Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
travis-marshall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

travis-marshall
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 15:09    Sujet du message: Freezes sur la TV Freezes sur la TV 82295 76597
Répondre en citant

Bonjour à tous, je fais appel à cette communauté car depuis deux mois environ j'ai des freeze sur l'écran de ma télévision sur laquelle je reçois le Multi TV via un autre boitier etc. Un message d'erreur apparait : Erreur vidéo 0/0

entre temps j'avais contacté Free, qui avait constaté que le débit était faible et m'a donc échangé le frreplug concerné, ça allait à peu près depuis. Mais depuis trois semaines environ, c'est une catastrophe !
même avec des reboots, j'ai des désynchronisé mes Freeplugs, je les réassociés ensuite mais rien n'y fait.

Je précise j'ai la v6..

quelqu'un aurait il eu le même problème ?

*** Modération *** Topic créé. Ça sera plus lisible Wink Posts édités en conséquence*** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

quelle sont les vérification effectuées: câble RJ11, inversion d'alimentation...

Dernière édition par CurtisNewton le Dim 18 Nov 2012, 20:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travis-marshall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

travis-marshall
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 15:41    Sujet du message: 82295 76597
Répondre en citant

je suis désolé mais j'ai compris ton message que jusqu'à ouvre une dicussion....:s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 15:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la suite Wink :

Caractéristiques de ligne: https://mafreebox.freebox.fr/Onglet " Connexion Internet/ADSL/Statistiques "

Tu as vérifié quelque chose dans le logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travis-marshall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

travis-marshall
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 17:32    Sujet du message: 82295 76597
Répondre en citant

on me demande un mot de passe Freebox Server ? ou puis je le trouver ?

et que veux tu dire par vérifier mon logement ?

en plus je viens de m'apercevoir que mon Freeplug (le troisieme pour le Multi TV) , son voyant est devenu rouge fixe, j'ai essayé de le réassocié avec les deux autres y'a rien à faire....

honnêtement c'est frustrant là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur la box: https://www.samn0.fr/index.php/Freebox-Server

Association des Freeplugs: hard reset: appui long de 15s et refaire les association sur une multiprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travis-marshall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

travis-marshall
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 19:40    Sujet du message: 82295 76597
Répondre en citant

d'accord je vais essayer ça

En revanche je me suis rendu dans réglages, informations sur les Freeplugs, et j'ai constaté que mes deux Freeplugs principaux communiques correctement entre eux, mais très très mauvais en revanche avec le troisieme Freeplug (celui pour le Multi TV)

Qu'est ce qui peut créer ce probleme de débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 20:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut venir de l'installation électrique, d'une mauvaise association, d'un Freeplug défectueux, de parasites...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travis-marshall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

travis-marshall
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:02    Sujet du message: 82295 76597
Répondre en citant

En fait si vous voulez, j'ai regardé les deux principaux Freeplugs communiquent d'une façon correcte, mais avec le troisième Freeplug c'est le néant ou presque !

mauvaise association ? est ce que tu penses que la manip que tu m'as décrite tout à l'heure pourrait arranger l'émission de débit ?

Quand tu me disais tout à l'heure d'associer les Freeplugs sur une multiprise, tu parlais des trois Freeplugs en même temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas en même temps: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Tu peux inverser les CPL dans les pièce pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travis-marshall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

travis-marshall
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 17:45    Sujet du message: 82295 76597
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais comme tu m'as dis en inversant deux Freeplugs de pièce par exemple, la réception de l'image était bonne l'espace de 5 minutes à peine, et après le même problème est revenu, images saccadées, puis écran noir ...

Le débit est résté le même, correct entre les deux premiers Freeplugs, et mauvais entre le troisieme (Multi TV) et les deux autres.

Je sais plus trop quoi faire, j'ai même inversé des multiprises, débrancher rebrancher electriquement, désynchronisé puis resynchronisé les Freeplugs mais rien n'y fait Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste tout sans multiprises et sur d'autres prises.

Installation électrique récente ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travis-marshall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

travis-marshall
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 21:29    Sujet du message: 82295 76597
Répondre en citant

alors j'ai essayer de brancher le Freeplug relié à la Freebox Server directement à la prise murale, et le résultat est probant pour l'instant car il y a une bien meilleure communication entre les Freeplugs.

Pour l'instant, la réception TV est bonne dans la pièce avec le troisième Freeplug (Multi TV) donc je croise les doigts pour que ça dure.

Et encore Merci pour des conseils Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 9:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour continuer à utiliser la prise avec d'autres appareils, un petit " T ". Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
travis-marshall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 12
 
12 points

travis-marshall
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 16:12    Sujet du message: 82295 76597
Répondre en citant

mais quelle est la différence entre ça et une multiprise ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox