Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TEST débit Sosh vs Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
chris021
Esprit de L'Univers

568 points

chris021, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:05    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Pourtant fervent défenseur de Free Mobile depuis son lancement, je suis au regret de devoir partir et profiter de la baisse de prix chez ceux qui nous ont pigeonnés pendant des années mais la qualité de réseau et de fonctionnement de mon téléphone sur le réseau Free Mobile devenait tellement difficile que je préfère payer 4€ de plus et avoir un service correct.

Je suis très souvent en voiture et chez Free à chaque changement d'antenne Free-Orange ou Orange-Free j'avais une déconnexion qui durait de longues secondes et la reconnexion au réseau data était difficile et coupait bien entendu la communication et ce que j'étais en train de faire.

Chez moi, je suis à la limite de portée d'une antenne Free et quand le téléphone arrive à accrocher l'antenne Free, si je veux répondre à un appel téléphonique, ça coupe puisque le réseau est trop faible et ça bascule sur l'antenne Orange, mais en attendant, ça m'a coupé la communication.

Depuis peu, j'ai un nouveau téléphone et j'en étais venu à me demander si c'est ce nouveau téléphone qui déconnait complètement tellement les problèmes réseaux, de blocages et de bugs divers étaient fréquents.
Depuis que j'ai mis la SIM Sosh dedans, plus aucun problème !!

Sans compter que l'autonomie de ma batterie est redevenue normale, sur le HTC Desire je ne tenais parfois pas une journée, même sans m'en servir beaucoup.

Bref, pour tous ces problèmes, j'ai demandé une portabilité chez Sosh à 19,90€ et cela me permet de faire des tests comparatifs :

Partie 1 : https://youtu.be/AoKqxfI_jq4

Partie 2 : https://youtu.be/2Mk52kEUOsY

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:11    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

chris021 a écrit:
Je suis très souvent en voiture et chez Free à chaque changement d'antenne Free-Orange ou Orange-Free j'avais une déconnexion qui durait de longues secondes et la reconnexion au réseau data était difficile et coupait bien entendu la communication et ce que j'étais en train de faire.

Pas bien! Wink

caronico44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

caronico44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:12    Sujet du message: 81190 75576
Répondre en citant

Sur Nantes ça va mieux

Depuis 3 jours je fais des tests et le débit est proche de ce que j'avais chez Sosh.

Mieux. Quand j'accroche une antenne de Free-Mobile j'ai un débit de 10 000 kbps en Down et 3400 kbps en UP.

chris021
Esprit de L'Univers

568 points

chris021, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:24    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

teddonline a écrit:
chris021 a écrit:

Pas bien! Wink
J'ai pas dit que j'utilisais le tel en roulant Wink
Mais à chaque nouvel endroit où tu t'arrêtes, tu tombes sur de nouvelles antennes Razz

plissken
Hobbit de L'Univers

1 points

plissken, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 12:13    Sujet du message: Ile de Nantes Ile de Nantes 82326 76626 Répondre en citant

Free Mobile

descendant : 779 kbps
montant : 359 kbps

je pleure ! Crying or Very sad

caronico44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

caronico44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 13:14    Sujet du message: 81190 75576
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Très bon débit de Free Mobile depuis quelques jours voire semaines sur le secteur de Nantes + agglomération ! Je ne regrette pas d'être parti de chez Sosh. A Nantes, sur une antenne Free Mobile, j'ai dépassé les 10 000 kbps !!

Sinon sur le sud ouest de Nantes, je suis entre 3000 kps et 5000 kps soit légèrement inférieur à Sosh et encore...

Conclusion : Débit DATA en hausse chez Free Mobile et réseau beaucoup plus stable.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 16:07    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

C'est une blague ?! et Youtube ? l'appstore ? (Si tu as un iPhone, on ne sait jamais) Toujours filtrés ?  
caronico44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

caronico44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 16:10    Sujet du message: 81190 75576
Répondre en citant

J'ai un Samsung S3, non pas de souci avec Youtube. En ADSL c'est autre chose...  
Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 19:20    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

OK, Merci, en région parisienne, toujours à la ramasse...
Le débit est bon, mais l'app Store et Youtube rament.

derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 13:35    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Dans mon cas, je suis passé de Free Mobile à Sosh en juillet 2012, avec comme raison principale le fait de bénéficier des SMS depuis l'Europe inclus dans le forfait.

Depuis, je ne suis pas retourné chez Free Mobile, malgré le fait que ce dernier inclut les appels vers les fixes européens ce qui m'est bien utile.

Concernant Sosh, dans mon cas les débits sont loins d'être excellents. Un dernier test fait aujourd'hui me donne un ping de 193ms, 0,93 Mbps en Down et 0,02 Mbps en UP. C'est pas top, et ça se sent à l'usage.
Par contre j'ai tout de même constaté qu'en Ile de France la réception était meilleure qu'avec Free Mobile et que ma batterie durait plus longtemps.

Donc je pense que c'est vraiment propre à chacun suivant l'endroit où il utilise son téléphone.

Je ferai peut être un tour par B&you voir ce que ça donne dans mon cas, avant de retourner de retourner chez Free Mobile, le temps que leur réseau soit plus robuste.

Ilesanslouis
Hobbit de L'Univers

15 points

Ilesanslouis, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 14:43    Sujet du message: 71108 66047 Répondre en citant

J’étais chez Free depuis janvier jusqu’à fin septembre avec le forfait €15,99. Au début c’était pas mal puis le débit s’est dégradé mais comme je pouvais toujours écouter la radio en streaming quand je me déplaçait à Paris (arrdts 1, 4, 5, 6 pour la plupart du temps, toujoirs en itinérance) ça ne me dérangeait pas. A partir de début septembre par contre, en dépit d’un débit en téléchargement de 4-5 Mb/s (selon degrouptest) je n’arrivais plus à me connecter sur une page Web, sans parler de radio en streaming. Seul les mails passait sans problème. Le service client Free m’a dit que le problème était lié à mon téléphone et que le débit dans mon quartier était correct. Dès que j’ai change pour Sosh, j’avais 4-6 Mb/s sur les mêmes antennes et, bien sûr, avec le même téléphone (Nexus S) et surtout un vrai débit avec les site Web qui s’affichaient immédiatement et le streaming qui ne coupait pas. Je viens de changer de mobile (Nexus 4), et voici Sosh €19,90 à 17h un jour ouvré (un moment de la journée où Free ramait sans cesse).

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 21:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est sûr , avec un écran noir c'est pas mieux que Free.. Laughing

Je me suis déplacé en France ces deux dernières semaines , j'ai toujours eu du réseau , que ce soit NordPicardie , RP , Lyon, Toulouse, et je suis à Brive , sous couverture Orange 3G+ ce soir.

Il est vrai (c'est bête ça ) que je n'écoute pas la radio en streaming avec mon téléphone , ma voiture étant pourvue d'un autoradio...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 22:54    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il est vrai (c'est bête ça ) que je n'écoute pas la radio en streaming avec mon téléphone , ma voiture étant pourvue d'un autoradio...

Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: