Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès à NAS Synology sur second boîtier HD (V5) Multi TV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
es1401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

es1401
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:39    Sujet du message: Accès à NAS Synology sur second boîtier HD (V5) Multi TV Accès à NAS Synology sur second boîtier HD (V5) Multi TV 82626 76914
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un NAS Synology connecté à une Freebox V6. J'envisage de prendre l'option Multi TV, dans le but de (i) pouvoir accéder aux chaînes de ma Freebox sur un second poste et (ii) accéder au contenu multimédia de mon NAS (essentiellement la vidéo).

Concernant le point (i), je pense qu'il n'y a pas de problème. Je crois comprendre que je pourrai même avoir accès à Canal Plus (je suis abonné via Free) sur le second poste mais pas en simultané. Même si le principe de ne aps avoir l'accès en simultané (comme chez d'autre FAI) est choquant, je pourrai m'en contenter.

Concernant le point (i), ma question est de savoir si je pourrai ou non visualiser le contenu de mon NAS connecté en Ethernet à ma Freebox ADSL (V6). A priori, n'ayant pas besoin d'espace de stockage (ni de lecteur Blueray), j'envisage de prendre un second boitier HD V5. mais je souhaite m'assurer au préalable que ça fonctionnera pour accéder au NAS. Evidemment, je préférerai una ccès total aux applications de DSM mais je crois aussi comprendre qu'au mieux, je visualiserai les fichier Vidéo et pourrai les lancer, sans le confort de vidéo Station. Si j'ai au moins cette possibilité, je m'en contenterai.

L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer que ce que je cherche à faire est possible avec une option Multi TV en V5 ?

Merci d'avance de vos réponses.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psygno
Hobbit de L'Univers

9 points

psygno, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:21    Sujet du message: Ca marche !!! Ca marche !!! 65194 59214 Répondre en citant

Coucou,

J'ai une v6, et un NAS Synology.
La v6 (boitier Player pour la TV) lit sans soucis sur le NAS.
ET
j'ai aussi en multi-TV un boitier v5 sur un autre TV et là aussi pas de soucis tu peux lire (bouton Free puis magneto) sur le NAS.

Et tu as bien compris, tu pourras donc visualise les fichiers vidéos et tu pourras les lancer, sans le confort du vidéo Station.
Ce sera un simple listing sur la TV de vidéos affiché par ordre alphabétique avec nom du fichier/date/et poids.
Simple mais parfaitement exploitable.

Le seul truc que tu as faire pour que cela fonctionne ainsi, dans ta console d'administration du NAS, tu installes le paquet "Serveur multimédia".

Tu pourras avoir accès à Canal Plus et/ou CanalSat (en étant abonné via Free) sur le second poste mais pas en simultané.
Par contre tu peux (si ta ligne ADSL a assez de peps) regarder par exemple TF1 sur le bouquet "Freebox TV" et quelqu'un regarde sur le boitier multi-TV une chaîne de C+/CSat sans soucis!

@+

es1401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

es1401
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 16:35    Sujet du message: 82626 76914
Répondre en citant

Parfait, c'est exactement le type de retour que j'attendais avant de commander mon second boîtier.

Mille mercis pour cette réponse.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 17:19    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Pour avoir exactement la même config, je confirme les propos de psygno.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: