lemportemoi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 20:39 Sujet du message: (V6) Filtrage MAC progammé [résolu]
(V6) Filtrage MAC progammé [résolu]8270376987
Bonjour,
Est-ce que l'un(e) d'entre vous connait un moyen de programmer le filtrage de quelques adresses MAC sur une Freebox V6 ? Je précise que je dois le faire en Wifi uniquement.
Mon but est de limiter l'accès à Internet en interdisant dans une période donnée, l'accès de ces adresses, qui sont celles de l'ordinateur, du portable et de la tablette de mon fils. Cela m'éviterait de devoir le faire moi-même à heure fixe.
D'avance Merci !
Dernière édition par lemportemoi le Ven 30 Nov 2012, 12:36; édité 1 fois
lemportemoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 12:35 Sujet du message:
8270376987
Mais bien sûr ! C'est idiot, je m'étais contenté de suivre le tutorial de base chez Free qui n'en parle pas. Merci pour cette réponse rapide et précise.
franck57fr, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 14:55 Sujet du message:
4875043939
Clairement non.
Le seul moyen à mes yeux est de soit :
- Couper completement Internet (et encore on est pas à l'abrisd'un Wifi non sécurisé aux alentours ou encore mieux que nos enfants ce soit échangé des clef Wifi
- interdire tablette, téléphone, PC dans la chambre.
Bref pour moi la seule solution est la surveillance rapprochée.
lemportemoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 17:07 Sujet du message:
8270376987
Ça oui alors, il n'y a pas de plus sûr moyen.
J'ai encore une petite question, faites-moi savoir si elle devrait faire l'objet d'un nouveau post :
J'aimerais qu'il puisse tout de même accéder au NAS du Server. Est-ce possible ?
lemportemoi (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 18:14 Sujet du message:
8270376987
Merci encore pour toutes ces précisions. Je n'hésiterai pas à faire appel à vous si j'ai de nouveau besoin.
Je tiens à ce propos à signaler que j'ai posé la même question sur deux autres forums relatifs à la Freebox en particulier ou les modems/routeurs en général, et que j'attends encore depuis le moindre accusé réception de ma demande.
Bonne continuation !
PS : une toute petite suggestion, vu la taille des écrans actuels et les hautes résolutions qu'ils proposent, je pense qu'il serait bon d'augmenter un peu la taille des caractères du forum., ou de disposer d'un lien qui permette de l'afficher à sa guise.
Z-aon, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 18:59 Sujet du message:
5239147248
Tu appuies sur CTRL et tu joues avec la mollette de ta souris, les caractères augmenteront ou diminueront. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum