steph04 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 16:48 Sujet du message: Android 4 sur xperia u: pour quand ?
Android 4 sur xperia u: pour quand ?2064617767
Bonsoir à toutes et à tous,
je possede un xperia u acheter à la boutique Free-mobile, mais ou en est "Android ice cream sandwich pour xperia u ? car je possede "compagnion" mais il me dit que mon tel est à jour ?!.
si quelqu'un possede un xperia u de chez Free, cela serait sympas de me renseigner, si il faut patienter encore ou ..? peut-être que j'ai mal chercher sur le forum...
je vous remercis d'avance pour vos réponses.
steph04
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
haribo, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 18:37 Sujet du message:
1592414040
Peut être que ta demande serait plus approprié sur un forum Android. et qu'en cherchant un peu sur le net que ben heu il n'est pas encore sorti pour ton smartphone.
will9351, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 20:22 Sujet du message:
50944582
haribo a écrit:
Peut être que ta demande serait plus approprié sur un forum Android. et qu'en cherchant un peu sur le net que ben heu il n'est pas encore sorti pour ton smartphone.
hum, que dire? Déjà il a acheté son téléphone chez Free, il peut donc se poser la question sur les mises à jours à venir pour son téléphone, non? Je crois qu'il est déjà au courant que ICS est disponible pour le téléphone pour ceux qui l'ont acheté aileurs.
J'ai également un xperia U mais acheté sur le net, la mise à jour officielle de Sony en ICS 4.01 est sortie depuis plusieurs semaines, mon téléphone est à jour. Free devrait le sortir bientôt.
@steph04. Je te conseille d'attendre la version d'ICS de Free Mobile. Perso, je n'ai pas trouvé énormément de différence entre gingerbread et ICS mais je n'utilise pas à fond mon portable ;o)
steph04 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 9:14 Sujet du message:
2064617767
will9351 a écrit:
haribo a écrit:
hum, que dire? Déjà il a acheté son téléphone chez Free, il peut donc se poser la question sur les mises à jours à venir pour son téléphone, non? Je crois qu'il est déjà au courant que ICS est disponible pour le téléphone pour ceux qui l'ont acheté aileurs.
J'ai également un xperia U mais acheté sur le net, la mise à jour officielle de Sony en ICS 4.01 est sortie depuis plusieurs semaines, mon téléphone est à jour. Free devrait le sortir bientôt.
@steph04. Je te conseille d'attendre la version d'ICS de Free Mobile. Perso, je n'ai pas trouvé énormément de différence entre gingerbread et ICS mais je n'utilise pas à fond mon portable ;o)
je vous remerci de votre réponse, je crois que je vais attendre encore un peu, la mise à jour de Free, je ne suis pas presser, tant que peut téléphoner...Merci encore à vous tous.
steph04.
TheBubu, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 16:41 Sujet du message:
8316277429
Bonjour à toutes et tous,
Donc une petite réponse juste pour dire qu'en effet ICS est bien dipo pour ce modèle depuis un certain temps :
https://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-u/
Que Free nous l'annonce en Novembre :
https://mobile.free.fr/assistance/313.html
Que j'ai appelé le support il y a deux jours et on m'a simplement dit :
"oui en effet il y a du retard"
vous avez des dates ?
"Non il faut attendre"
Voilà super ont est le 13 décembre 2012 et toujours rien.
J'aime bien Free mais franchement leurs manque de communication est vraiment agaçant !
juju.077, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:39 Sujet du message:
8316977435
Hello
Je suis dans le meme cas que vous pour le téléphone de mes parents.
La situation n'est vraiment pas terrible de la part de Free. Ils font comme les autres operateurs sur ce sujet (dommage). A moins que ca soit Sony qui bloque les modeles vendus par Free ...
Bref c'est au final le client qui est penalisé car il ne peut pas avoir la derniere version de l'OS.
TheBubu, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 17:41 Sujet du message: Enfin mieux vaux tard que jamais
Enfin mieux vaux tard que jamais8316277429
Et voilà, en ce qui me concerne le 28/12/2012 la mise à jour est enfin là. Donc un petit récap pour ceux que ça intéresse.
Modèle Xperia U (ST25i)
Numéro SI : 1261-4571
Version du Firmware : 6.1.1.B.1.54
Version d'Android : 4.0.4
Version du noyau : 3.0.8+
Contrairement au affirmation du support Free Mobile, je n'ai pas eu de notifications sur mon téléphone. D'ailleurs j'ai testé avant de faire la mise à jour et le téléphone ne détecté pas de mise à jour.
Il faut se rendre manuellement sur le site de Sony ou utiliser PC Companion. Pour utiliser PC Companion il faut lancer le logiciel à la main, car l'ajout fait dans le panneau de configuration de Windows est gentil mais il ne fonctionne pas pour les maj
Une dernière chose : Pour que la mise à jour passe avec PC Companion, contrairement une fois de plus à ce qui est dit, il faut D'ABORD connecter le câble USB sur le tél est APRÈS seulement sur le PC en pressant la touche diminution du volume.
Bref, à mon goût beaucoup (trop) de contradiction et de chose qui ne fonctionne pas comme prévus, certes, mais ENFIN le résultat est là. Pour moi ça se traduit SURTOUT par une durée de batterie multiplié quasiment par 3, oui oui vous lisez bien. Avant la mise à jours, la durée de batterie était de seulement une journée même sans rien faire ? Et depuis la MAJ la batterie dure presque 3 jours en faisant un peux de Facebook, un peu de surf, un peu de Twitt et même 1 ou deux coup de fils. Sans parler du rechargement qui est plus rapide aussi. Bref carrément un autre monde de ce côté là. Par contre côté appli c'est quasi pareil.
Voilà en espérant que ces infos aide du monde.
TheBubu.
EDIT : je viens de voir que Free avais ENFIN changer leurs page de support pour mettre "Décembre 2012" alors que le 28 décembre j'ai regardé et je peux vous garantir qu'il était encore noté "Novembre 2012"
TheBubu, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 18:24 Sujet du message:
8316277429
Perso c'est surtout le réveil qui m'a soulé. J'ai raté deux fois le décollage alors qu'en me couchant la batterie était à + de 20% économiseur activé (pas de Wifi, pas de données, pas de rétroéclairage) un comble dire que mon vieux coucou de Sony qui avais 4 ans faisait réveil éteint et même avec la batterie vide .
J'ai failli revendre le Xperia U direct, mais j'ai lu sur le net qu'après MAJ c'était beaucoup mieux, et heureusement ça se confirme.
wiwi60, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 16:19 Sujet du message: Re: Enfin mieux vaux tard que jamais
Re: Enfin mieux vaux tard que jamais6275756922
TheBubu a écrit:
Et voilà, en ce qui me concerne le 28/12/2012 la mise à jour est enfin là. Donc un petit récap pour ceux que ça intéresse.
Modèle Xperia U (ST25i)
Numéro SI : 1261-4571
Version du Firmware : 6.1.1.B.1.54
Version d'Android : 4.0.4
Version du noyau : 3.0.8+
Contrairement au affirmation ........
...........
Voilà en espérant que ces infos aide du monde.
TheBubu.
EDIT : je viens de voir que Free avais ENFIN changer leurs page de support pour mettre "Décembre 2012" alors que le 28 décembre j'ai regardé et je peux vous garantir qu'il était encore noté "Novembre 2012"
TheBubu, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 17:44 Sujet du message: Re: Enfin mieux vaux tard que jamais
Re: Enfin mieux vaux tard que jamais8316277429
wiwi60 a écrit:
TheBubu a écrit:
Optrolight, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 14:37 Sujet du message:
7966174129
Bonjour, je suis surpris par les message de fin de sujet sur la durée de vie de la batterie après la mis à jour.
Sur d'autres forums beaucoup de commentaire indiquent le contraire. Personnellement il semble que la batterie se vide extrèmement vite même en optimisant avec les mode eco etc ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum