Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix TV pour lire vidéos en Wifi depuis disque dur Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Farfalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Farfalune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 18:56    Sujet du message: Choix TV pour lire vidéos en Wifi depuis disque dur Free ? Choix TV pour lire vidéos en Wifi depuis disque dur Free ? 81269 75646
Répondre en citant

Bonjour,

actuellement je lis des fichiers vidéos présents sur mon disque dur Free depuis mon iPad en Wifi (via aceplayer) et ça fonctionne très bien.

Je voudrais trouver un système similaire pour la TV que je vais acheter pour mettre dans la chambre.

Est-ce possible ? J'ai lu qu'on parlait de TV connectée mais je n'y connais rien, à part que je pense qu'on peut aller sur le Web avec.
Mais pour accéder au disque dur de Free et lire ses vidéos, est-ce que cela marche aussi ?
Y-a-il un paramètre à prendre en compte avant l'achat ?

Merci d'avance ! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 19:26    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Achète un lecteur multimédia Wifi type Dune ,Xtreamer ou Med8er.

Farfalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Farfalune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 20:27    Sujet du message: 81269 75646
Répondre en citant

Bonjour Z-aon et Merci pour ta réponse Smile, mais comme je vais acheter une petite TV neuve pour la chambre (fixée au mur), j'aimerais éviter d'avoir du matériel supplémentaire...

Je vais tenter de reformuler plus clairement : avec une TV, puis-je faire ce que je fais avec mon iPad avec aceplayer (c'est à dire lire une vidéo en me connectant à mon disque dur Freebox ?)

Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il te faut une TV connectée avec un application lisant les flux RTSP du Multiposte.

On en parle là: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38552

Farfalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Farfalune
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 0:19    Sujet du message: 81269 75646
Répondre en citant

Bonsoir et Merci CurtisNewton

mais en allant lire le topic, je ne me suis pas retrouvée... car en fait je ne cherche pas à lire des flux TV Free mais juste accéder au disque dur...
Cette TV sera liée à une prise d'antenne.

Je voudrais juste savoir si avec une TV connectée, je peux accéder à mon disque dur Free et lire des avi, mp4...
Smile

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 9:36    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

un ordi All In One avec Tuner TNT ?  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 9:58    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Prendre une TV avec la fonction "DLNA" et se sera suffisant pour lire les fichiers multimédia du HDD de la Freebox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Farfalune a écrit:
Bonsoir et Merci CurtisNewton

mais en allant lire le topic, je ne me suis pas retrouvée... car en fait je ne cherche pas à lire des flux TV Free mais juste accéder au disque dur...
Cette TV sera liée à une prise d'antenne.

Je voudrais juste savoir si avec une TV connectée, je peux accéder à mon disque dur Free et lire des avi, mp4...
Smile

Embarassed Me suis trompé de fonction. Wink

Avec DLNA, c'est bon.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 19:09    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Quand on vois les problèmes d'incompatibilité entre le DLNA des TV connectés et le Server, je prendrais quand même un boitier multimédia plus fiable.

Farfalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Farfalune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 23:16    Sujet du message: 81269 75646
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: