vince552, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 22:54 Sujet du message:
8227176575
Bonjour à tous, compagnons de galère !
ça fait maintenant 5 mois que j'ai déménagé et suis sur VER77.
J'ai une très bonne synchro entre 15 et 17 Mbits/s ATM, et comme vous un débit de merde sur une connexion unitaire...
En ce moment, ça descend parfois à moins de 50 Ko/s ! Les premiers mois, je ne descendais pas sous les 180-200...
Mais très bon Download si je multiplie les téléchargements puisque j'atteins sans problème 1500 Ko/s...
Autant dire que ça devient catastrophique, j'en suis à une visite de technicien Free, 1 clôture d'appel sans rien faire et 2 recommandés en vain...
Que faire pour les faire bouger ? J'avais trouvé des exemples identiques corrigés en fin d'année dernière sur SOG02 et ils ne sont pas foutus de lire mes recommandés où je leur envoie des tas d'exemples et de données...
Peut-on être sûrs que cela vient uniquement de Free ? En d'autres termes, sûrs de ne pas avoir le même problème avec un autre opérateur ? Je ne voudrais pas changer pour rien...
totuo2002, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 23:19 Sujet du message:
3325729556
au sujet de Youtube voila un bon mois que je passe par https://www.proxfree.com/ et depuis la dernière mise a jour de trend micro, j'ai une page dangereuse selon trend micro, qu'en pensez vous que peut il se cacher derrière ce site ?
dommage car ce site permet de voir les vidéos Youtube sans coupure et meme avec un chargement Ultra rapide.
Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 23:59 Sujet du message:
7061865579
J'ai peut être une explication :
- IE9 et Chrome ne détectent rien de spécial..
-Le certificat est à jour.
-Sur la page d'accueil de prox.Free.com, il y a un cadenas qui permet d'être au choix en http ou https..tu es peut être en http parfois et c'est cela qui alerte Trend ?
Zenest, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 0:26 Sujet du message:
8231976620
Je viens apporter mon témoignage, il faut que Free nous donne des informations, sinon, je sens que ma patience va expirer.
Après plus de 5 heureuses années sans problème, depuis quelques mois, c'est la bérézina. Un peu avant l'été, la synchro qui commence à partir en Live alors que je n'ai RIEN changé chez moi, ni les câbles, ni les prises, rien. Après un loooong ticket/Gamot/tout le bazar, aucun problème n'a été trouvé (alors que le SAV a reconnu avoir observé des pertes de synchro anormales).
Depuis l'arrivée de l'automne, la synchro passe mieux, mais le débit il y a quelque semaines a drastiquement chuté. Si je m'étais habitué à ne plus utiliser Youtube, les débits anémiques sont apparus sur pratiquement tous les sites. Je ne peux plus lancer un téléchargement sans attendre, attendre, attendre, limité à un maigre 200ko/s (et encore, quand ça veut, sinon c'est moins de 100ko/s) alors qu'avant (le bon vieux temps), j'atteignais (très) souvent plus de 1mo/s.
Mettre à jour une bête appli sur le Mac/iOS Appstore est devenu galérien (ça va plus vite en 3G !!!). Même Dailymotion rame. Bref, je peux toujours surfer, mais il ne faut pas songer à télécharger quoi que ce soit.
Le pire : je fais un Speedtest et il me trouve du 1.4mo/s !!! Mais où ? Quand ? Comment ? Je n'ai JAMAIS un tel taux de Download en pratique (comme expliqué, j'ai 5 fois moins, au mieux).
Donc je voudrais qu'on m'explique ce qu'il se passe. A défaut, j'irai tester les connexions chez la concurrence. Mais je veux encore garder espoir quelques jours/semaines, alors si un corpo Free jette un oeil à ces fils de discussion, qu'il réagisse ! Avant je me faisais une joie de conseiller Free à tout le monde. J'ai déchanté sur le mobile. Je ne peux même plus recommander l'ADSL...
C'est bien triste. Je vais aller recopier ceci sur d'autres fils et forums de freenautes pour espérer peser dans la balance.
Pitié Free, ne me laisse pas aller chez les agrumes, les rouges ou les bleus-ciels !!! (berk !)
vince552, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 0:49 Sujet du message:
8227176575
C'est très simple, ce qui se passe, c'est que tu es dans le même cas que moi...
Un téléchargement "unitaire" qui dans le pire des cas descend à 50 Ko/s et dans le meilleur quelques centaines...
Pou vérifier, fais un tests simple : lance le téléchargement d'un fichier : tu seras par exemple à 100 Ko/s. Lance un 2ème puis un 3ème, etc... et le tout en même temps. Tu verras que tu es au même débit pour chaque fichier ! Dans les limites bien sûr de la capacité réelle de ta ligne.
Speedtest réalise son test sur 3 ou 4 connexions simultanées, d'où tes résultats...
Essaie de télécharger en torrent, tu verras que cela fonctionne bien puisque basé sur des connexions multiples...
ça fait 5 mois que je me bats avec Free avec ces symptômes...
infinitehorizons, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 18:57 Sujet du message:
7635871022
Je vais pas faire beaucoup avancer le schmilblick mais juste pour dire que je suis dans le même cas que vous, pareil que toi Zenest impec pendant des années et là depuis 2 mois mon débit c'est complètement dégradé... Téléchargement bridé mais quand je télécharge avec un gestionaire de téléchargement ici https://test-debit.free.fr/ miracle, 1,8 mo/sec en général soit le débit que j'ai toujours eu avant.
Le problème vu que ça vient d'eux est que l'on peut juste attendre, je vais les appeler pour dire quoi... Mais là ça commence à bien faire, il serait peut-être temps de contacter l'ARCEP tiens...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum