujet du message: 82222 76528
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je connais quelqu'un qui a pu faire le changement de titulaire sans problème (avec toute la paperasse nécessaire), mais il s'agissait d'un divorce.

Dans votre cas, il s'agit d'une séparation (donc fin de concubinage), ça devrait pouvoir passer... Je ne comprends pas pourquoi ils refusent de faire le changement..

Essayez de contacter un autre conseiller, ou peut-être un petit message sur Twitter, il parait qu'ils répondent...

Relisez les conditions générales, et appuyez votre demande en la justifiant par des extraits des conditions générales.. Ca peut peut-être aider...


je vais retenter...




Renard des ondes a écrit:

Toi tu ne le vois pas , Free oui.. Wink
Et pourtant ce changement de titulaire de la ligne serait bien utile dans d'autres cas de figure comme l'accès à la majorité d'un ado etc..
Laughing Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 19:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!

Ben non, tu peux laisser courier ainsi.

Pourquoi est-ce si important que l'abonnement soit à ton nom ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

nono7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 19:56    Sujet du message: 82222 76528
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!

Ben non, tu peux laisser courier ainsi.

Pourquoi est-ce si important que l'abonnement soit à ton nom ?


hé bien quand il faut donner des factures, que ce soit au bon nom, je risque aussi de demenager donc j'aimerais bien que tout soit a mon nom etc etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 19:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

nono7 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!

Ben non, tu peux laisser courier ainsi.

Pourquoi est-ce si important que l'abonnement soit à ton nom ?


hé bien quand il faut donner des factures, que ce soit au bon nom

Elles ont une valeur les factures Free ? Pas à ma connaissance.

Citation:
je risque aussi de demenager donc j'aimerais bien que tout soit a mon nom etc etc...

Tu déménages via ton interface de gestion, donc sans jamais entrer en contact avec un quelconque "conseiller" Free, et ainsi tu pourras mettre le nom que tu veux sur la nouvelle ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 11
 
11 points

nono7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:02    Sujet du message: 82222 76528
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
nono7 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
suis je vraiment obligé de résilier et de me réabonner?!

Ben non, tu peux laisser courier ainsi.

Pourquoi est-ce si important que l'abonnement soit à ton nom ?


hé bien quand il faut donner des factures, que ce soit au bon nom

Elles ont une valeur les factures Free ? Pas à ma connaissance.

Citation:
je risque aussi de demenager donc j'aimerais bien que tout soit a mon nom etc etc...

Tu déménages via ton interface de gestion, donc sans jamais entrer en contact avec un quelconque "conseiller" Free, et ainsi tu pourras mettre le nom que tu veux sur la nouvelle ligne.



oui a fournir pour certaine demande la facture de téléphone

puis si je déménage je ne pourrais pas Eternellement garder le nom d'une autre personne, j'aimerais retrouver mon identité, Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

nono7 a écrit:
puis si je déménage je ne pourrais pas Eternellement garder le nom d'une autre personne, j'aimerais retrouver mon identité, Laughing

Si tu déménages tu renseignes le nom que tu veux pr le nouvelle ligne Wink

Les seuls inconvénients que je vois immédiatement (mais il y en a certainement d'autres) :
- Lors d'un appel c'est le nom du coloc qui apparaît
- Si application du tarif préférentiel Free Mobile c'est le coloc qui sera titulaire du 06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Elles ont une valeur les factures Free ? Pas à ma connaissance.

Ben si j'ai d’ailleurs une anecdote assez intéressante à ce sujet une facture Free ou on peut modifier l'adresse comme bon nous semble peut servir de justificatif de domicile.
J'ai été obligé de l'utiliser pour refaire ma carte d'identité j'avais ça ou ..... une taxe d'habitation. et ben la taxe d'habitation de moins d'un mois n'est pas une justification de domicile auprès de la mairie, je suis resté sur le cul.
J'ai demandé pourquoi , on m'a répondu qu'une taxe d'habitation peut être sur un bien secondaire.
J'ai vraiment rigolé en leur disant qu’évidemment je ne paye de facture edf que sur ma résidence principale, dans ma maison secondaire il est évident qu'on s'éclaire à la bougie Laughing
Pour en revenir au sujet je crois qu'avec Free tu n'as pas le choix, soit tu résilies et tu te réabonnes soit tu te passes des factures qui seront jamais à ton nom. Je suppose que de toute façon tu as changé le RIB ?
Personnellement j'ai un problème d'adresse Free Mobile, malgres 20 appels j'ai toujours le même problème.
Mon compte Free Mobile est rattaché a l'ADSL avec pourtant une adresse différente, ce qui pour eux est soit disant impossible. Du coup pour 2 cartes SIM commandés (en février et en septembre ) 3 se sont perdus.
Si un jour je veux un mobile faudra que j'aille ailleurs que chez Free du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Pour en revenir au sujet je crois qu'avec Free tu n'as pas le choix, soit tu résilies et tu te réabonnes soit tu te passes des factures qui seront jamais à ton nom.


Et pourtant:
nono7 a écrit:
Nous vous informons qu'en vertu des conditions générales de vente la souscription au forfait Freebox est à titre strictement
personnel, il est incessible et non transférable, donc le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par
l'abonné sauf en cas de divorce, décès ou rupture de vie en concubinage ou de pacs(séparation).


Gregwar a écrit:
Je connais quelqu'un qui a pu faire le changement de titulaire sans problème (avec toute la paperasse nécessaire), mais il s'agissait d'un divorce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox