Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique à Villeurbanne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
PAPY69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

815 points

PAPY69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 21:49    Sujet du message: 42218 37874
Répondre en citant

non,bien sur mais ne sachant pas que la Fibre arrivait chez nous je n'en ai pas parlé avec eux jusqu'à présent;il est possible que certain le savait et c'était déjà renseignés sur différents points;
concernant le NRO Pei69 activé ,4 Rue Antonin Perrin,ce serait effectivement le plus logique étant très proche;je confirmerai donc quand j'en serai sur

bonne soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
je confirmerai donc quand j'en serai sur

Pour en être sûr, il faut le demander à Free Infra ! Tu n'auras d'ailleurs jamais l'adresse ! Very Happy Il faudrait juste les appeler et qu'ils te disent quel est ton NRO en fonction de ton adresse ! Ce sera Pei69 ou autre chose: c'est ça qu'il faudrait savoir......

Bref, tu ne veux pas, tant pis ! C'est d'abord pour toi que j'insiste et ensuite pour tout ceux qui seraient intéressés (tes voisins par exemple). On ne saura donc rien....

PAPY69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

815 points

PAPY69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 10:43    Sujet du message: 42218 37874
Répondre en citant

j'ai vu le représentant de l'allée hier soir :

le câblage est fait par SFR et le raccordement final ne sera fait que dans 2 mois

lorsque j'aurai d 'autres nouvelles ,je ferai suivre les informations

snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:40    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
j'ai vu le représentant de l'allée hier soir :

le câblage est fait par SFR et le raccordement final ne sera fait que dans 2 mois

lorsque j'aurai d 'autres nouvelles ,je ferai suivre les informations

Donc pour Free ça risque de prendre encore un peu de temps Sad

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:58    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:

Il faudra donc mutualiser l'installation mais toujours aucune certitude sur le NRO Free qui pourrait te raccorder. Tu sais ce qu'il faut faire pour le savoir. Si jamais ce n'est pas Pei69, ce sera une information intéressante pour la communauté mais beaucoup moins pour toi si tu veux rester freenaute..... Rolling Eyes

snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 13:45    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Vu que Free ne se raccorde pas sur les immeubles SFR pour le moment, ça va bien l'avancer de savoir le NRO de sa plaque Laughing  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 13:52    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Vu que Free ne se raccorde pas sur les immeubles SFR pour le moment, ça va bien l'avancer de savoir le NRO de sa plaque Laughing

La mutualisation est une obligation légale à partir du moment où un opérateur la demande. As-tu un document pour appuyer ce que tu affirmes ? Comment fera donc Free pour accéder à l'adresse de notre ami ?

Il est toujours intéressant de savoir quel est son NRO, ne serait-ce que pour d'autres habitants du coin. Tu devrais en principe arriver à comprendre cela.... Rolling Eyes

snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 14:31    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

indefini a écrit:
snickerz a écrit:

La mutualisation est une obligation légale à partir du moment où un opérateur la demande. As-tu un document pour appuyer ce que tu affirmes ? Comment fera donc Free pour accéder à l'adresse de notre ami ?

Facile : pour l'instant on accède pas. C'est pas SFR qui refuse la mutualisation (ce qui est obligatoire comme tu le précises) mais Free qui négocie les conditions de celles-ci

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:05    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Facile : pour l'instant on accède pas. C'est pas SFR qui refuse la mutualisation (ce qui est obligatoire comme tu le précises) mais Free qui négocie les conditions de celles-ci

Ce qui est facile pour toi, c'est de dire n'importe quoi ! Very Happy

Si un immeuble est équipé par un opérateur FttH, Free devra le mutualiser. Il n'y a pas d'autre solution et c'est la loi. Appelle Free Infra et tu auras confirmation.

Cela dit, si le NRO de PAPY69 n'est pas Pei69, ça risque de prendre encore plus de temps. Mais encore faudrait-il se renseigner..... Rolling Eyes

snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:30    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

"Si un immeuble est équipé par un opérateur FttH, Free devra le mutualiser. Il n'y a pas d'autre solution et c'est la loi."

hahahhahahhah Oui oui on va obliger Free à s'adducter à tous les immeubles verticalisés Laughing Laughing

/e Allez je te laisse le dernier mot, ce cirque a assez duré. Ne prétends pas renseigner les gens quand tu n'apportes aucune information. C'est très gentil de ta part, mais cela n'apporte rien. Et dommage que tu te braques des que je rapporte un fait que tu n'aimes pas. Encore une fois, tu ferais mieux de me croire. Je prends le temps de t'expliquer à chaque fois en plus .. Heureusement qu'il n'y a pas que toi ici sinon j'arrêterai de le faire

Dernière édition par snickerz le Mar 27 Nov 2012, 16:17; édité 2 fois 
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Alors, non seulement tu dis n'importe quoi mais tu pollues aussi les sujets. Plus grave encore: tu conseilles à des abonnés de ne pas s'adresser à leur propre opérateur ! On voit même que PAPY69 n'ose plus se renseigner simplement..... Rolling Eyes

PAPY69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

815 points

PAPY69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 15:32    Sujet du message: 42218 37874
Répondre en citant

J'ai signé chez SFR...avant de revenir plus tard chez Free.

SFR me proposait un tarif intéressant pour l'année mais je reviendrais sans doute dans un an car j'étais content de Free.

pour info:
Orange pouvait bientôt m'abonner mais pas Free;après appel chez Free infrastructure,j'ai compris qu'il ne viendrait pas rapidement et eu la confirmation qu'il ne se branchait pas sur le système de SFR mais qu'il tirerait leur propre ligne de la rue à mon appartement.

Donc une année à tarif promotionnel chez SFR et de retour ensuite chez Free.
Une confirmation si possible:
j'ai demandé la portabilité du numéro:lorsque tout fonctionnera à nouveau et que je vais devoir retourner les box de Free,devrais je impérativement les renvoyer en colis recommandé ou existe t'il une possibilité moins coûteuse par kiala par exemple?

Merci d'avance à ceux qui l'on fait depuis peu et qui lisent toujours ce forum de me répondre.

snickerz
Maître de L'Univers

5845 points

snickerz, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:10    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
J'ai signé chez SFR...avant de revenir plus tard chez Free.

SFR me proposait un tarif intéressant pour l'année mais je reviendrais sans doute dans un an car j'étais content de Free.

pour info:
Orange pouvait bientôt m'abonner mais pas Free;après appel chez Free infrastructure,j'ai compris qu'il ne viendrait pas rapidement et eu la confirmation qu'il ne se branchait pas sur le système de SFR mais qu'il tirerait leur propre ligne de la rue à mon appartement.

Donc une année à tarif promotionnel chez SFR et de retour ensuite chez Free.
Une confirmation si possible:
j'ai demandé la portabilité du numéro:lorsque tout fonctionnera à nouveau et que je vais devoir retourner les box de Free,devrais je impérativement les renvoyer en colis recommandé ou existe t'il une possibilité moins coûteuse par kiala par exemple?

Merci d'avance à ceux qui l'on fait depuis peu et qui lisent toujours ce forum de me répondre.

Tu aurais du attendre mardi LOL !!!

PAPY69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

815 points

PAPY69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 0:03    Sujet du message: 42218 37874
Répondre en citant

pour info à tous ceux qui m'avait aidé sur ce sujet,voila où j'en suis,
parti depuis pratiquement 5 mois je vous donne mon avis neutre:

lors de ma bascule de l'ADSL Free à la Fibre de SFR mon inquiétude principale était le décodeur évolution de SFR puisque depuis sa sortie les abonnés avaient de gros soucis;par chance une semaine avant que je ne passe à la Fibre il y a eu une grosse mise à jour sur ce décodeur qui a résolu une bonne partie des bugs;honnètement il en reste et ce décodeur n'a pas la fiabilité d'une Freebox mais dans mon cas il n'y a pas photo:
en étant en bout de ligne j'avais très souvent un manque débit pour regarder correctement la TV en ADSL et franchement avec la Fibre c'est royal! tous les ordis qui fonctionnent et la TV nickel ,ça change vraiment...et tous ça pour environ 10 euros de moins(mais + 2 euros pour mon abonnement Free Mobile au lieu de 0) par mois (pendant un an)par rapport à avant!
en résumé,si vous ètes en bout de ligne ADSL et que vous ètes près à pardonner certains défauts,alors dès qu'il y a une promo faites le saut à la Fibre d'un concurrent de Free quitte à revenir lorsque la promo sera fini et que Free aura fibré votre immeuble(à ce jour ce n'est toujours pas le cas dans mon immeuble...j'ai bien fait de ne pas attendre).

Merci à tous pour votre aide

Nikos69100
Hobbit de L'Univers

18 points

Nikos69100, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 12:49    Sujet du message: 86902 80912 Répondre en citant

Tu a complètement raison Papy69
Nous aussi... on a commencer de faire pareil....
et on est 21 abonnes Free (96 appartements )
Bien partis déjà chez Orange ou SFR...et les 21 DURS de chez Free
on part bien tôt....
Nous aussi on a TOUT essayer pour rester chez Free(Villa Sorelia)....mais?????
A+

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: