jerome27107230 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:03 Sujet du message: Quel avis sur le ZTE Blade S ?
Quel avis sur le ZTE Blade S ?8270576989
GregDec, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:58 Sujet du message:
8096775366
Bonsoir,
Ma sœur à ce téléphone acheté chez Free.
Elle n'a aucun problème.
Je pense qu'il convient parfaitement pour quelqu'un qui veux un smartphone pas trop chère.
- Il est sous Android 2.3 donc pas mal d'applications.
- Tu as toutes les fonctionnalités d'un smartphone (Internet, applis...)
- écran assez grand (même taille que iphone4, S2...)
- bon appareil photo (5 mégapixels)
- Le design est plutôt bon.
Je ne suis pas adepte des téléphone trop chère que je ne peux que te le conseiller si tu ne veux pas trop mettre d'argent d'un un téléphone. après, si tu veux le téléphone le plus performant, c'est pas celui là qu'il faut prendre. Mais pour un usage courant, c'est suffisant.
Si je devait en racheter un, c'est celui là que je prendrais.
GregDec, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 23:12 Sujet du message:
8096775366
jerome27107230 a écrit:
Merci pour l'info, sinon au niveau autonomie ?
Je ne pourrai pas te dires, ça depend de l'utilisation que tu en fait.
Le problème de tous les smartphone tactile, c'est que tu es obligé de le recharger tous les soirs ou tous les deux soirs. (que se soit iPhone, S2, S3...)
Digo69, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 10:34 Sujet du message:
8272077004
J’ai le ZTE Blade S depuis un moment déjà.
C’est un bon téléphone pour une utilisation soft, les seuls défauts sont :
L’autonomie très limite, le nombre d’applications limité à cause de la mémoire très limité la aussi (512Mo).
Pour pallier à certains problèmes il faut rooter le téléphone et changer la ROM.
Perso je vais donner mon Blade S à ma femme et m’offrir un Galaxy SIII.
Gregwar, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 11:21 Sujet du message:
7987474329
C'est un bon appareil.
Il n'est pas aussi rapide qu'un smartphone à 300€, mais il tourne bien quand-même.
Contrairement à ce que dit GregDec, l'écran est nettement plus petit qu'un S2 (j'ai les 2, je peux comparer), mais il reste très confortable à utiliser.
Comme le dit Digo69, la mémoire est plus limitée que sur un smartphone haut de gamme, mais pour un usage "classique", cela reste suffisant, a priori.
Personnellement, j'ai préféré le flasher pour y mettre un système Android plus récent et plus agréable à utiliser (après, c'est une question de goût).
J'ai mis un CyanogenMod 9 (Android 4.0.4), et il reste fluide.
J'en ai offert un à une amie il y a quelques jours, et elle en est très satisfaite.
free lanka, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 11:35 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
La "qualité" d'un smartphone, dépend de ce que l'on fait avec !
Le zte blade S (test ici : https://www.lesmobiles.com/téléphones/zte-blade-s,test,1.html )
C'est un téléphone qui a quasiment les mêmes caractéristiques que le Galaxy Ace (que je possède qui vient de chez Free), c'est vrai que la mémoire interne est un peu courte, il faut absolument privilégier les installations d'applis sur SD. Par contre il a une mémoire RAM de 512 mo, qui doit moins ralentir que les malheureux 250 mo du ACE.
Après, pour voir la météo, quelque infos, les pages jaunes, lires ses mails, ranger ces cartes de fidélités (oui on s'habitue rapidement au smartphone !!) et naviguer pour faire une recherche "urgente", je dirais que le Blade S remplira sa fonction.
Question autonomie : pareil : cela dépend de ce que l'on fait avec, la plupart des smartphones ne font QUE la journée dès qu'on les embêtes un peu, le Ace est pareil, le Blade S aussi je pense !
Mais une chose à ne pas oublier : le prix !!!!!, pour 69 € on a un smartphone, et déjà une "certaine liberté".
Pour ma part le Ace est mon premier smartphone, (rendu possible par Free, car avant abo trop chère), ce que je peux dire c'est que l'on prend vite goût à cette petite bébête, pour ce familiariser : impec, mais l'envie d'autre chose vient vite, et pourtant je ne suis pas un adepte du smartphone !
teddonline, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 11:48 Sujet du message:
2245519418
Digo69 a écrit:
JL’autonomie très limite, le nombre d’applications limité à cause de la mémoire très limité la aussi (512Mo).
Elle est d'autant plus limitée que ce n'est pas 512Mo, mais 150Mo.
Mais ça reste un smartphone de bonne qualité pour ce prix imbattable.
Le problème d'autonomie se règle en installant une appli comme Battery Defender (ou d'autres).
Et le problème de mémoire interne se règle, en partie, en déplaçant les aplli installées vers la carte SD. Mais ça reste limité quand même.
Gregwar, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 11:56 Sujet du message:
7987474329
teddonline a écrit:
Digo69 a écrit:
JL’autonomie très limite, le nombre d’applications limité à cause de la mémoire très limité la aussi (512Mo).
Elle est d'autant plus limitée que ce n'est pas 512Mo, mais 150Mo.
512Mo de RAM (ca reste correct pour ce type de smartphone)
150Mo de stockage interne (c'est un peu léger si on veut installer beaucoup d'applis, ou des jeux..)
GregDec, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 15:54 Sujet du message:
8096775366
Gregwar a écrit:
C'est un bon appareil.
Contrairement à ce que dit GregDec, l'écran est nettement plus petit qu'un S2 (j'ai les 2, je peux comparer), mais il reste très confortable à utiliser.
Autant pour moi, je croyais que le S2 avait un écran plus petit.
Digo69, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 20:59 Sujet du message:
8272077004
Toutes les applications ne sont pas transférable sur la carte SD.
Il faut absolument rooter puis remplacer la rom (ou l'OS ou le firmware si tu préfert) pour qu'avec un logiciel comme Link2SD que les applications soit installer sur la carte SD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum