medaral (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 11:49 Sujet du message: Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérateurs
Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérateurs8276277044
Bonjour à Tous,
Lorsque je suis chez des amis qui ont d'autres opérateurs que Free, il m'est possible de recevoir les messages Outlook, mais il est impossible d'en envoyer.
Voici le message qui s'inscrit à chaque essai d'envoi : !La tâche "pop.free.fr-Envoi" a signalé une erreur d'envoi (0x800ccc6f) : le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message contactez l'administrateur du serveur. Réponse du serveur : 5545.7.1(unknown 195.132.138.35) : client host rejected : Access denied Merci d'avance pour vos suggestions,
Medaral[/i]
free lanka, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 14:00 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
Je pense que tout comme Free, il faut changer le paramètre de SMTP sortant, qui par défaut est sur "bloquer"
il faut donc voir directement chez vos amis, leurs paramètres de box et changer ce paramètre sur "autoriser"
loggoi, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 14:02 Sujet du message: Re: Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérat
Re: Impossibilité d'envoi messages Outlook par autres opérat34583206
medaral a écrit:
Bonjour à Tous,
Lorsque je suis chez des amis qui ont d'autres opérateurs que Free, il m'est possible de recevoir les messages Outlook, mais il est impossible d'en envoyer.
Voici le message qui s'inscrit à chaque essai d'envoi : !La tâche "pop.free.fr-Envoi" a signalé une erreur d'envoi (0x800ccc6f) : le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message contactez l'administrateur du serveur. Réponse du serveur : 5545.7.1(unknown 195.132.138.35) : client host rejected : Access denied Merci d'avance pour vos suggestions,
Medaral[/i]
Et si vous cherchiez un peu par vous même ? C'est un cas archi connu et depuis une quinzaine d'années il doit y avoir des dizaines voir des centaines de sites voix expliquant la marche à suivre....
medaral (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 14:56 Sujet du message:
8276277044
Avant de poser mon problème, j'ai bien sur chercher sur le net. Une seule réponse pouvait répondre positivement, mais à condition d'avoir Orange comme opérateur. Transcrire cette solution pour Free, n'est hèlas pas à ma portée...pas assez fort en informatique.
Je pensais que ce problème était connu...hélas je m'aperçois que pas !
Gregwar, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 16:33 Sujet du message:
7987474329
Vous ne pouvez pas envoyer de messages parce que le serveur smtp de Free filtre pour n'accepter des envois que depuis une ligne Free (et c'est le cas chez tous les fournisseurs d'accès).
2 moyens pour envoyer vos messages:
- modifiez le serveur smtp pour utiliser celui qui correspond à la connexion que vous utilisez (par exemple smtp.orange.fr si vous êtes chez quelqu'un qui est chez Orange)
- utilisez l'authentification dans la configuration de votre serveur smtp. Vous trouverez les procédures sur le net.
medaral (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 19:14 Sujet du message:
8276277044
Je pense avoir trouver une solution sur le site Free : L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.
Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).
Mais ...ça ne marche pas ! Je ne vois pas comment on peut renseigner le champ Nom d'utilisateur dans mon compte de messagerie Outlook
medaral (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:10 Sujet du message:
8276277044
La version de mon Outlook Microsoft office est 2003.
Dans mon compte de messagerie, après avoir cliquer pour le modifier, j'ai :
1) cliqué sur l’onglet paramètres supplémentaires.
2) cliqué sur l’onglet Serveur sortant
a) là j'ai cliqué sur : mon serveur sortant requiert une authentification
b) puis j'ai cliqué (un point) sur : se connecter à l'aide de :...le nom et le mot de passe
c) puis j'ai cliqué sur : se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)
3) cliqué sur l’onglet "options avancées"
a) à serveur sortant : il y avait 25 et j'ai mis 587
Puis j'ai fait OK, suivant etc...
Et ça ne marche pas....
Gregwar, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:24 Sujet du message:
7987474329
vous avez fait tout ce qu'il fallait, sauf pour le port (et peut-être la méthode d'authentification).
essayez avec SSL / TLS, port 465, comme indiqué sur la procédure que voius avez trouvé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum