audrey26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 2:22 Sujet du message: Ne pas payer le renvoi d'une box que j'ai pas demandée
Ne pas payer le renvoi d'une box que j'ai pas demandée8264676934
Bonsoir à tous!
lors de l'échange imposé par Alice de la V4 à la V5 j'ai reçu à ma grande surprise un routeur alors que mon abonnement ne comprend que l'Internet et la téléphonie, or je n'en ai pas besoin et c'est bien pour cela que j'ai souscrit un abonnement SANS TV. Le service clientèle d'alice m'a répondu qu'ils donnaient la même chose à tous les abonnés et qu'on "ne savait jamais, peut-être qu'un jour je changerai d'avis!!"
bref, moi je ne veux pas payer les frais de retour que je devrai payer lorsque je résilierai il est évident que cela me reviendra plus cher le poids étant plus lourd.Je trouve ce procédé inadmissible.
J’ai lu sur le site https://afdic.over-blog.com/article-4035269.html que si un commerçant envoie un objet non demandé, l’objet m’appartient je ne suis pas obligé de le payer.
Donc, qu’est que vous me conseillez de faire pour me débarrasser de ce décodeur ?
Cordialement
audrey
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 7:29 Sujet du message: Re: RENVOI DU ROUTEUR
Re: RENVOI DU ROUTEUR7987474329
cs91 a écrit:
audrey26 a écrit:
débarrasser de ce décodeur ?
Appelons un chat un chat : c'est d'un "Freebox Player" que vous parlez.
Et évitons d'appeler un chat un tigre..
Le Freebox Player, c'est pour la V6...
La box étant une V5, c'est une Freebox HD
@audrey26
La V4 est aussi un routeur.
La Freebox ne vous est pas facturée (sauf si vous la gardez). Elle vous est "gracieusement" prêtée par Free. Vous ne pouvez donc pas vous l'approprier ainsi.
Pour ce qui est des frais d'envoi, ceux-ci étant calculés par tranches de poids, je ne suis pas certain que ce soit plus cher avec le boîtier HD que sans.
Il faudrait peser l'ensemble pour vérifier.
loggoi, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 8:15 Sujet du message: Re: RENVOI DU ROUTEUR
Re: RENVOI DU ROUTEUR34583206
audrey26 a écrit:
Bonsoir à tous!
lors de l'échange imposé par Alice de la V4 à la V5 j'ai reçu à ma grande surprise un routeur alors que mon abonnement ne comprend que l'Internet et la téléphonie, or je n'en ai pas besoin et c'est bien pour cela que j'ai souscrit un abonnement SANS TV. Le service clientèle d'alice m'a répondu qu'ils donnaient la même chose à tous les abonnés et qu'on "ne savait jamais, peut-être qu'un jour je changerai d'avis!!"
bref, moi je ne veux pas payer les frais de retour que je devrai payer lorsque je résilierai il est évident que cela me reviendra plus cher le poids étant plus lourd.Je trouve ce procédé inadmissible.
J’ai lu sur le site https://afdic.over-blog.com/article-4035269.html que si un commerçant envoie un objet non demandé, l’objet m’appartient je ne suis pas obligé de le payer.
Donc, qu’est que vous me conseillez de faire pour me débarrasser de ce décodeur ?
Cordialement
audrey
Lisez les CGV. Si elles ne vous conviennent pas, résiliez et trouvez vous un autre opérateur.
rc42, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 9:51 Sujet du message:
2122518299
C'est du n'importe quoi
Que ce soit n'importe quels FAIs, ils vous envoient leur box
On ne choisis pas
Et je vois pas le problème c'est un boitier , il est prêté alors ou est le problème
dclouet, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 13:21 Sujet du message:
359380
En pensant qu'un objet envoyé par un commerçant sans qu'on l'ait demandé vous appartient et qu'on n'a pas à le payer, on torture drôlement le code civil. Ce qui est vrai, en droit, c'est qu'on n'a pas à payer l'objet mais qu'il ne vous appartient pas. On n'est pas obligé de le renvoyer mais il faut le tenir à la disposition du commerçant qui peut le faire prendre à votre domicile, pas davantage. Je ne sais pas d'où l'auteur du site AFDIC cité tire sa science mais à coup sûr il ferait bien de réviser son droit.
free lanka, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 16:02 Sujet du message:
8208176397
Il me semble que les boitiers chez Alice et Free sont fournis gracieusement pendant toute la durée de l'abonnement, donc jusqu'ici, pas de problème, rien a payer.
Il me semble également avoir lu quelque part (et là j'invite les personnes qui partagent mon point de vu à ce joindre a moi) que lors de la résiliation, Free (je pense Alice également) nous fait parvenir "la marche a suivre" avec un bon de retour du matériel qu'il faut déposer dans un des relais Kiala, donc, pas de problème, rien à payer ! (c'est le même principe que le retour d'un décodeur canal).
A mon avis, branchez le décodeur, et profitez !!...
stap, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 16:18 Sujet du message:
5241047266
Comme cela à été dit juste plus haut, le renvois de la box ce faisant dans un point relais, il n'y a aucun frais, donc aucun problème là-dessus... Et même, si cela était à vos frais, la charge supplémentaire inhérent au renvois de l'AliceBox HD serait tout au plus de 2€! Pas de quoi fouetter un chat...
Pour votre offre, contrairement à ce que vous dite, il est bien indiqué sur le site de Alice, que pour toute souscription au forfait Initial, 1 boitier ADSL (ce que vous appelez routeur), une paire de boitier CPL et un boitier TV est fournis.
La TV fait aussi partie de l'offre Initial, mais ne comporte que les chaines de la TNT et aussi quelques chaines Web. Pour qu'elle soit active, il faut souscrire à l'option TV à 1,99€/mois.
Et comme cela à été aussi dit, l'ensemble du matériel qui ne vous appartient pas, et vous est prêté pendant toute la durée de votre abonnement. Il reste une propriété Inaliénable de Free. Vous ne pouvez donc le conservez, sans payer les indemnités à l'opérateur.
overlize, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 16:50 Sujet du message:
8073675145
Ils vont pouvoir ouvrir un club avec nim13 : "le club de ceux qui ne comprennet rien à l'offre AliceBox Initial". 8)
Mais, pour moi, ça sent le troll, tout ça...
cs91, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 17:14 Sujet du message:
1830015741
Pour fixer les idées et les chiffres, et à l'attention de l'initiatrice du fil :
En mai dernier, j'ai dû m'occuper de la résiliation de l'abonnement de quelqu'un qui partait de longs mois à l'étranger. (eh oui, chez Free on ne peut pas suspendre son abonnement même moyennant quelques €€ !!)
Envoi d'un ensemble V5 par la Poste à l'adresse de Bondoufle (91) :
bien emballé 3.6 kg Colissimo Recommandé R3 (400 € d'indemnisation maximale) : 15,15 € (-5 % si affranchissement en ligne)
Je laisse le soin à audrey26 d'aller consulter les tarifs de la Poste pour le colis sans le boîtier HD et à une valeur de l'envoi moindre.
En cours d'abonnement, le passage au point relais ne vise que les échanges (matériel défectueux) et les migrations.
circitor, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 20:34 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
A force de pinailler sur n'importe quoi , on consomme de l'énergie pour peu de chose .
Le raisonnement pourrait être poussé pour ceux qui relient les 2 boitiers de la V6 par un cordon RJ et disposent chez eux d'alimentations ; ils n'ont donc pas besoin des boitiers Freeplug . Et puis il y a ceux qui n'utilisent pas les cordons fournis avec les boitiers , et puis il y a ceux qui ne lisent pas les notices et puis , .... _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum