es1401 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:39 Sujet du message: Accès à NAS Synology sur second boîtier HD (V5) Multi TV
Accès à NAS Synology sur second boîtier HD (V5) Multi TV8262676914
Bonjour,
J'ai un NAS Synology connecté à une Freebox V6. J'envisage de prendre l'option Multi TV, dans le but de (i) pouvoir accéder aux chaînes de ma Freebox sur un second poste et (ii) accéder au contenu multimédia de mon NAS (essentiellement la vidéo).
Concernant le point (i), je pense qu'il n'y a pas de problème. Je crois comprendre que je pourrai même avoir accès à Canal Plus (je suis abonné via Free) sur le second poste mais pas en simultané. Même si le principe de ne aps avoir l'accès en simultané (comme chez d'autre FAI) est choquant, je pourrai m'en contenter.
Concernant le point (i), ma question est de savoir si je pourrai ou non visualiser le contenu de mon NAS connecté en Ethernet à ma Freebox ADSL (V6). A priori, n'ayant pas besoin d'espace de stockage (ni de lecteur Blueray), j'envisage de prendre un second boitier HD V5. mais je souhaite m'assurer au préalable que ça fonctionnera pour accéder au NAS. Evidemment, je préférerai una ccès total aux applications de DSM mais je crois aussi comprendre qu'au mieux, je visualiserai les fichier Vidéo et pourrai les lancer, sans le confort de vidéo Station. Si j'ai au moins cette possibilité, je m'en contenterai.
L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer que ce que je cherche à faire est possible avec une option Multi TV en V5 ?
Merci d'avance de vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
psygno, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:21 Sujet du message: Ca marche !!!
Ca marche !!!6519459214
Coucou,
J'ai une v6, et un NAS Synology.
La v6 (boitier Player pour la TV) lit sans soucis sur le NAS.
ET
j'ai aussi en multi-TV un boitier v5 sur un autre TV et là aussi pas de soucis tu peux lire (bouton Free puis magneto) sur le NAS.
Et tu as bien compris, tu pourras donc visualise les fichiers vidéos et tu pourras les lancer, sans le confort du vidéo Station.
Ce sera un simple listing sur la TV de vidéos affiché par ordre alphabétique avec nom du fichier/date/et poids.
Simple mais parfaitement exploitable.
Le seul truc que tu as faire pour que cela fonctionne ainsi, dans ta console d'administration du NAS, tu installes le paquet "Serveur multimédia".
Tu pourras avoir accès à Canal Plus et/ou CanalSat (en étant abonné via Free) sur le second poste mais pas en simultané.
Par contre tu peux (si ta ligne ADSL a assez de peps) regarder par exemple TF1 sur le bouquet "Freebox TV" et quelqu'un regarde sur le boitier multi-TV une chaîne de C+/CSat sans soucis!
Z-aon, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 17:19 Sujet du message:
5239147248
Pour avoir exactement la même config, je confirme les propos de psygno. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum