Bentokill (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 11:07 Sujet du message: Connexion FTP 1&1 impossible depuis ma V6
Connexion FTP 1&1 impossible depuis ma V65295147773
Bonjour,
voila depuis hier j'ai pris un hébergement de base chez 1&1 pour un projet perso.
Seulement voila je n'ai a ce jour toujours pas réussi à me connecter au FTP pour y déposer mes fichiers. Je n'arrive même pas a joindre le serveur dans mon navigateur (sous la forme ftp://82.165.XX.XX dans la barre d'adresse).
Bref j'ai appeler 1&1 pour voir avec eux et faire des tests. Le constat : J'ai quelques chose qui bloque sur ma connexion parce que de son coté tout fonctionne.
Du coup je test en passant par la connexion partager de mon iPhone (en 3G donc - chez Free également) et la Bingo! Tout fonctionne... Mais bon je vais pas bosser avec une 3G a 40ko/s...
Du coup j'appelle Free qui me dit, que de leur coté aucun probleme (sachant que je lui ai rappelé qu'historiquement Free avait eu des problèmes avec 1&1 et le port 21.)
Bon donc on en viens a la config de mon routeur... Au départ j'ai tenter de tout suinter en passant l'IP de mon ordi en DMZ histoire d'éliminer tout problème... Mais rien n'y fait et en plus je li par ci, par là que ce n'est pas forcement une solution (sans plus d'explication...)
Bon résultat je configure les ports les plus courants, c'est a dire 21, 22, 80 ouvert sur l'IP de mon ordi en TCP et en UDP... Mais toujours rien...
Donc en résumé, depuis ma connexion Freebox impossible d'accéder au ftp peu importe ma config routeur, alors que depuis mon iPhone en connexion partagé ca fonctionne...
Une idée de config que j'aurais zappé? Je sèche un peu la...
loggoi, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 13:18 Sujet du message: Re: Connexion FTP 1&1 impossible depuis ma V6
Re: Connexion FTP 1&1 impossible depuis ma V634583206
Bentokill a écrit:
Bonjour,
voila depuis hier j'ai pris un hébergement de base chez 1&1 pour un projet perso.
Seulement voila je n'ai a ce jour toujours pas réussi à me connecter au FTP pour y déposer mes fichiers. Je n'arrive même pas a joindre le serveur dans mon navigateur (sous la forme ftp://82.165.XX.XX dans la barre d'adresse).
Bref j'ai appeler 1&1 pour voir avec eux et faire des tests. Le constat : J'ai quelques chose qui bloque sur ma connexion parce que de son coté tout fonctionne.
Du coup je test en passant par la connexion partager de mon iPhone (en 3G donc - chez Free également) et la Bingo! Tout fonctionne... Mais bon je vais pas bosser avec une 3G a 40ko/s...
Du coup j'appelle Free qui me dit, que de leur coté aucun probleme (sachant que je lui ai rappelé qu'historiquement Free avait eu des problèmes avec 1&1 et le port 21.)
Bon donc on en viens a la config de mon routeur... Au départ j'ai tenter de tout suinter en passant l'IP de mon ordi en DMZ histoire d'éliminer tout problème... Mais rien n'y fait et en plus je li par ci, par là que ce n'est pas forcement une solution (sans plus d'explication...)
Bon résultat je configure les ports les plus courants, c'est a dire 21, 22, 80 ouvert sur l'IP de mon ordi en TCP et en UDP... Mais toujours rien...
Donc en résumé, depuis ma connexion Freebox impossible d'accéder au ftp peu importe ma config routeur, alors que depuis mon iPhone en connexion partagé ca fonctionne...
Une idée de config que j'aurais zappé? Je sèche un peu la...
Merci à tous!
A mon avis le soucis vient de 1and1 ... C'est loin d'être un hébergeur exceptionnel. Si tout marche bien, vos avez de la chance. Par contre au moindre soucis, ils ne sont plus la. Et si c'est un problème de facturation, ils peuvent très vite devenir agressifs.
Bref, il y a mieux et moins cher sur le marché de l'hébergement.
Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 13:34 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Juste pour apporter mon témoignage : j'ai deux domaines et hébergement chez eux : je suis avec une Freebox V6 et je n'ai aucun problème pour joindre en FTP ces deux sites.. d'ailleurs je n'ai jamais eu le moindre souci avec 1&1 , mais je me garderais bien de généraliser, je ne peux parler que de mon cas personnel. Pour moi çà marche.
Par contre je n'ai fait aucun autre réglage sur ma Freebox tout est en automatique pour l'accès FTP, c'est peut-être là ton problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum