xxx31fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 11:15 Sujet du message: Forfait 2 euros et Roaming international.
Forfait 2 euros et Roaming international.51124599
Bonjour,
je viens de consulter mon compte Free Mobile, et je viens de voir une option dans ma facture, je vous laisse voir...
cela veut il dire que le Roaming international pour les forfait 2 euros est "enfin" activée?
xxx31fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 13:30 Sujet du message:
51124599
oui, c'est effectivement celle ci!
je pensais que c'était une nouveauté, et que, implicitement, que le roamin international était enfin activé pour le forfait 0/2 euros de Free Mobile
Freealf, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 14:07 Sujet du message:
3557331529
puceron a écrit:
Bonjour xxx31fr
si vous voulez parler de la touche cliquable "conso à l'étranger" elle à toujours existé
Amicalement
Bonjour.
J'ai activé cette option de 5€, pour mon forfait 2€, dans le but de joindre ma fille qui était en Italie pour 1 semaine.
Je n'ai jamais pu la joindre!!!
Comment faut-il opérer pour que cela fonctionne?
Merci pour vos réponses.
puceron, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 16:10 Sujet du message:
69026191
xxx31fr a écrit:
Donc, c'est une fausse joie..moi qui pensais que enfin cela serait activé!
malheureusement oui, car j'habite pas loin de la frontière luxembourgeoise et dès la frontière passé plus aucun réseau n'est détecté.
Maintenant cela ne me pose pas de problème car je le savais au moment de ma souscription.
Amicalement
xxx31fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 16:21 Sujet du message:
51124599
Merci de ta réponse Puceron.
Comme je vais bientôt à l'étranger, j'aurais voulu pouvoir profiter du Roaming...
c'est pas grave, je prendrai une SIM locale...
Gregwar, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 17:17 Sujet du message:
7987474329
[quote="Freealf"]
puceron a écrit:
Bonjour.
J'ai activé cette option de 5€, pour mon forfait 2€, dans le but de joindre ma fille qui était en Italie pour 1 semaine.
Merci pour vos réponses.
Vous appeliez un numéro italien, ou un numéro français?
Si vous appeliez sur son portable, quel genre de forfait a-t-elle?
Le forfait à 0/2€ ne fonctionne pas à l'étranger..
Et de toute facon, si vous appeliez sur un portable francais, pas besoin de l'option.
Freealf, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 19:59 Sujet du message:
3557331529
[quote="Gregwar"]
Freealf a écrit:
puceron a écrit:
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Vous appeliez un numéro italien, ou un numéro français?
Si vous appeliez sur son portable, quel genre de forfait a-t-elle?
Le forfait à 0/2€ ne fonctionne pas à l'étranger..
Et de toute facon, si vous appeliez sur un portable francais, pas besoin de l'option.
Bonsoir. Elle était en voyage avec son école et je l''appellais sur son portable qui a le forfait Free à 2€.
Gregwar, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 21:55 Sujet du message:
7987474329
Freealf a écrit:
Bonsoir. Elle était en voyage avec son école et je l''appellais sur son portable qui a le forfait Free à 2€.
Le forfait à 2€ ne passe pas à l'étranger.....
De toute facon, vous n'aviez pas besoin de prendre l'option "appels à l'international" pour votre forfait, puisque vous appeliez un numéro français...
koji, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 17:10 Sujet du message: Roaming international
Roaming international1855615934
Bonjour
Je suis très content de l'offre mobile à 2€/mois de Free et de sa récente évolution, mais je suis très agacé par l'absence de Roaming à l'étranger : qu'il soit inclus au forfait, ou seulement en option, Free se doit de le rendre possible avec l'offre à 2€ !
Nous avons fréquemment vu les témoignages des frontaliers dont le téléphone ne fonctionne plus du tout dès qu'ils franchissent la frontière. Une grande partie des abonnés est également concernée de façon temporaire pour des courts séjours à l'étranger.
Or,il est très handicapant de voir sa ligne téléphonique principale désactivée de la sorte.
La communauté d'Univers Freebox peut-elle mettre en place une pétition pour que les appels depuis l'étranger soient enfin rendus possibles avec le forfait à 2€ ?
overlize, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 17:19 Sujet du message: Re: Roaming international
Re: Roaming international8073675145
koji a écrit:
...Free se doit de le rendre possible avec l'offre à 2€ !
Free ne doit rien : tu as accepté des CGV à la souscription qui précisent "Usage exclusivement en France métropolitaine".
C'est comme si tu achetais une Peugeot essence, et que tu venais te plaindre que Peugeot se doit de "la faire rouler au gazole".
koji a écrit:
La communauté d'Univers Freebox peut-elle mettre en place une pétition pour que les appels depuis l'étranger soient enfin rendus possibles avec le forfait à 2€ ?
koji, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 17:49 Sujet du message:
1855615934
Je ne lance pas la pétition moi-même parce qu'une pétition sous mon pseudo aurait moins de visibilité, de légitimité et de poids que si elle était lancée par une communauté ou une association de consommateurs.
Effectivement les CGV précisent que l'offre est valable exclusivement en France. Beaucoup de clients ont été trompés par cette offre, il suffit de parcourir les forums pour s'en rendre compte. Personnellement, je m'en suis rendu compte à mes dépends une fois à l'étranger, alors que j'avais lu l'ensemble de la grille tarifaire avant de m'abonner.
Mais la question n'est pas là : je demande seulement que le service soit rendu possible, même si ça devait être sous forme d'option.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum