Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Free box revolution/reseau mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:29    Sujet du message: Connexion Free box revolution/reseau mobile Connexion Free box revolution/reseau mobile 44093 39580
Répondre en citant

j'avais lu un article sur la Freebox revolution et Free Mobile qui datent d'avant le lancement de Free Mobile, comme quoi la Freebox revolution était prevu pour pouvoir se connecter au reseau Free Mobile pour avoir une connexion de secours s 'il y avait un problème avec la ligne téléphonique, comme le reseau Free Mobile est "tout IP".

J'avais trouvé cette fonction surprenante mais aussi intéressante. Car si on refléchis un peu, ce type de connexion, au lieu d'être une connexion de secours, pourrait être une connexion tout court.

Ce type de connexion, si cela fonctionne bien peut remplacer l'ADSL et tout ses inconvénients. Plus de contruction/ouverture de ligne chez FT, plus de problème de branchement téléphonique, surement moins de problème de debit en fonction de la distance du NRA et de problème de diag de ligne.

Comme "normalement", le debit mobile doit être supérieur (théorie) a l'ADSL, meilleur debit avec les 3/4G. Donc plus besoin d'investir dans l'ADSL ni la Fibre et plus qu'un seul investissement: le reseau mobile. un seul investissement aui lieu de 3 qui serait sans doute plus fiable et plus aucune dependance avec FT.

Un peu comme une connexion satellite mais sur un reseau mobile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 20:56    Sujet du message: Re: Connexion Free box revolution/reseau mobile Re: Connexion Free box revolution/reseau mobile 3458 3206 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
j'avais lu un article sur la Freebox revolution et Free Mobile qui datent d'avant le lancement de Free Mobile, comme quoi la Freebox revolution était prevu pour pouvoir se connecter au reseau Free Mobile pour avoir une connexion de secours s 'il y avait un problème avec la ligne téléphonique, comme le reseau Free Mobile est "tout IP".

J'avais trouvé cette fonction surprenante mais aussi intéressante. Car si on refléchis un peu, ce type de connexion, au lieu d'être une connexion de secours, pourrait être une connexion tout court.

Ce type de connexion, si cela fonctionne bien peut remplacer l'ADSL et tout ses inconvénients. Plus de contruction/ouverture de ligne chez FT, plus de problème de branchement téléphonique, surement moins de problème de debit en fonction de la distance du NRA et de problème de diag de ligne.

Comme "normalement", le debit mobile doit être supérieur (théorie) a l'ADSL, meilleur debit avec les 3/4G. Donc plus besoin d'investir dans l'ADSL ni la Fibre et plus qu'un seul investissement: le reseau mobile. un seul investissement aui lieu de 3 qui serait sans doute plus fiable et plus aucune dependance avec FT.

Un peu comme une connexion satellite mais sur un reseau mobile.

Ça vous l'oubliez tout de suite. Ça peut être pratique pour dépanner, mais sûrement pas pour un usage pérenne. La 3G est incapable de fournir un débit garanti tel que le peut l'ADSL ou la Fibre (le débit sur une antenne 3G ou 4G étant mutualisé entre tous les équipements qui vont s'y connecter).

L'avenir c'est clairement la Fibre, et par extension la 4G (la 4G n'a de sens que s'il y a des liaisons Fibre derrière pour écouler le trafic)

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 21:02    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

en tout cas a la campagane, cela fournirai surement un meilleur service que l'ADSL et sans forcer  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 22:08    Sujet du message: Re: Connexion Free box revolution/reseau mobile Re: Connexion Free box revolution/reseau mobile 79874 74329 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
... comme quoi la Freebox revolution était prevu pour pouvoir se connecter au reseau Free Mobile

C'est l'inverse...
Ce sont les portables qui se connectent en Wifi sur la box (de manière automatique sur Freewifi_secure), et plus tard en 3G/4G avec les femtocells, pour utiliser l'ADSL pour la transmission des données..

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 22:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
en tout cas a la campagane, cela fournirai surement un meilleur service que l'ADSL et sans forcer
Être à la campagne ne veut pas dire avoir un débit minable. Un citadin peut avoir un débit très médiocre, par rapport à son cousin le campagnard. Tout dépend de l'affaiblissement de la ligne (et du dégroupage ou non de la ligne). En campagne, vous pouvez être à 400 mètres du NRA et en grande ville, à 5 km du NRA. C'est un peu ballot mais c'est comme ça.

Se servir de Free Mobile en tant que connexion ADSL permanente, ça va être drôle pendant 2 jours mais vous dépasserez rapidement le quota et Bonjour le bridage dès le début du mois Wink.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 22:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Se servir de Free Mobile en tant que connexion ADSL permanente, ça va être drôle pendant 2 jours mais vous dépasserez rapidement le quota et Bonjour le bridage dès le début du mois .

Tout dépend de tes usages en fait..si tu navigues un peu sur des sites genre Amazon ou assimilés , cherches des renseignements , participe à un ou deux forums , et regarde un peu de vidéo en streaming , c'est du 100/110 Mo / jour et tu tiens le mois avec 3 Go.

Je le sais parce que j'ai eu une clé 3G avant la box..

Après , si ta tribu regarde Youtube t'es mort.. Wink

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 22:44    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

C'est l'inverse...
Ce sont les portables qui se connectent en Wifi sur la box (de manière automatique sur Freewifi_secure), et plus tard en 3G/4G avec les femtocells, pour utiliser l'ADSL pour la transmission des données..

Non je ne parle pas du téléphone portable qui se connecte a la box, mais bien de la box qui se connecte au reseau mobile pour l'Internet fixe. Ce que appellait dans l'article "la connexion de secours". Et c'est prevu pour la Freebox revolution. Et de toute facon, elle n'a pas fini de devoiler des secrets.

Être à la campagne ne veut pas dire avoir un débit minable. Un citadin peut avoir un débit très médiocre, par rapport à son cousin le campagnard. Tout dépend de l'affaiblissement de la ligne (et du dégroupage ou non de la ligne). En campagne, vous pouvez être à 400 mètres du NRA et en grande ville, à 5 km du NRA. C'est un peu ballot mais c'est comme ça.

Non c'est sur mais on a plus de chance d'avoir une longue ligne a la campagne qu'en ville. Je le sais, j'habite en pleine campagne ou la 3G arrive avec toutes les peines du monde ( 2 barres sur 4 a plein regime et ca dure pas ) et 6,5 km de ligne pour l'ADSL mais un debit meilleur que mes craintes.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 22:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Non c'est sur mais on a plus de chance d'avoir une longue ligne a la campagne qu'en ville. Je le sais, j'habite en pleine campagne ou la 3G arrive avec toutes les peines du monde ( 2 barres sur 4 a plein regime et ca dure pas

Sauf que là tu bascule en Edge et la connexion mobile rame..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 22:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Non je ne parle pas du téléphone portable qui se connecte a la box, mais bien de la box qui se connecte au reseau mobile pour l'Internet fixe. Ce que appellait dans l'article "la connexion de secours". Et c'est prevu pour la Freebox revolution.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette fonctionnalité...
La seule connexion de secours dont j'ai eu écho est le FreeWifi.
D'autres opérateurs (SR) proposent une clef 3G pour une connexion de secours, mais pour Free.......? Shocked

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 23:21    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parlé de cette fonctionnalité...
La seule connexion de secours dont j'ai eu écho est le FreeWifi.
D'autres opérateurs (SR) proposent une clef 3G pour une connexion de secours, mais pour Free.......?

Ben je sais plus comment ils expliquaient la chose pour le fonctionnement de la connexion mais ils resumaient ca par une hypothétique suppression de la prise téléphonique. Ce qui, pour moi, n'est pas farfelu. On me disait qu'un jour, la prise mural pour avoir Internet sera depassé, avec cette info, la realité ne sera peut être pas si loin. En tout cas, si cette info est vrai, c'est une fonction bien pensée et bien innové de la part Free.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 23:46    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ca serait surtout bien pourri avec un ping d'un autre monde!!! Non Merci, je garde ma ligne tph!!!

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 23:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai des doutes, notamment à cause de la saturation des bandes spectrales. Ce n'est pas illimité.
De plus, avec l'expérimentation de la ville 100% Fibre (Palaiseau), le (très) haut-débit fixe a de beaux jours devant lui.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: