laured69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2012, 10:56 Sujet du message:
4562441012
Comment ça? Je ne l'ai jamais dit. Et je ne sais meme se que ca veut dire.
Donc grosse perte de debit quand j'allume le decodeur TV. Il reste peu pour pouvoir surfer. Et on ne fait pas de gros téléchargements, un peu de jeu en ligne.
Sébastien*, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 1:23 Sujet du message:
30712823
laured69 a écrit:
Comment ça? Je ne l'ai jamais dit. Et je ne sais meme se que ca veut dire.
On est bien d'accord, mais j'avais compris que Orange procédait ainsi.
Citation:
Donc grosse perte de debit quand j'allume le decodeur TV. Il reste peu pour pouvoir surfer. Et on ne fait pas de gros téléchargements, un peu de jeu en ligne.
Korsa, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 2:21 Sujet du message:
4984244959
Bonjour, je suis également passé de Orange à Free il y a deux ans et en plus je possède une ligne similaire à vous (1808 mètres)
Alors avec Orange, offre Internet + tel + TV, je recevais 5-6 méga (TV éteinte et lors de ma souscription chez Orange j'en recevais 8mega) et lorsque la TV était allumée et 3 ordinateurs (2 Ethernet, 1 Wifi) c'était d'une lenteur incroyable... Après de multiple appel auprès d'Orange on me signale que c'est tout à fait normal et que mon débit et suffisant!
Hmmm... OK! Suffisant pour surfer TV éteinte mais lorsqu'elle était allumé c'est une tout autre histoire... Dans la même semaine demande de conseil sur ce forum même et au passage j'ai réussi à communiquer avec des personnes de ma ville ayant Free...
J'ai souscrit à Free cette même semaine et 3 jours plus tard j'avais le matériel à la maison et au bout de 7 jours une ligne active
Et maintenant avec Free j'ai d'après Speedtest 12 mega, ce qui est le double de Orange pourtant avec la même ligne... Je peux enfin regarder la TV et surfer en même temps avec plusieurs PC
A oui aussi... ENFIN la TV en HD avec la Freebox V5, ça me change du décodeur orange qui pixelisé sans arrêt.
Après vous avez peut être un problème sur votre ligne et le fait de passer de orange à Free ne changera rien, moi j'ai tenté (n'étant plus engagé) et c'est tout bon, aucun problème hormis la lenteur horrible de Youtube...
Mais c'est quand même bizarre que nous ayons à peut près les mêmes lignes, une baisse de débit après un certain temps et surtout un débit très loin des capacités de la ligne.....
laured69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:06 Sujet du message:
4562441012
Ca y est, nous sommes chez Free.
installation aujourd'hui des box.
Mais tres decus
mais ce qui m'inquiète, c'est que l'on a
en voie montante : 1022kbps
attenuation : 43,3
en voie descendante : 3266
attenuation : 39,5
On a changé pour avoir plus , payé 600€ de resiliation orange et finallement on a un debit de mer***.
La aussi, debit insuffisant pour avoir les chaines HD. on m'estimait mon debit à 12kbps.
avec Orange, on avait 5,9kbps et on n'avait pas la HD. on ne demandait pas 12kpbs mais un peu plus pour ne pas payer pour moins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum