Digo69, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 17:13 Sujet du message:
8272077004
Je pensais être le seul car j’ai aussi le même problème surtout sur D8.
Une chose est sûre, chez Numéricâble les chaines annoncées en HD le sont réellement.
Etrangement je trouve aussi que certaines chaines en SD sont parfois très propre ou autrement de très mauvaise qualité (genre bas débit) comme par exemple la chaine BBlack.
cau59, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 13:02 Sujet du message:
8277177053
Je te crois sur parole, mais avait tu un logo HD ? Comment t'en est tu aperçu ?
Regarder simplement le débits des flux envoyés est trompeur, rien que chez SFR le flux est de +/- 5900 Mbps, mais la qualité même est toujours identique.
Indices:
Il faut se baser sur des scènes très mouvantes avec déplacements rapides d'objets et arrière plans.
Des arrières plans s'ils sont très détaillés (feuilles d'arbre, spectateurs dans les gradins.. etc... ) des effets "tripple-ball" (auréole qui entoure les objets/personnages en mouvements rapides surtout au changement de direction) ou des scènes avec de violentes variations d'éclairage.
Se baser sur un JT ou une scène fixe avec très peu de mouvements n'est pas suffisant, même si l'image parait très nette.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum