Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit supérieur à FT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
civadoux
Hobbit de L'Univers

47 points

civadoux, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 8:32    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonjour,
je suis passé chez Free pour la même raison;débit 1méga chez FT donc TV par sat, avec Free 4,5 méga en mode sérénité!
la TV fonctionne mais pas de HD ( la qualité des chaines n'est pas égale entre elles). mon écran est un Samsung 52 pouces.
ma ligne est de 4443 m et l'affaiblissement de 52 db.
je n'ai aucun regret d'avoir changé sauf que je ne comprends pas que sans changer un fil on quadruple son débit.
au niveau prix :
FT : ADSL +sat + bouquet Cinéma + tél fixe +2 port 1h = 145 euros
Free : ADSL + canalsat + 2 port 1 h = 50 euros

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 11:00    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
concernant BT je ne sais pas.

Concernant Orange, ils te donnent le débit réel, soit le débit que tu aura avec la ligne en état actuel (qu'elle soit bonne ou non).

Concernant Free, ils te donnent le débit théorique, que tu DOIT avoir si ta ligne est bonne.

en gros, ca veut dire que cette ligne a des problèmes (je saurais pas te dire lesquels), mais si tu est censé avoir 4m et que tu n'a que 1m, l'écart est trop grand.

si tu va chez Orange, tu a peu de chance que ca bouge, ils t'avaient prevenu que tu aurai 1 m, et je pense que tu aura 1m.

Free par contre, paye 4 ou 8 euro (j'ai un doute donc je vois large) du prix du forfait à France telecom pour l'entretient des lignes, et donc orange se doit de fournir des lignes en bon état. ainsi, si tu fait un ticket a Free car tu a un débit réel trop bas par rapport au débit théorique, il fera intervenir France telecom avec insistance (je garanti rien si tu es à 1mo et 500ko d'écart).

j'ai un amis qui l'a vécu, il est passé de 1mo à 5mo (pas les mêmes caract que toi).
moi j'ai eu mon Upload divisé par 10, j'ai poser la question a Free, ils m'ont dit que c'était pas normal et on ouvert un ticket. Le technicien a vérifié que ca venait pas de chez moi avant de faire intervenir orange (ce qui n'était pas le cas) et à donc transferer le ticket a orange ... au bout d'une semaine tout marchais comme avant Smile

a savoir que, si orange ne se bouge pas, Free lance un recourt, et en gros celui qui a tort paye l'autre.... donc sauf cas particulier, ca n'arrive pas

NB: il se peut qu'il y ai un petit problème très vicieux, et donc que les techniciens ne fasse pas trop d'effort, donc je t'ai tout expliqué mais je ne te garanti pas que tu aura de 4m

Bonjour,

Ce que vous dites m'intéresse.

Je suis chez Free depuis 6 ans (FB Révolution) et il y a un mois 1/2, après une désynchro,mon débit ATM a chuté brutalement de 9600 kbit/s à 6000 kbit/s (5100 sur Speedtest).

Un technicien ATP est venu chez moi en octobre et a constaté que le souci ne venant pas de chez moi, il a donc demandé une expertise de ligne : ticket Gamot revenu STT.

J'en suis à mon 3e ticket incident ouvert/refermé sans suite.

A chacun de mes appels à la Hotline, on me dit que la ligne étant à FT, Free ne peut pas les forcer à réparer (!!!). Il faudrait savoir ...

Un 2e technicien revient demain chez moi pour revérifier ce qu'a fait le 1er technicien : en réalité constater que le débit à l'entrée de l'immeuble est trop bas et que tout chez moi est OK...

Je précise qu'il y a un an, j'avais un débit ATP de 11000 kbit/s(débit théorique 12000). Autant, je pouvais admettre une chute d'1 à 2 mégas, mais 5/6 mégas, c'est trop !!!

Y a-t-il une chance pour que Free/FT réparent, ou dois-je passer à Numéricable ? Crying or Very sad

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 13:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
A chacun de mes appels à la Hotline, on me dit que la ligne étant à FT, Free ne peut pas les forcer à réparer (!!!). Il faudrait savoir ...

Free loue la ligne à FT. Si pour FT pas de défaut mesuré alors rien à réparer. Free et FT ne parlent pas le même langage : Free fait des mesures ADSL, FT des mesures électriques.

Citation:
Y a-t-il une chance pour que Free/FT réparent

Il y a autant de chances d'être réparé que non réparé.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mojito34 a écrit:
Attention à l'arnaque.
Comme toi, le commercial de Free m'avait dit que j'avais entre 3,5 et 4 M. Résultat je n'ai que 2,5 M !
Du coup je n'ai pas toutes les chaînes de TV et en plus elles sont en mauvaises qualités.

Pour quelle longueur de ligne ? Merci.

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:29    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Free loue la ligne à FT. Si pour FT pas de défaut mesuré alors rien à réparer. Free et FT ne parlent pas le même langage : Free fait des mesures ADSL, FT des mesures électriques.

Citation:
Y a-t-il une chance pour que Free/FT réparent

Il y a autant de chances d'être réparé que non réparé.[/quote]

Effectivement, étant en DP, tant que mon téléphone analogique fonctionne, pour FT, tout est OK.

Si FT se contente de "la continuité électrique" et que Free ne "peut" rien faire sur ses propres équipements, c'est sans espoir.

Pourtant, ici-même, vous parliez de freenautes ayant vu leur débit remonter suite à intervention de FT : Or, si je suis votre raisonnement, dans le cas d'un débit très faible, du moment qu'il y a débit, FT n'aurait pas dû réparer....

De ce fait, tous ceux qui se plaignent d'une chute de débit ont peu d'espoir d'amélioration. Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi Free m'a appelé pour fixer un nouveau RV chez moi.

Ce qui me trouble, c'est que j'avais un débit conforme à mon débit théorique, et que la chute de débit (- 40%) est intervenue brutalement après une désynchro/resynchro, comme si on était intervenu sur la ligne depuis l'extérieur. Si la chute avait été progressive, cela aurait pu faire envisager une lente dégradation de ma ligne, mais là ?!

Si mon souci n'est pas résolu cette fois-ci, sachant que changer de FAI (ADSL)ne réglera rien, jen n'aurai d'autre recours que le câble, ce qui ne m'enchante pas !

Merci de vos explications, même si tout cela n'est pas encourageant.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
si je suis votre raisonnement, dans le cas d'un débit très faible, du moment qu'il y a débit, FT n'aurait pas dû réparer....

Non, mauvais débit ou pas FT s'en contrefout, pour eux seuls comptent les tests électriques de ligne.

Exemples :

On peut avoir un débit correct, quelques déconnexions de temps en temps et un défaut de ligne mesuré par FT, FT corrigera le défaut de ligne.

On peut avoir des déconnexions toutes les 2 minutes et pas de défaut mesuré par FT. Pour eux pas de défaut à corriger.

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:38    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ces précisions.
Mon atténuation théorique est de 28 mais elle est en réalité de 38.

Qu'appelez-vous "vos services" ? Je suis en DP, à 1900 m du DSLAM. abonné FB Révolution.

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 16:42    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
si je suis votre raisonnement, dans le cas d'un débit très faible, du moment qu'il y a débit, FT n'aurait pas dû réparer....

Non, mauvais débit ou pas FT s'en contrefout, pour eux seuls comptent les tests électriques de ligne.

Exemples :

On peut avoir un débit correct, quelques déconnexions de temps en temps et un défaut de ligne mesuré par FT, FT corrigera le défaut de ligne.

On peut avoir des déconnexions toutes les 2 minutes et pas de défaut mesuré par FT. Pour eux pas de défaut à corriger.

Bref, si FT n'a pas constaté de défaut les fois précédentes, c'est sans espoir ...

glaireux
Hobbit de L'Univers

258 points

glaireux, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 17:00    Sujet du message: 74080 68880 Répondre en citant

Moi j ai double mon debit atm en passant de chez Orange a Free avec Orange 8m chez Free j ai 17m , Free ADSL2+ et chez Orange ADSL ce qui explique la dif  
canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 18:41    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Moi aussi, je suis en ADSL2+.

Dans mon cas, si c'est un probleme de ligne, FT ou Free, cela ne changera rien...

Il est vrai qu'après 1 an chez FT, je suis passée avec bonheur chez Free qui (il y a 6 ans) m'offrait un débit sans commune mesure. Hélas, ce n'est plus vrai depuis 1 mois.

Par contre, bizarre : à 2 mn près, sur Speedtest et DegroupTest, le débit Down est à peu près similaire à 5.2, 5.3 Mégas, mais le ping est à 28 chez Speedtest et à 89 (!!!) chez Dégroup Test. Une idée ? Savez-vous lequel est le plus fiable ?

mojito34
Hobbit de L'Univers

131 points

mojito34, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 18:59    Sujet du message: 78856 73372 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
mojito34 a écrit:
Attention à l'arnaque.
Comme toi, le commercial de Free m'avait dit que j'avais entre 3,5 et 4 M. Résultat je n'ai que 2,5 M !
Du coup je n'ai pas toutes les chaînes de TV et en plus elles sont en mauvaises qualités.

Je suis assez éloigné 4600 m.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 19:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mojito34 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
mojito34 a écrit:
Attention à l'arnaque.

Ce n'est pas trop mal quand même. Mais tu ne dois pas être en aérien.

COINCOIN74230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

COINCOIN74230
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 21:41    Sujet du message: 82528 76820
Répondre en citant

Bonjour,
Bon alors je résume je suis en zone non dégroupé,
Bt me donne 1mo
FT me propose 2mo et c'est la vérité car c'est ce qu'à mon voisin direct
Free me propose du 3,5 mo , c'est donc impossible en dégroupé ?
Pour les infos voila ce que je peux vous donner :
Ma BBOX :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 12J 10H 7M 1S
Connexion Internet établie depuis … 5J 22H 23M 5S
Temps de disponibilité 1J 13H 45M 46S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 164 Kbps
Bande passante (descendante) 1217 Kbps
Données transférées (envoyées) 1600593 kB
Données transférées (reçues) 25360295 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 24.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) IFTN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 251
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 4294967282
Erreurs FEC (descendant) 11625468
Erreurs CRC (montant) 4294967264
Erreurs CRC (descendant) 61
Erreurs HEC (montant) 4294967289
Erreurs HEC (descendant) 43

et pour degrouptest voila ce que cela donne :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 74280THN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : THONES
Longueur de ligne : 3790 mètres :
4/10 sur 2030 mètres
6/10 sur 1760 mètres
Affaiblissement théorique : 48.578 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2825 kbps (353 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3440 kbps (430 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Et enfin chez Elligibilite ADSL on me met que je ne peux avoir que du 2 mo en fait ADSL simple et non ADSL 2
Free peut il me proposer donc un débit suprieur
Merci par avance de vos réponses.

mojito34
Hobbit de L'Univers

131 points

mojito34, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 0:19    Sujet du message: 78856 73372 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
mojito34 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
mojito34 a écrit:
Attention à l'arnaque.

Ce n'est pas trop mal quand même. Mais tu ne dois pas être en aérien.

Non c'est une ligne mais ce n'est plus possible de tester le débit par Free qui me donne page blanche.

Oui en fait j'ai pas autant. Quelques détails de tests par OVH :

La ligne est composée de 4562 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm. jusqu'au NRA.

En ADSL2+ la synchronisation théorique est de :
1.92 Mbps en Download
667 Kbps en Upload
Attenuation : 69.93 dB

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la synchro de la box qui compte. 2.5 Mbits, c'est environ 250 Ko/s.

Et en mettant plusieurs téléchargements en même temps, tu montes à combien ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: