claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 12:28 Sujet du message: Freebox + ampli
Freebox + ampli8226576569
Bonjour
J'ai donc la Freebox V6 et j'en suis fort content
Le Player est branché comme suit:
Player/TV en HDMI
Player/barre de son en optique
La barre de son a son ampli propre, le Player aussi
La barre de son n'est pas du haut de gamme en 5.1 mais le son n'est pas mauvais. Lorsque je la met en route, je monte la puissance au maxi d'office car il n'y a pas de mémorisation. Ensuite, j'ajuste le volume sonore par l'ampli du Player via la télécommande.
J'ai grillé 2 fois l'ampli de la barre de son, heureusement, je les change moi même
Je vais passer sur un ampli 5.1 de salon en espérant que celui-ci ne lachera pas car les ampli en cascade ne sont jamais tres recommandés et moi, j'aime un son puissant
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de probleme de griller l'ampli de puissance sur une barre de son ou sur un ampli de salon et quelle fut sa solution ??
Z-aon, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 12:56 Sujet du message:
5239147248
Ne pas mettre le son au max... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
jTrex, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 13:45 Sujet du message: Re: Freebox + ampli
Re: Freebox + ampli4200637678
claude4934 a écrit:
...
les ampli en cascade ne sont jamais tres recommandés
Cascader des amplis de puissance peut effectivement poser des problèmes. Mais, à ma connaissance, une liaison optique ne transporte pas des watts, donc je pencherais plutôt pour un problème sur la barre de son, qui n'assume peut-être pas ce que dit le service marketing.
Il ne devrait pas y avoir de problème avec un ampli correct.
Z-aon, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 13:57 Sujet du message:
5239147248
N'importe quel ampli avec le volume à fond en permanence ne va pas supporter longtemps. Il vaut mieux régler le volume de l'ampli vers le milieu et régler le volume avec la télécommande de la Freebox. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Lorenzo79, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 16:28 Sujet du message:
4409339580
J'ai un ampli Sony 5.1 branché en HDMI sur le Player mais après c'est l'ampli qui est branché sur ma tele. Donc pour mon branchement: l'ampli recoit les infos du Player et les revoient a la tele. Et cela focntionne tres bien.
Et depuis la fonction HDMI CEC, le Player allume et eteint l'ampli avec la télécommande de la Freebox et commande la volume par ailleurs.
Alors qu'avant, je mettais le volume du Player a fond et je reglais le volume final avec l'ampli. Et ca fonctionnait tres bien aussi.
J'ai fait le meme branchement chez ma mere: Player ---> barre de son ---> TV branché en HDMI et cela fonctionne parfaitement.
claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 17:12 Sujet du message: Re: Freebox + ampli
Re: Freebox + ampli8226576569
jTrex a écrit:
claude4934 a écrit:
...
les ampli en cascade ne sont jamais tres recommandés
Cascader des amplis de puissance peut effectivement poser des problèmes. Mais, à ma connaissance, une liaison optique ne transporte pas des watts, donc je pencherais plutôt pour un problème sur la barre de son, qui n'assume peut-être pas ce que dit le service marketing.
Il ne devrait pas y avoir de problème avec un ampli correct.
Je pense que tu as raison et surtout, je l'espere
Un véritable ampli 5.1 sera toujours meilleur qu'une barre de son, ne serait ce qu'en puissance de sortie
600 w au lieu de 30
Je m'arrangerai des fils HP pour que ça ne traine pas
Et puis, j'ai pas les moyens financiers pour un projecteur de son Yamaha (Dieu que ça me plairait pourtant) et encore moins des bose
Alors, je vais faire avec ce que j'ai.
Merci de vos réponses à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum