Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 euros et Roaming international.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
xxx31fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

301 points

xxx31fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 11:15    Sujet du message: Forfait 2 euros et Roaming international. Forfait 2 euros et Roaming international. 5112 4599
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de consulter mon compte Free Mobile, et je viens de voir une option dans ma facture, je vous laisse voir...

cela veut il dire que le Roaming international pour les forfait 2 euros est "enfin" activée?

En attente de vos réponses.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
Esprit de L'Univers

249 points

puceron, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 13:23    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour xxx31fr Smile
si vous voulez parler de la touche cliquable "conso à l'étranger" elle à toujours existé

Amicalement

xxx31fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

301 points

xxx31fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 13:30    Sujet du message: 5112 4599
Répondre en citant

oui, c'est effectivement celle ci!
je pensais que c'était une nouveauté, et que, implicitement, que le roamin international était enfin activé pour le forfait 0/2 euros de Free Mobile

Freealf
Hobbit de L'Univers

227 points

Freealf, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 14:07    Sujet du message: 35573 31529 Répondre en citant

puceron a écrit:
Bonjour xxx31fr Smile
si vous voulez parler de la touche cliquable "conso à l'étranger" elle à toujours existé

Amicalement

Bonjour.
J'ai activé cette option de 5€, pour mon forfait 2€, dans le but de joindre ma fille qui était en Italie pour 1 semaine.
Je n'ai jamais pu la joindre!!!
Comment faut-il opérer pour que cela fonctionne?
Merci pour vos réponses.

xxx31fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

301 points

xxx31fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 14:32    Sujet du message: 5112 4599
Répondre en citant

pour ma part, je ne parlais pas de cela!  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 14:41    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

N'écrivez pas "appels à l'étranger", c'est trompeur, mais plutôt "appels vers l'étranger" ou "appels depuis l'étranger", ce sera plus clair.  
xxx31fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

301 points

xxx31fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 15:56    Sujet du message: 5112 4599
Répondre en citant

Donc, c'est une fausse joie..moi qui pensais que enfin cela serait activé!  
puceron
Esprit de L'Univers

249 points

puceron, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 16:10    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

xxx31fr a écrit:
Donc, c'est une fausse joie..moi qui pensais que enfin cela serait activé!

malheureusement oui, car j'habite pas loin de la frontière luxembourgeoise et dès la frontière passé plus aucun réseau n'est détecté.
Maintenant cela ne me pose pas de problème car je le savais au moment de ma souscription.
Amicalement

xxx31fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

301 points

xxx31fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 16:21    Sujet du message: 5112 4599
Répondre en citant

Merci de ta réponse Puceron.
Comme je vais bientôt à l'étranger, j'aurais voulu pouvoir profiter du Roaming...
c'est pas grave, je prendrai une SIM locale...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 17:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

[quote="Freealf"]
puceron a écrit:
Bonjour.
J'ai activé cette option de 5€, pour mon forfait 2€, dans le but de joindre ma fille qui était en Italie pour 1 semaine.
Merci pour vos réponses.

Vous appeliez un numéro italien, ou un numéro français?
Si vous appeliez sur son portable, quel genre de forfait a-t-elle?
Le forfait à 0/2€ ne fonctionne pas à l'étranger..
Et de toute facon, si vous appeliez sur un portable francais, pas besoin de l'option.

Freealf
Hobbit de L'Univers

227 points

Freealf, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 19:59    Sujet du message: 35573 31529 Répondre en citant

[quote="Gregwar"]
Freealf a écrit:
puceron a écrit:
Bonjour.
Merci pour vos réponses.

Vous appeliez un numéro italien, ou un numéro français?
Si vous appeliez sur son portable, quel genre de forfait a-t-elle?
Le forfait à 0/2€ ne fonctionne pas à l'étranger..
Et de toute facon, si vous appeliez sur un portable francais, pas besoin de l'option.

Bonsoir. Elle était en voyage avec son école et je l''appellais sur son portable qui a le forfait Free à 2€.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 21:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freealf a écrit:
Bonsoir. Elle était en voyage avec son école et je l''appellais sur son portable qui a le forfait Free à 2€.

Le forfait à 2€ ne passe pas à l'étranger.....
De toute facon, vous n'aviez pas besoin de prendre l'option "appels à l'international" pour votre forfait, puisque vous appeliez un numéro français...

koji
Hobbit de L'Univers

36 points

koji, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 17:10    Sujet du message: Roaming international Roaming international 18556 15934 Répondre en citant

Bonjour

Je suis très content de l'offre mobile à 2€/mois de Free et de sa récente évolution, mais je suis très agacé par l'absence de Roaming à l'étranger : qu'il soit inclus au forfait, ou seulement en option, Free se doit de le rendre possible avec l'offre à 2€ !

Nous avons fréquemment vu les témoignages des frontaliers dont le téléphone ne fonctionne plus du tout dès qu'ils franchissent la frontière. Une grande partie des abonnés est également concernée de façon temporaire pour des courts séjours à l'étranger.
Or,il est très handicapant de voir sa ligne téléphonique principale désactivée de la sorte.

La communauté d'Univers Freebox peut-elle mettre en place une pétition pour que les appels depuis l'étranger soient enfin rendus possibles avec le forfait à 2€ ?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 17:19    Sujet du message: Re: Roaming international Re: Roaming international 80736 75145 Répondre en citant

koji a écrit:
...Free se doit de le rendre possible avec l'offre à 2€ !

Free ne doit rien : tu as accepté des CGV à la souscription qui précisent "Usage exclusivement en France métropolitaine". Rolling Eyes
C'est comme si tu achetais une Peugeot essence, et que tu venais te plaindre que Peugeot se doit de "la faire rouler au gazole".

koji a écrit:
La communauté d'Univers Freebox peut-elle mettre en place une pétition pour que les appels depuis l'étranger soient enfin rendus possibles avec le forfait à 2€ ?

Pourquoi : tu peux ne pas le faire, toi? Rolling Eyes

koji
Hobbit de L'Univers

36 points

koji, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 17:49    Sujet du message: 18556 15934 Répondre en citant

Je ne lance pas la pétition moi-même parce qu'une pétition sous mon pseudo aurait moins de visibilité, de légitimité et de poids que si elle était lancée par une communauté ou une association de consommateurs.

Effectivement les CGV précisent que l'offre est valable exclusivement en France. Beaucoup de clients ont été trompés par cette offre, il suffit de parcourir les forums pour s'en rendre compte. Personnellement, je m'en suis rendu compte à mes dépends une fois à l'étranger, alors que j'avais lu l'ensemble de la grille tarifaire avant de m'abonner.

Mais la question n'est pas là : je demande seulement que le service soit rendu possible, même si ça devait être sous forme d'option.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: