poto56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 20:30 Sujet du message: Apple Store bridé sur Freebox ?
Apple Store bridé sur Freebox ?6829162101
Salut à tous,
je viens de remarquer depuis 1 semaine, quand je suis connecté en Wifi a ma Freebox avec mon iPhone, pour télécharger une appli ça met beaucoups
de temps.
Pour vous dire, je suis en train de télécharger l'appli "Le Figaro" qui fait 7,7mb et bah ça fait 5 minutes que le téléchargement avance doucement.
Zenest, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 0:25 Sujet du message:
8231976620
Je viens apporter mon témoignage, il faut que Free nous donne des informations, sinon, je sens que ma patience va expirer.
Après plus de 5 heureuses années sans problème, depuis quelques mois, c'est la bérézina. Un peu avant l'été, la synchro qui commence à partir en Live alors que je n'ai RIEN changé chez moi, ni les câbles, ni les prises, rien. Après un loooong ticket/Gamot/tout le bazar, aucun problème n'a été trouvé (alors que le SAV a reconnu avoir observé des pertes de synchro anormales).
Depuis l'arrivée de l'automne, la synchro passe mieux, mais le débit il y a quelque semaines a drastiquement chuté. Si je m'étais habitué à ne plus utiliser Youtube, les débits anémiques sont apparus sur pratiquement tous les sites. Je ne peux plus lancer un téléchargement sans attendre, attendre, attendre, limité à un maigre 200ko/s (et encore, quand ça veut, sinon c'est moins de 100ko/s) alors qu'avant (le bon vieux temps), j'atteignais (très) souvent plus de 1mo/s.
Mettre à jour une bête appli sur le Mac/iOS Appstore est devenu galérien (ça va plus vite en 3G !!!). Même Dailymotion rame. Bref, je peux toujours surfer, mais il ne faut pas songer à télécharger quoi que ce soit.
Le pire : je fais un Speedtest et il me trouve du 1.4mo/s !!! Mais où ? Quand ? Comment ? Je n'ai JAMAIS un tel taux de Download en pratique (comme expliqué, j'ai 5 fois moins, au mieux).
Donc je voudrais qu'on m'explique ce qu'il se passe. A défaut, j'irai tester les connexions chez la concurrence. Mais je veux encore garder espoir quelques jours/semaines, alors si un corpo Free jette un oeil à ces fils de discussion, qu'il réagisse ! Avant je me faisais une joie de conseiller Free à tout le monde. J'ai déchanté sur le mobile. Je ne peux même plus recommander l'ADSL...
C'est bien triste. Je vais aller recopier ceci sur d'autres fils et forums de freenautes pour espérer peser dans la balance.
Pitié Free, ne me laisse pas aller chez les agrumes, les rouges ou les bleus-ciels !!! (berk !)
sebastienmm, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 21:48 Sujet du message:
8270476988
Ca y est je me suis inscrit pour une Bbox, la connexion Free fait vraiment pitié sérieux... Je pense que Free joue un jeu très dangereux à prendre en otage ses clients comme cela... Allez bye bye et sans rancune hein!
sebastienmm, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 0:54 Sujet du message:
8270476988
Gregwar a écrit:
sebastienmm a écrit:
prendre en otage ses clients
Honnêtement, comment peut-on parler de "prise en otage" pour des offres sans engagement....???
Et bien 45€ de frais de résiliation et un changement de Freebox V5 à 96€ (environ) il y a quelques mois , je pense que tu y laisses quand même un peu plus que ton abonnement mais c'est vrai que le changement est assez simple au final, j'avoue. Mais je souhaitais à la base quand même rester fidèle à Free (plus de 6 ans que j'y suis).
Shali, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 7:43 Sujet du message:
8266876956
Les frais de résiliation de 49€, c'est tout sauf un argument. Free n'avait pas de frais de résiliation à la base. C'est l'ARCEP qui a condamné Free à les mettre en place.
Blazou81, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 17:29 Sujet du message:
7309567939
Je confirme je suis en train de télécharger un firmware pour l'iPad temps restant 9 h pour 800mo. C'est inadmissible. Je crois que seule 5 ou 6 personnes chez Free doivent savoir ce qui ce passe. C'est chiant. Il y a bridage et ne dites pas Ô c'est les serveurs d'Apple ils saturent. Ça marche très biechez les autres FAI.
fefedu83, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 20:51 Sujet du message: Free serais mettrai t'il à nouveau les services Apple?
Free serais mettrai t'il à nouveau les services Apple?1436312686
Salut à tous,
ça fait 2 jours que je galère pour accéder à l'app Store sur mac.
a certaines heures impossible de charger l'app Store.
La j'ai réussi a lancé une mise à jour mes je atteint même pas les 1mo/sec
J-Loo, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 8:07 Sujet du message: Re: Free serais mettrai t'il à nouveau les services Apple?
Re: Free serais mettrai t'il à nouveau les services Apple?108215100235
fefedu83 a écrit:
Salut à tous,
ça fait 2 jours que je galère pour accéder à l'app Store sur mac.
a certaines heures impossible de charger l'app Store.
La j'ai réussi a lancé une mise à jour mes je atteint même pas les 1mo/sec
Je suis seul?
Merci
Aucun problème de mon côté. Je suis en train de télécharger OS X 10.10.5 sur l'App Store.. 815 Mo.. et rapidement..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum