Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
option 1.99€/accès TNT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 14:40    Sujet du message: option 1.99€/accès TNT option 1.99€/accès TNT 82544 76835
Répondre en citant

Salut à tous,

nouveau ici, je me demande si en désactivant l'option Freebox TV à 1.99€ on à quand même accès aux chaines en passant par le tuner TNT de la Freebox... ??

Aussi, si je supprime cette option, est ce que je conserve la possibilité de regarder la TV à l'aide de VLC sur mon PC ?

En fait j'ai canal sat mais même après avoir fait venir un technicien (qui à passé le débit de 6 à 12 mega en arrangeant les prises de ma vielle installation) je continue à avoir des gels d'images, des sauts, des hachures roses et vertes...
J'ai changé le mode de ping: de sérénité je suis passé sur Fastpath en ayant éssayé auparavant le mode par défaut qui n'a pas changé grand chose. J'attends de voir si c'est mieux.
La Freebox se désynchronise trop souvent dans la journée.

Merci à tous pour vos réponses
Frizz Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non, pas de tuner sans l'option TV. OK, pour VLC, mais sans la TNT (V6).

Problème de box, de ligne, d'alimentation, de parasites...

Qu'a dit le technicien à propos de la ligne ?

Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 15:39    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

Le technicien a bien vu que l'installation date!
Il a fait le ménage dans le câblage (méli-mélo) car il y avait à l'époque deux lignes dans cette grande maison.

Plus l'alarme, qui est toujours en fonction aujourd'hui mais sans télésurveillance.

Les deux boitiers communiquent très bien entre eux, ils sont assez proches l'un de l'autre, il à constaté que le débit entre les 2 boitiers est très correct/.
Ce matin le boitier principal (celui ou le tel est branché) est resté bloqué à plusieurs reprises à l'étape 4.

A noter que la ligne de tél est aérienne à l'extérieur de la maison et qu'il n'y à plus de condensateur dans les prises.

Je peux peut être demander un échange de boitiers ??

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:37    Sujet du message: Re: option 1.99€/accès TNT Re: option 1.99€/accès TNT 3458 3206 Répondre en citant

Frizz a écrit:
Salut à tous,

nouveau ici, je me demande si en désactivant l'option Freebox TV à 1.99€ on à quand même accès aux chaines en passant par le tuner TNT de la Freebox... ??

Aussi, si je supprime cette option, est ce que je conserve la possibilité de regarder la TV à l'aide de VLC sur mon PC ?

En fait j'ai canal sat mais même après avoir fait venir un technicien (qui à passé le débit de 6 à 12 mega en arrangeant les prises de ma vielle installation) je continue à avoir des gels d'images, des sauts, des hachures roses et vertes...
J'ai changé le mode de ping: de sérénité je suis passé sur Fastpath en ayant éssayé auparavant le mode par défaut qui n'a pas changé grand chose. J'attends de voir si c'est mieux.
La Freebox se désynchronise trop souvent dans la journée.

Merci à tous pour vos réponses
Frizz Wink

Le mode Fastpath ne fera qu'empirer les choses... (aucun correction d'erreur)

Le mode le plus sur pour les lignes sensibles est le mode sérénité

Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:51    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

oui,
je suis d'accord.

Je tentai juste de trouver une solution avant de rappeler Free
Mais le technicien m'aurait dit de faire telle ou telle chose si il y avait un branchement ou une erreur quelque part.

A moins d'être en bout de ligne ADSL... mais là je n'y peut rien ...
En fait les deux souci principaux sont: désynchronisation à longeur de temps et gels, hachures sur canal sat (et Freebox TV)

voilà tout

Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:53    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

Curtis,

Merci de ta réponse
effectivement c'est bien une v6.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as des problèmes en " Sérénité ", c'est un souci quand même important sur la ligne/logement.

Tu as une solution pour te brancher directement sur l'arrivée du poteau ? Ça permettrait de voir si ça vient du logement.

Et avec un modem ADSL, tu peux tester la ligne ?

dickfreddy
Hobbit de L'Univers

74 points

dickfreddy, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 18:53    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

Frizz a écrit:
Plus l'alarme, qui est toujours en fonction aujourd'hui mais sans télésurveillance.

Salut, as-tu en degroupage partiel pour que l'alarme fonctionne ? (j'imagine qu'à défaut de teleusurveillance, c'est une alarme qui appelle un numero prédéfini comme celui de ton portable). Si c'est le cas, il est fort probable que ton alarme ne soit pas filtrée. Il faudrait installer un filtre maitre.
Avec un debit de 12mbps, tu n'es pas en bout de ligne.
les desynchro et perturbations sur la TV (du à des erreurs sur la ligne) sont surement le resultat de l'alarme qui se comporte comme un téléphone branché sans filtre (meme raccroché un téléphone peut perturber fortement une ligne ADSL voir empecher de synchroniser correctement)

Riovel
Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 19:32    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez pour commencer de débrancher les différents appareils électriques, même ceux qui sont en veille, peut-être que cela vous mettra sur une piste ?

Un autre essai à faire consiste à brancher provisoirement les deux boîtiers sur la même ligne électrique. L'emploi d'une rallonge électrique pour alimenter la Box Player fait parfaitement l'affaire.

Chez moi, j'ai cherché longtemps avant de constater qu'un téléviseur dans une chambre provoquait des gels d'image.
Le téléviseur étant simplement sur "veille" !

La Box Server était en fait sur la même alimentation électrique que le téléviseur fautif. J'ai "tiré" une ligne électrique pour alimenter la Box Server sur la même ligne que la Box Player (ligne différente de celle du téléviseur) et tout est rentré dans l'ordre, le téléviseur ne perturbait plus.

Bonne chance.

Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 16:25    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

Salut à tous,

effectivement le mode Fastpath n'y change rien.
Me brancher sur la ligne aérienne dehors ?? heu non, pas trop possible (en tout cas pour moi Sad )

Pour le modem, oui, j'ai un vieux D-Link Désolé 504 T. Mais je me risque à la manip ... je pourrai essayer ...

Pour les prises, j'ai effectivement beaucoup d'appareils branchés sur la prise. C'est une vielle installation dans une maison qui date. Que ce soit le tel ou l'électricité. Il faudrait que je teste sans tout ces appareils branchés. C'est une possiblité. Mais le technicien ne m'a rien dit à ce sujet.

Pour ce qui est de l'alarme, est il possible qu'elle perturbe l'ADSL même si elle "ne joint" aucun numéro?
Je contacte l'installateur ?? Je l'ai déjà vu, il m'a l'air sérieux.

Je ne pense pas qu'elle soit filtrée car il n'y a jamais eu d'ADSL dans cette maison. Il n'y à plus de télé-surveillance.
Je suis en dégroupage total, avec un numéro (sur le site de Free) non activé. J'ai demandé la portabilité du numéro de mon ancien logement.

Un filtre maitre ?? Cher? Difficile à installer ??

Ce qui me parait étrange, c'est que cela fonctionnait parfaitement durant 4 à 5 jours après le passage du technicien...?!
Je lui demandé si cela aller fonctionner normalement, il me l'a garanti ...
Je suis sur Lyon.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que c'est du vieux, autant tout enlever: alarme et appareil).

Le hasard que ça ait marché, une panne soudaine...

Avant d'investir, même si un filtre maitre est valable, testons tout. Wink

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:24    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Frizz a écrit:
Je suis en dégroupage total, avec un numéro (sur le site de Free) non activé

Si vous êtes en "dégroupage total", pas besoin de filtre puisqu'il n'y a plus d'abonnement France Telecom. Par ailleurs l'alarme ne sert à rien d'être branchée puisque la ligne FT est coupée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est vrai il est en DT, j'avais oublié. Embarassed

Mais pourquoi il y a l'alarme sur la prise alors ?

Frizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Frizz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 20:04    Sujet du message: 82544 76835
Répondre en citant

alors là aucune idée !

Je suis incapable de dire si elle l'est ou pas,
elle est bien en fonction, voyants vert, orange, rouge, bip, on peu verrouiller et déverouiller l'installation mais c'est tout ce dont je suis capable de dire ...

Pour plus d'infos j’appellerai le technicien

Merci en tout cas
Très sympa les gars vos contributions
Wink

dickfreddy
Hobbit de L'Univers

74 points

dickfreddy, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 1:06    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

apparemment c'est une ancienne telesurveillance donc obligatoirement branchée sur la ligne FT. Comme c'est du degroupage total, çà ne sert plus à rien de la laisser branchée sur la ligne FT et c'est tres surement cette alarme qui perturbe le signal ADSL (comme le ferait une balise 3 pattes).
La majorité des alarmes sont connectées directement dans le boitier d'arrivée FT de la maison. Les alarmes récentes sont filtrées, les plus anciennes (qui ont 8-10 ans ne le sont pas toujours), l'ideal serait de faire le ménage dans ce boitier et de ne laisser que le strict minimum.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: