alex2k09 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 22:57 Sujet du message: ADSL 2 + à 3 méga ??
ADSL 2 + à 3 méga ??8261976907
Bonjour à tous.
Free ayant procéder au dégroupage total de ma commune, j'ai sauté sur l'occasion car les caractéristiques de ma ligne me sembler bonnes. Avec un débit estimé entre 16 et 20 Méga.
Ma connexion est active depuis 1 semaine, mais je ne dépasse pas les 3 mega... Et le service TV fonctionne donc très mal.
Est ce normal vu les caractéristiques :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 76250ETA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ETHAINUS
Longueur de ligne : 1041 mètres :
8/10 sur 842 mètres
6/10 sur 199 mètres
Affaiblissement théorique : 8.7015 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20470 kbps (2559 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voici les infos sur ma console Free :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 3940 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 61 dB 53 dB
Marge de bruit 5 dB 7 dB
FEC 7902 1593
HEC 0 22
CRC 0 10
ES 0 3
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 30800 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
J'ai activé le mode patate, proceder au nettoyage de ma ligne... rien n'y fait...
alex2k09 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 9:28 Sujet du message:
8261976907
Merci pour vos réponses.
Avant j étais chez SFR.
Zone ND 2 méga, sans TV.
Par nettoyage de ligne, j entends ouverture de la prise ft, j ai redenude proprement les fils et nettoyer la prise. J ai supprime l alarme qui étais connectée dessus.
J ai aussi refait le raccordement entre la prise ft et l arrivée principale dans le logement.
J ai un ticket incident en cours que j ai ouvert depuis 1 semaine mais son statut ne bouge pas. Je vais les appeler je pense.
free lanka, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:42 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
En effet, gros problème : 61 db d’atténuation sur un peu plus de 1000 m de ligne, c'est pas bon, pour info, j'ai 49 db d’atténuation pour 4700 m, et un débit à 6.4 M donc .....
A tout hasard, ta ligne téléphonique passe t-elle par un parafoudre ? car là, c'est chute de débit assuré, et nettoyage de ligne consiste également à enlever le condo présent dans TOUTE les prises téléphonique, y compris celui de l'arrivé FT (au niveau du tableau électrique, si ton installation est récente).
Sinon, as-tu appeler l'assistance technique Free, ils verront de chez eux les faibles débits et pourront peut être de dire d'où ça vient (ligne ou box)
Bon courage à toi !
alex2k09 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:58 Sujet du message:
8261976907
Non pas de parafoudre. En fait ma seule prise ft du logement est raccordé en direct sur la fil ft qui arrive dans ma maison.
Après il peux y avoir des condensateur sur le boîtier extérieur mais je ne pense pas y avoir accès. Je vais contacter le serv. Tech ce soir.
Merci pour votre aide.
RiCo79, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 23:20 Sujet du message:
6722961101
Cherche pas y a pas de soucis c'est juste une problème de base de donné c'est donc normal que tu aie 3.9 mégas en en dt chez Free tes stats de connexions mon l'air cohérente par rapport au debit que tu as actuellement, physiquement ta ligne doit être la même qu'avant le dégroupage(je parle de la paire de cuivre qui va de ton domicile au NRA dont tu depend )donc si un site du genre Degrouptest de donne des stats de ligne comme celle que tu cite dans ton message c'est eux qui font une erreur .
Le pire c'est que les techniciens Free se servent de Degrouptest pour voir les stats de ta ligne quand ils font une intervention à domicile.
Ou peut-être que ta ligne est en cours de migration sur un autre nra plus proche de ton domicile et que les travaux ne sont pas encore effectué alors que les stats de la ligne elle sont déjà a jour.
Tu avait quoi comme débit chez SFR avant le dégroupage chez Free?
Dernière édition par RiCo79 le Mer 28 Nov 2012, 1:16; édité 2 fois
alex2k09 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 23:24 Sujet du message:
8261976907
RiCo79 a écrit:
Cherche pas y a pas de soucis c'est juste une problème de base de donné c'est donc normal que tu aie 3.9 mégas en en dt chez Free tes stats de connexions mon l'air cohérente par rapport au debit que tu as actuellement, physiquement ta ligne doit être la même qu'avant le dégroupage(je parle de la paire de cuivre qui va de ton domicile au NRA dont tu depend )donc si un site du genre Degrouptest de donne des stats de ligne comme celle que tu cite dans ton message c'est eux qui font une erreur .
Le pire c'est que les techniciens Free se servent Degrouptest pour voir les stats de ta ligne quand ils font une intervention a domicile.
Ou peut-être que ta ligne est en cours de migration sur un autre nra plus proche de ton domicile et que les travaux ne sont pas encore effectué alors que les stats de la ligne elle sont déjà a jour.
J avais 1 méga chez SFR.
J ai contacter la Hotline Free.
Ils m ont confirmer que ma ligne avait un pb. Un technicien doit venir chez moi le 5/12... J espère que tu fais erreur mais ton explication me semble logique en meme temps ;-(
alex2k09 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 23:25 Sujet du message:
8261976907
RiCo79 a écrit:
Le pire c'est que les techniciens Free se servent Degrouptest pour voir les stats de ta ligne quand ils font une intervention a domicile.
J avais 1 méga chez SFR.
J ai contacter la Hotline Free.
Ils m ont confirmer que ma ligne avait un pb. Un technicien doit venir chez moi le 5/12... J espère que tu fais erreur mais ton explication me semble logique en meme temps ;-(
RiCo79, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 23:49 Sujet du message:
6722961101
Moi à l'époque quand j’étais chez Orange, j’avais 1 méga aussi en non dégroupé ,quand je suis suis passé en dégroupage total chez Free mon débit est monté à 3 mégas sur une ligne de 5700 métres et 61 db d'affaiblissement l'augmentation du débit lors du dégroupage s'explique par le fait que ,la paire de cuivres qui relie ton domicile au nra est confié a Free qui les branches sur leur propre DSLAM et que le modem qui t'es confié pour l'utilisation d'une ligne dégroupé utilise des technologie qui permettent d'augmenté significativement ton débit ads (débit auto-adaptatif en fonction des condition de la ligne au moment de synchronisation de la box )
Technologie qui ne sont pas utilisé quand ta ligne n'est pas dégroupé puisque peut importe le FAI il loue les installation de France telecom.
free lanka, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 10:49 Sujet du message:
8208176397
Attention !, je ne suis pas trop d'accord avec toi RiCo79, car tu dit toi même avoir un débit de 3 mégas sur une ligne de 5700 m et 61 db d'atténuation, donc un débit de 3 mégas sur une ligne de 1000m avec 8 db d’atténuation (en 8/10 sur 850 en plus (la rolls)) n'est pas normal !
Ensuite, le problème (qui n'en est pas un) de débit a 1 ou 2 mégas chez Orange, SFR ou autre en non dégroupé viens d'un bridage de ligne ( ou du NRA) par FT lui même !, pour preuve dans la résidence ou j’habite, nous sommes tous relié au même NRA a quelque 5 Kms de distance, résultats : les Free (dégroupé) : 6.4 m (avec TV en plus), les orange et autres : 2 m (sans TV) !
Vas faire un tour sur ce site de test ADSL : https://www.eligibilite-ADSL.com , c'est du théorique, mais il reflète bien la réalité par rapport a ce que tu devrais avoir.
L'assistance Free reconnait elle même qu'il y a un soucis !
Allez, on avance !!
alex2k09 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 10:56 Sujet du message:
8261976907
Free lanka a écrit:
Attention !, je ne suis pas trop d'accord avec toi RiCo79, car tu dit toi même avoir un débit de 3 mégas sur une ligne de 5700 m et 61 db d'atténuation, donc un débit de 3 mégas sur une ligne de 1000m avec 8 db d’atténuation (en 8/10 sur 850 en plus (la rolls)) n'est pas normal !
Ensuite, le problème (qui n'en est pas un) de débit a 1 ou 2 mégas chez Orange, SFR ou autre en non dégroupé viens d'un bridage de ligne ( ou du NRA) par FT lui même !, pour preuve dans la résidence ou j’habite, nous sommes tous relié au même NRA a quelque 5 Kms de distance, résultats : les Free (dégroupé) : 6.4 m (avec TV en plus), les orange et autres : 2 m (sans TV) !
Vas faire un tour sur ce site de test ADSL : https://www.eligibilite-ADSL.com , c'est du théorique, mais il reflète bien la réalité par rapport a ce que tu devrais avoir.
L'assistance Free reconnait elle même qu'il y a un soucis !
Allez, on avance !!
Oui et je précise que chez Orange également ma ligne supporte 20 méga.
Je vous tiens au courant après passage du Tech, j espère que je vais pas avoir un rapport du genre on peux rien faire..
alex2k09 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 20:14 Sujet du message:
8261976907
RiCo79 a écrit:
Si tu vas sur le site https://francois04.free.fr/nra.php il te donne ce nra ?
Code Commutateur Local : 76250ETA
Nom Commutateur Local :ETHAINUS
Si oui alors effectivement y a un problème sur ta ligne ,si il te donne un autre nra ......
Oui, c'est bien le NRA qui correspond a ma ligne.
J'ai également effectué une recherche depuis l'adresse IP de ma Freebox, et j'arrive bien comme étant raccordé sur ce NRA
Caractéristiques de la ligne
Ligne
Infos techniques
Numéro 0235XXXXXX
Longueur 1041 mètres
Sections 06/10 : 199 mètres
08/10 : 842 mètres
Affaiblissement 10.2 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 18.4 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement
Infos techniques
Code 76250ETA
Type Répartiteur Principal
Nom ETAINHUS
Lieu ETAINHUS
Lignes environ 2000
Densité Zone non dense
Plaque HNOR-1
Couverture [Voir]
Matériel France Telecom
Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL
ADSL Max ALCATEL
ADSL2+ ALCATEL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum