Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
option 1.99€/accès TNT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 14:40    Sujet du message: option 1.99€/accès TNT option 1.99€/accès TNT 82544 76835
Répondre en citant

Salut à tous,

nouveau ici, je me demande si en désactivant l'option Freebox TV à 1.99€ on à quand même accès aux chaines en passant par le tuner TNT de la Freebox... ??

Aussi, si je supprime cette option, est ce que je conserve la possibilité de regarder la TV à l'aide de VLC sur mon PC ?

En fait j'ai canal sat mais même après avoir fait venir un technicien (qui à passé le débit de 6 à 12 mega en arrangeant les prises de ma vielle installation) je continue à avoir des gels d'images, des sauts, des hachures roses et vertes...
J'ai changé le mode de ping: de sérénité je suis passé sur Fastpath en ayant éssayé auparavant le mode par défaut qui n'a pas changé grand chose. J'attends de voir si c'est mieux.
La Freebox se désynchronise trop souvent dans la journée.

Merci à tous pour vos réponses
Frizz Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non, pas de tuner sans l'option TV. OK, pour VLC, mais sans la TNT (V6).

Problème de box, de ligne, d'alimentation, de parasites...

Qu'a dit le technicien à propos de la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 15:39    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

Le technicien a bien vu que l'installation date!
Il a fait le ménage dans le câblage (méli-mélo) car il y avait à l'époque deux lignes dans cette grande maison.

Plus l'alarme, qui est toujours en fonction aujourd'hui mais sans télésurveillance.

Les deux boitiers communiquent très bien entre eux, ils sont assez proches l'un de l'autre, il à constaté que le débit entre les 2 boitiers est très correct/.
Ce matin le boitier principal (celui ou le tel est branché) est resté bloqué à plusieurs reprises à l'étape 4.

A noter que la ligne de tél est aérienne à l'extérieur de la maison et qu'il n'y à plus de condensateur dans les prises.

Je peux peut être demander un échange de boitiers ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:37    Sujet du message: Re: option 1.99€/accès TNT Re: option 1.99€/accès TNT 3458 3206 Répondre en citant

Frizz a écrit:
Salut à tous,

nouveau ici, je me demande si en désactivant l'option Freebox TV à 1.99€ on à quand même accès aux chaines en passant par le tuner TNT de la Freebox... ??

Aussi, si je supprime cette option, est ce que je conserve la possibilité de regarder la TV à l'aide de VLC sur mon PC ?

En fait j'ai canal sat mais même après avoir fait venir un technicien (qui à passé le débit de 6 à 12 mega en arrangeant les prises de ma vielle installation) je continue à avoir des gels d'images, des sauts, des hachures roses et vertes...
J'ai changé le mode de ping: de sérénité je suis passé sur Fastpath en ayant éssayé auparavant le mode par défaut qui n'a pas changé grand chose. J'attends de voir si c'est mieux.
La Freebox se désynchronise trop souvent dans la journée.

Merci à tous pour vos réponses
Frizz Wink


Le mode Fastpath ne fera qu'empirer les choses... (aucun correction d'erreur)

Le mode le plus sur pour les lignes sensibles est le mode sérénité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:51    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

oui,
je suis d'accord.

Je tentai juste de trouver une solution avant de rappeler Free
Mais le technicien m'aurait dit de faire telle ou telle chose si il y avait un branchement ou une erreur quelque part.

A moins d'être en bout de ligne ADSL... mais là je n'y peut rien ...
En fait les deux souci principaux sont: désynchronisation à longeur de temps et gels, hachures sur canal sat (et Freebox TV)

voilà tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:53    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

Curtis,

Merci de ta réponse
effectivement c'est bien une v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as des problèmes en " Sérénité ", c'est un souci quand même important sur la ligne/logement.

Tu as une solution pour te brancher directement sur l'arrivée du poteau ? Ça permettrait de voir si ça vient du logement.

Et avec un modem ADSL, tu peux tester la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dickfreddy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 59
 
74 points

dickfreddy, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 18:53    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

Frizz a écrit:
Plus l'alarme, qui est toujours en fonction aujourd'hui mais sans télésurveillance.


Salut, as-tu en degroupage partiel pour que l'alarme fonctionne ? (j'imagine qu'à défaut de teleusurveillance, c'est une alarme qui appelle un numero prédéfini comme celui de ton portable). Si c'est le cas, il est fort probable que ton alarme ne soit pas filtrée. Il faudrait installer un filtre maitre.
Avec un debit de 12mbps, tu n'es pas en bout de ligne.
les desynchro et perturbations sur la TV (du à des erreurs sur la ligne) sont surement le resultat de l'alarme qui se comporte comme un téléphone branché sans filtre (meme raccroché un téléphone peut perturber fortement une ligne ADSL voir empecher de synchroniser correctement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riovel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 74
 
90 points

Riovel, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 19:32    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez pour commencer de débrancher les différents appareils électriques, même ceux qui sont en veille, peut-être que cela vous mettra sur une piste ?

Un autre essai à faire consiste à brancher provisoirement les deux boîtiers sur la même ligne électrique. L'emploi d'une rallonge électrique pour alimenter la Box Player fait parfaitement l'affaire.

Chez moi, j'ai cherché longtemps avant de constater qu'un téléviseur dans une chambre provoquait des gels d'image.
Le téléviseur étant simplement sur "veille" !

La Box Server était en fait sur la même alimentation électrique que le téléviseur fautif. J'ai "tiré" une ligne électrique pour alimenter la Box Server sur la même ligne que la Box Player (ligne différente de celle du téléviseur) et tout est rentré dans l'ordre, le téléviseur ne perturbait plus.

Bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 16:25    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

Salut à tous,

effectivement le mode Fastpath n'y change rien.
Me brancher sur la ligne aérienne dehors ?? heu non, pas trop possible (en tout cas pour moi Sad )

Pour le modem, oui, j'ai un vieux D-Link Désolé 504 T. Mais je me risque à la manip ... je pourrai essayer ...

Pour les prises, j'ai effectivement beaucoup d'appareils branchés sur la prise. C'est une vielle installation dans une maison qui date. Que ce soit le tel ou l'électricité. Il faudrait que je teste sans tout ces appareils branchés. C'est une possiblité. Mais le technicien ne m'a rien dit à ce sujet.

Pour ce qui est de l'alarme, est il possible qu'elle perturbe l'ADSL même si elle "ne joint" aucun numéro?
Je contacte l'installateur ?? Je l'ai déjà vu, il m'a l'air sérieux.

Je ne pense pas qu'elle soit filtrée car il n'y a jamais eu d'ADSL dans cette maison. Il n'y à plus de télé-surveillance.
Je suis en dégroupage total, avec un numéro (sur le site de Free) non activé. J'ai demandé la portabilité du numéro de mon ancien logement.

Un filtre maitre ?? Cher? Difficile à installer ??

Ce qui me parait étrange, c'est que cela fonctionnait parfaitement durant 4 à 5 jours après le passage du technicien...?!
Je lui demandé si cela aller fonctionner normalement, il me l'a garanti ...
Je suis sur Lyon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que c'est du vieux, autant tout enlever: alarme et appareil).

Le hasard que ça ait marché, une panne soudaine...

Avant d'investir, même si un filtre maitre est valable, testons tout. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:24    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Frizz a écrit:
Je suis en dégroupage total, avec un numéro (sur le site de Free) non activé


Si vous êtes en "dégroupage total", pas besoin de filtre puisqu'il n'y a plus d'abonnement France Telecom. Par ailleurs l'alarme ne sert à rien d'être branchée puisque la ligne FT est coupée.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est vrai il est en DT, j'avais oublié. Embarassed

Mais pourquoi il y a l'alarme sur la prise alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 20:04    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

alors là aucune idée !

Je suis incapable de dire si elle l'est ou pas,
elle est bien en fonction, voyants vert, orange, rouge, bip, on peu verrouiller et déverouiller l'installation mais c'est tout ce dont je suis capable de dire ...

Pour plus d'infos j’appellerai le technicien

Merci en tout cas
Très sympa les gars vos contributions
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dickfreddy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 59
 
74 points

dickfreddy, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 1:06    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

apparemment c'est une ancienne telesurveillance donc obligatoirement branchée sur la ligne FT. Comme c'est du degroupage total, çà ne sert plus à rien de la laisser branchée sur la ligne FT et c'est tres surement cette alarme qui perturbe le signal ADSL (comme le ferait une balise 3 pattes).
La majorité des alarmes sont connectées directement dans le boitier d'arrivée FT de la maison. Les alarmes récentes sont filtrées, les plus anciennes (qui ont 8-10 ans ne le sont pas toujours), l'ideal serait de faire le ménage dans ce boitier et de ne laisser que le strict minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox