wackou, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 21:31 Sujet du message:
5151046437
je n'avais pas eut de problème particulier chez Free avec la data, mais depuis 1 mois, c'est la grosse cata !
Le Play Store en itinérance Orange est une vrai cata, le surf, peut mieux faire, mais le pire ! C'est Google Maps, en itinerance Orange, il me calcul mon itinéraire 15,20,30 min après, enfin quand il y arrive ...oh et je précoce, je capte à fond, cad H+ ou 3G (et Speedtest me dis que des bonnes choses, du genre 5mbit/s)
Et bizarrement, quand je rebascule sur une antenne Free, pas de problème !
Donc oui, il y a bien un problème avec l’itinérance et particulièrement sur les services Google =/ _________________ www.wackou.com
balibran, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:30 Sujet du message:
6169455925
J'ai résolu les problèmes de GPS depuis bien longtemps !
J'ai chargé Mappy Free qui m'a fait charger les cartes (524Mo) par Wifi ... et hop, tranquille !
Par contre le surf, Facebook, dropbox, Google play (MàJ ou téléchargement d'applis), etc ... là c'est la cata intégrale car je suis toujours en itinérance Orange !!
Je ne peux pas comparer avec un débit sur antenne Free, car la seule dispo à proximité de mon domicile ne semble pas être activée (depuis Mai) ...
Polo50, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 22:25 Sujet du message:
8095775357
balibran a écrit:
J'ai résolu les problèmes de GPS depuis bien longtemps !
J'ai chargé Mappy Free qui m'a fait charger les cartes (524Mo) par Wifi ... et hop, tranquille !
Par contre le surf, Facebook, dropbox, Google play (MàJ ou téléchargement d'applis), etc ... là c'est la cata intégrale car je suis toujours en itinérance Orange !!
Je ne peux pas comparer avec un débit sur antenne Free, car la seule dispo à proximité de mon domicile ne semble pas être activée (depuis Mai) ...
la meilleure solution est de se barrer chez la concurrence (si on est vraiment nombreux ils comprendrons et peut être feront quelque chose (ouvrir un peu le porte monnaie et payer orange ou déployer très vite leurs antennes )
Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 22:32 Sujet du message:
7061865579
Polo50 a écrit:
la meilleure solution est de se barrer chez la concurrence (si on est vraiment nombreux ils comprendrons et peut être feront quelque chose (ouvrir un peu le porte monnaie et payer orange ou déployer très vite leurs antennes )
Tu es encore là ? Je croyais que tu étais déjà parti chez B&U..
psygno, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 11:00 Sujet du message:
6519459214
Pareil en Alsace dans le 67, je suis sur Strasbourg (260'000 habitants !!! certes pas Paris mais pas un trou de 10 mecs à la campagne)
Ici c'est du Roaming Orange, pas d'antenne Free là ou je suis
Au début, dès la sortie de Free Mobile , j'ai foncé... et même depuis le départ je n'avais pas eu de soucis! Cela fonctionné bien MIAS depuis la rentrée (en gros!!!) c'est la catastrophe !!!!
3G qui sert à rien, tellement pénible vu les débits que je ne l'utilise plus.
Y a qq jours encore, tentative pour télécharger une appli sur le Google Play qui fait 4Mo (rien d'extraordinaire donc!) il a fallu 50 minutes, et en + j'avais la jauge du signal au max. avec un jolie petit "H" à côté ....
Donc c'est littéralement le moyen-âge !!!
Et comme bon nombre, je me tâte de + en + pour partir, car là c'est simplement inutilisable...
PS: là je viens d'essayer 10h10 donc c'est pas une heure de pointe, je télécharge sur le Google Play a 6ko/sec
Pour Angry Birds Star Wars qui fait 44Mo c'est pas gagné !!!
En gros il faudra 1h50 comme sur un modem 56K !!!
Dernière édition par psygno le Mer 28 Nov 2012, 11:13; édité 2 fois
copaz, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 11:12 Sujet du message:
8128175658
En même temps la 4G (et surtout la LTE Advanced : 4G+) est la solution au problème de débit.
Par contre je pense qu'il faut laisser un fair use de 3 ou 5 Go puis un débit réduit type 3G.
Si le fair use est trop haut, on va se retrouver avec les mêmes problèmes de débit qu'actuellement chez Free...
Polo50, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 23:29 Sujet du message:
8095775357
Renard des ondes a écrit:
Polo50 a écrit:
Tu es encore là ? Je croyais que tu étais déjà parti chez B&U..
oui je suis chez B and you pour mon forfait smartphone qui était inutilisable chez Free
mais si vous aviez bien lu tout mes post (mais je ne vous en veux pas de lire en diagonale) j'ai toujours un forfait (à zero euros pour mon fils chez Free) et suis encore toujours chez Free pour l'ADSL et ce depuis 2002
pas aussi mécontent de Free pour ces services là !
donc oui en tant qu'abonné Free je traine encore sur ces forums !!!
et puis qui sait peut être un jour Free Mobile deviendra utilisable pour les smartphone, en attendant ravi de ma 3 G chez B and you
About75, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:45 Sujet du message:
7332468164
J'ai jeté l'éponge avec Free Mobile.
Habitant Paris, c'est inutilisable en Data.
Je suis passé chez Sosh et ça change la vie d'avoir 3 ou 4 en Down en permanence (et pas seulement à 2h du matin comme chez Free).
Pour l'anecdote, de chez moi mon forfait Sosh utilise la même antenne Orange que mon feu forfait Free. Donc il y a un réel problème lié à l'itinérance (saturation comme dit un peu partout).
J'ai pu tester Free dans certaines villes de province et ça fonctionnait très bien.
Je reviendrai vers Free Mobile lorsqu'ils auront un réseau propre plus conséquent à Paris.
rororito, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:04 Sujet du message:
2355620412
LAMENTABLE , le service Internet mobile chez Free est digne d une escroquerie , les pages Web , l appli Store et les mises a jour sont quasi impossible avec un taux d échec de l ordre de 70 % , client depuis leur début , je vois ce service ce dégrader fortement depuis des mois , je suis pourtant en province , mais j ai constater que le reseau est pourri sur toute la France lors d un déplacement il y a peu de temps
bref Free Mobile c est pas chère mais ca vaut vraiment pas plus !!!!
bref je reviendrai dans 10 ans , c est le temps qu un opérateur met pour avoir un bon reseau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum