Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 3G Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
wackou
Hobbit de L'Univers

8 points

wackou, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 21:31    Sujet du message: 51510 46437 Répondre en citant

je n'avais pas eut de problème particulier chez Free avec la data, mais depuis 1 mois, c'est la grosse cata !

Le Play Store en itinérance Orange est une vrai cata, le surf, peut mieux faire, mais le pire ! C'est Google Maps, en itinerance Orange, il me calcul mon itinéraire 15,20,30 min après, enfin quand il y arrive ...oh et je précoce, je capte à fond, cad H+ ou 3G (et Speedtest me dis que des bonnes choses, du genre 5mbit/s)

Et bizarrement, quand je rebascule sur une antenne Free, pas de problème !

Donc oui, il y a bien un problème avec l’itinérance et particulièrement sur les services Google =/

En pratique, il n'y a plus de théorie ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:30    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

J'ai résolu les problèmes de GPS depuis bien longtemps !
J'ai chargé Mappy Free qui m'a fait charger les cartes (524Mo) par Wifi ... et hop, tranquille !

Par contre le surf, Facebook, dropbox, Google play (MàJ ou téléchargement d'applis), etc ... là c'est la cata intégrale car je suis toujours en itinérance Orange !!

Je ne peux pas comparer avec un débit sur antenne Free, car la seule dispo à proximité de mon domicile ne semble pas être activée (depuis Mai) ... Crying or Very sad

Polo50
Hobbit de L'Univers

989 points

Polo50, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 22:25    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

balibran a écrit:
J'ai résolu les problèmes de GPS depuis bien longtemps !
J'ai chargé Mappy Free qui m'a fait charger les cartes (524Mo) par Wifi ... et hop, tranquille !

Par contre le surf, Facebook, dropbox, Google play (MàJ ou téléchargement d'applis), etc ... là c'est la cata intégrale car je suis toujours en itinérance Orange !!

Je ne peux pas comparer avec un débit sur antenne Free, car la seule dispo à proximité de mon domicile ne semble pas être activée (depuis Mai) ... Crying or Very sad

la meilleure solution est de se barrer chez la concurrence (si on est vraiment nombreux ils comprendrons et peut être feront quelque chose (ouvrir un peu le porte monnaie et payer orange ou déployer très vite leurs antennes )

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 22:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Polo50 a écrit:

la meilleure solution est de se barrer chez la concurrence (si on est vraiment nombreux ils comprendrons et peut être feront quelque chose (ouvrir un peu le porte monnaie et payer orange ou déployer très vite leurs antennes )

Tu es encore là ? Je croyais que tu étais déjà parti chez B&U..

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 22:36    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Il ne peut pas s'en empêcher... Laughing
Il a mis 2 mois à quitter Free, il faudrait aussi quitter UF maintenant. Rolling Eyes
Ils ont pas un forum chez B&You?

psygno
Hobbit de L'Univers

9 points

psygno, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 11:00    Sujet du message: 65194 59214 Répondre en citant

Pareil en Alsace dans le 67, je suis sur Strasbourg (260'000 habitants !!! certes pas Paris mais pas un trou de 10 mecs à la campagne)
Ici c'est du Roaming Orange, pas d'antenne Free là ou je suis Cry

Au début, dès la sortie de Free Mobile , j'ai foncé... et même depuis le départ je n'avais pas eu de soucis! Cela fonctionné bien MIAS depuis la rentrée (en gros!!!) c'est la catastrophe !!!!

3G qui sert à rien, tellement pénible vu les débits que je ne l'utilise plus.
Y a qq jours encore, tentative pour télécharger une appli sur le Google Play qui fait 4Mo (rien d'extraordinaire donc!) il a fallu 50 minutes, et en + j'avais la jauge du signal au max. avec un jolie petit "H" à côté ....

Donc c'est littéralement le moyen-âge !!!

Et comme bon nombre, je me tâte de + en + pour partir, car là c'est simplement inutilisable...

PS: là je viens d'essayer 10h10 donc c'est pas une heure de pointe, je télécharge sur le Google Play a 6ko/sec Very Happy
Pour Angry Birds Star Wars qui fait 44Mo c'est pas gagné !!!
En gros il faudra 1h50 comme sur un modem 56K !!!

Dernière édition par psygno le Mer 28 Nov 2012, 11:13; édité 2 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 11:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
je suis sur Strasbourg (260'000 habitants !!! certes pas Paris mais pas un trou de 10 mecs à la campagne)

C'est bien le souci..la 3G ça se partage entre tous les connectés
à un instant t ..et la demande a explosé.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 19:02    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Apparemment, il n'y a pas que Free qui a des soucis de data 3G : @farrugiadom

copaz
Hobbit de L'Univers

8 points

copaz, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 11:12    Sujet du message: 81281 75658 Répondre en citant

En même temps la 4G (et surtout la LTE Advanced : 4G+) est la solution au problème de débit.
Par contre je pense qu'il faut laisser un fair use de 3 ou 5 Go puis un débit réduit type 3G.

Si le fair use est trop haut, on va se retrouver avec les mêmes problèmes de débit qu'actuellement chez Free...

Polo50
Hobbit de L'Univers

989 points

Polo50, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 23:29    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Polo50 a écrit:

oui je suis chez B and you pour mon forfait smartphone qui était inutilisable chez Free
mais si vous aviez bien lu tout mes post (mais je ne vous en veux pas de lire en diagonale) j'ai toujours un forfait (à zero euros pour mon fils chez Free) et suis encore toujours chez Free pour l'ADSL et ce depuis 2002
pas aussi mécontent de Free pour ces services là !

donc oui en tant qu'abonné Free je traine encore sur ces forums !!!

et puis qui sait peut être un jour Free Mobile deviendra utilisable pour les smartphone, en attendant ravi de ma 3 G chez B and you

Polo50
Hobbit de L'Univers

989 points

Polo50, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 12:37    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

je viens de reprendre une ligne à 2 euros pour ma fille car quand on utilise pas la 3G 2 euros et les SMS illimités il n'y a pas mieux pour une ado

et toujours ravi d'avoir une 3G digne de ce nom chez B and you

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 16:01    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Polo50 a écrit:
je viens de reprendre une ligne à 2 euros pour ma fille car quand on utilise pas la 3G 2 euros et les SMS illimités il n'y a pas mieux pour une ado

Et quel rapport avec le sujet du topic? Rolling Eyes
Ce commentaire a plus sa place ici.

LionHeart971
Hobbit de L'Univers

10 points

LionHeart971, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 18:35    Sujet du message: 82912 77191 Répondre en citant

Bonjour,

à Ambert (63) sur la seule antenne FM du secteur, à 17:30 ce samedi, l'appli Speedtest sur mon iPhone 5 donne ceci :

DL 5.19Mbps / UL 0.17Mbps / Ping 87ms

On est pas très loin des perf de ma connexion ADSL SFR :
la même appli en Wifi donne ceci :

DL 6.33Mbps / UL 0.49 Mbps / Ping 52ms

Shocked

About75
Hobbit de L'Univers

22 points

About75, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:45    Sujet du message: 73324 68164 Répondre en citant

J'ai jeté l'éponge avec Free Mobile.
Habitant Paris, c'est inutilisable en Data.
Je suis passé chez Sosh et ça change la vie d'avoir 3 ou 4 en Down en permanence (et pas seulement à 2h du matin comme chez Free).
Pour l'anecdote, de chez moi mon forfait Sosh utilise la même antenne Orange que mon feu forfait Free. Donc il y a un réel problème lié à l'itinérance (saturation comme dit un peu partout).

J'ai pu tester Free dans certaines villes de province et ça fonctionnait très bien.

Je reviendrai vers Free Mobile lorsqu'ils auront un réseau propre plus conséquent à Paris.

rororito
Hobbit de L'Univers

198 points

rororito, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:04    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

LAMENTABLE , le service Internet mobile chez Free est digne d une escroquerie , les pages Web , l appli Store et les mises a jour sont quasi impossible avec un taux d échec de l ordre de 70 % , client depuis leur début , je vois ce service ce dégrader fortement depuis des mois , je suis pourtant en province , mais j ai constater que le reseau est pourri sur toute la France lors d un déplacement il y a peu de temps
bref Free Mobile c est pas chère mais ca vaut vraiment pas plus !!!!

bref je reviendrai dans 10 ans , c est le temps qu un opérateur met pour avoir un bon reseau

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: