winross (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 23:14 Sujet du message: Gros Prob. sur NRA de HYERES (83) Free ne veut rien savoir !
Gros Prob. sur NRA de HYERES (83) Free ne veut rien savoir !7972074184
Slt à tous, je vous remercie d'avance de vous intéresser à notre prob. très grave car nous n'avons plus aucun recourt ! Merci de me lire jusqu’à la fin !
Je vous contacte car je suis démoralisé ! En effet, nous sommes, moi et beaucoup d'autres Hyèrois (Dans le VAR - 83) à être victime de très gros ralentissements de débit en Web (tout ce qui touche au port 80 : surf, streaming & téléchargements). En effet depuis à peu près 4 mois, de 19h à 05h et le week-end, la région hyeroise se voit "brider" avec des débits descendants très faibles (inférieur à 100 Ko/s) sur pratiquement la totalité des sites webs sérieux tel que les serveurs de Microsoft, Firefox, Google, Dailymotion ... (pratiquement tous en fait) sauf comme par magie le serveur apache de Free avec leur image Iso ... Preuve à l'appui j'ai tenter mainte et mainte fois de contacter Free pour leur expliquer le prob. même en les mettant devant le fait accomplie (transfert du SP3 de Windows XP effectué sur un serveur Microsoft FR via la Seedbox) ils ne reconnaissent pas leur tort car selon vu que le débit est correct via leur serveur Apache, sa leur suffit. Et à mon sens non ! En effet, en vérifiant l'image ci-dessous on peut très bien voir que les sauts de routage sont complètement différents avec le site de leur test et celui d'un autre qui a pourtant "les reins solides" si j'ose dire ! Mon voisin qui a Orange n'a pas ces probs pour les mêmes conditions de ligne et les mêmes URL de dl et enfin exactement aux mêmes heures que moi ! SVP aidez nous ! nous ne savons plus quoi faire !
Test réalisé à 21h50 le 26-11-12 :
Et voici le dl du SP3 sur un serveur Microsoft, à la même heure !
winross (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 23:17 Sujet du message:
7972074184
Petite indication : Ces probs la n’interviennent qu'en Web (port 80) pas de soucis de bande passante sur n'importe quel autre protocole, et ces probs de ralentissement touchent indissociablement les personnes qui sont proches du NRA en question comme celles qui en soint loin ... Test réalisés avec plusieurs personnes ayant des caractéristiques de lignes différentes les unes des autres !
mraionette, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 10:11 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
n'étant pas varoise je rencontre plus ou moins le même problème qui pour moi est une surcharge réseau Free générale ou pas mais semble être générale en effet le soir à partir de 17-19 heures quelques soit le fichier télécharger ou le serveur un débit de téléchargement proche de notre bon vieux modem olitec bas debit il manque juste le bruit et la coupure de ligne téléphonique et nous y sommes presque, le matin retour à la normale le même fichier qui prends 4 heures le soir prend à peine 10 minutes à charger un vrai calvaire
perceval83, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:35 Sujet du message:
8262576913
C clair moi aussi je suis sur Hyères et j'ai exactement les mêmes problèmes aux mêmes heures que Winross!!!!
J'ai l'impression que Free a scié la branche sur laquelle ils étaient assis!!
Ils se sont brulés les ailes !!!
J’espère qu'ils vont rapidement trouver une solution car c'est vraiment très contraignant !!!
winross (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 18:32 Sujet du message:
7972074184
Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas ! Serais-ce Free qui, depuis son offre Free Mobile à quasiment doublé son nombre d’abonnés Freebox (du fait de la réduction d'abonnement si le client possède déjà un forfait Freebox ADSL) qui n'aurait pour ainsi dire pas les infrastructures suffisantes pour supporter une telle charge de connexions aux heures et aux de grandes affluences !?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum