Tonton_du_06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 19:50 Sujet du message: Freebox V6 et visiophone
Freebox V6 et visiophone8261076898
Bonjour, étant nouveau sur le forum j'espère avoir posté au bon endroit... Voilà j'ai une question, suite à un déménagement j'occupe un logement équipé d'un visiophone avec une prise RJ45 pour le brancher. Problème: il n'y a qu'une prise RJ45. Donc mes questions sont: Est ce qu'il est possible de brancher le visio sur la Freebox? Sachant que le visio est équipé d'un téléphone. Dans le cas où quelqu'un aurait déjà essayé et que ça ne marche pas, dois je mettre un doubleur RJ45? Ou dois je mettre un switch sachant que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. J'ai cru avoir entendu qu'un switch était bien mieux qu'un doubleur RJ45... Si quelqu'un aurait une info sur le sujet je l'en remercierai d'avance.
zebu13, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 20:46 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
il faudrait en savoir un peu plus sur ce visio (fonctionnement...)sinon un doubleur et un switch sont 2 choses total differentes, se sera certainement un switch
Tonton_du_06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 22:30 Sujet du message:
8261076898
Merci de ta reponse. Mais j'ai un petit soucis vis à vis du visio car il n'y a rien ecrit dessus. Pas une marque ou le nom de la reference. Je l'ai ouvert et je n'ai trouvé aucune inscription. Tout ce qu'il y a est une etiquette collée derriere disant:
vidéo distributor. Un tableau, 2 colonnes 1 et 2. Sous le 1 est ecrit Vid, sous le 2 Gnd.
Un autre tableau, 3 colonnes 1,2 et 3. Sous le 1 12v, sous le 2 et 3, Gnd.
Tonton_du_06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 10:47 Sujet du message:
8261076898
Dommage car la seule prise qu'il y a, est une prise RJ45... Bon alors, comment brancher la Freebox et le visio sur la meme et unique prise RJ45 du salon? Doubleur ou switch?
Tonton_du_06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:24 Sujet du message:
8261076898
Apparement d'apres ce que j'ai compris, tous les occupants de l'immeuble sont equipés du meme visio sur RJ45. L'immeuble est sorti de terre il y a pas deux mois. Et bien evidemment, lors de sa construction ils ont oublié de mettre une prise RJ45 a l'entrée ce qui m'oblige à le mettre dans le salon... Mais pour cela je cherche donc un appareil sur lequel je puisse brancher ma box et le visio sans avoir, je l'espere, une perte niveau ADSL... Si toutefois je ne peux le brancher sur la box. Mon demenagement de ligne est en train de s'effectuer et je ne peux donc essayer. Mais cela m'amene a une autre question. Si il est branché uniquement sur RJ45, l'interphone en bas de l'immeuble compose un numero qui correspond a mon visio? Non? Donc serai ce possible de changer ce numero ou autre pour le basculer sur le numero 09 de la box? Pensez vous que ca puisse se faire dans ce sens? Je sais c'est bientot noel
zebu13, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:50 Sujet du message:
2102818117
cela depend de la technologie utilisee
dans votre cas il faudra certainement un dedoubleur (de chaque cote du câble) et bien reflechir AVANT au modele (eth/phone, eth/eth, phone1/phone2,...)
l'ideal est de faire connaissance avec un gentil voisin et voir comment cela a ete câble
Z-aon, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 17:22 Sujet du message:
5239147248
A mon avis ce portique vidéo n'as rien à voir avec une quelconque ligne téléphonique et possède son propre câblage. Mais connaitre ne serait-ce que la marque de l'interphone simplifierai grandement les choses. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Tonton_du_06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 18:51 Sujet du message:
8261076898
Aux dernieres nouvelles il semblerai que le combiné téléphonique associé au visio ne serve uniquement qu'à l'interphone et non d'emetteur recepteur téléphonique. Donc inutile de le vouloir le relier à la box... Mon probleme alors est une question de branchement. Deux prise RJ45 pour une prise murale...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum