camora80 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 16:24 Sujet du message: Pourquoi payer la v6 en tant que client Free ?
Pourquoi payer la v6 en tant que client Free ?7529770021
Bonjour,
119€ en tant qu'abonné pour avoir la v6, c'est cher ! peut-être que certains ont les moyens et que pour eux c'est comme s'acheter un cure dent pour moi mais nous n'avons pas tous les même moyens.
0€ à payer pour un nouvel abonné !
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'un client Free avec plus ou moins d'ancienneté, va devoir payer la nouvelle Freebox tandis qu'un nouvel abonné l'aura gratuitement tout simplement !
Où les abonnés sont-ils récompensés chez Free ? ils sont là juste pour donner de l'argent, c'est ça en fait que Free nous fait comprendre ?
Alors moi, il me reste 59€ à payer si je veux la v6 et bien, je préfère garder ma v5 et ne rien leur donner de plus plutôt que payer ce que d'autres auront gratuitement. (et qui en plus n'ont jamais rien donné à Free vu qu'ils n'étaient pas clients)
La politique de Free: Les clients qui ont signés, on s'en fou maintenant et tapis rouge et champagne pour ceux qui veulent venir ! (jusqu'à ce qu'ils aient signés à leur tour et se retrouvent dans les oubliés de Free)
Que faudrait-il faire ? résilier, aller ailleurs pendant 3 mois et revenir au risque de ne jamais revenir si on est mieux ailleurs ? rester avec sa v5 sachant que Free donne des v6 gratuitement ?
Un client plus que mécontent par une telle politique commerciale
UserFBX, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 17:41 Sujet du message:
7360168428
Heu... C'est partout pareil.
Les banques, des beaux cadeaux la première année et une belle carte bancaire "offerte". Pour avoir un pauvre calendar ou un agenda pourri la seconde année, vous pouvez toujours rêver. Idem pour la carte gratuite.
Les mutuelles, les assurances, 2-3 mois offerts la première année, après, rien du tout.
Commercialement, la fidélité ne rapporte rien. Il vaut mieux résilier pour mieux revenir.
Alors avant de critiquer la "politique commerciale" de Free, regardez ailleurs, c'est exactement la même chose.
totuo2002, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 18:28 Sujet du message:
3325729556
Oui et c'est en plus très difficile de résilier pour revenir dans 3 mois car vous aurez les 49 € de résiliation à payer donc autant payer la différence qu'il vous manque pour avoir la v6 et comme chez la concurrence c'est pareil il faudra résilier pour revenir chez Free (et à nouveau 49€).
Vu ce qu’amène la v6 par rapport à la v5 autant attendre la v7 pour vous d'autant que la v6 a un abonnement plus cher.
Il y a quand même une solution si vous êtes en couple c'est de résilier (49€) et se réabonner sur le nom de jeune fille de madame (pour enlever les 3 mois). Valable pour 129€ mais dans votre cas ça ne fait que 10€ d’économie - les frais de recommandés donc pas rentable.
Sinon UserFBX a raison la fidélité ne paie pas voir les abonnements canal+ par exemple.
Vojimir234, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 18:46 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Passage de FBX V4 vers la V5 est le meme prancipe, on doit payer le avantage d'une V5.
Et tout est le question de l'annciente !!! (CGV !!!).
Passer vers la V6, ce le meme principe d'anciente.
En tout le cas, le abonnement est plus chere, appels vers mobiles gratuit (compris dans l'abbon), etc.....
Le principe de payer, pour le "ancien clien d'un FAI est le meme chez Orange, SFR, BB etc ...
Si vous ne pense pas d'outiliesr les 'avantages' d'une V6, gardez la V5 et votre argent. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
jTrex, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 19:28 Sujet du message:
4200637678
totuo2002 a écrit:
...
d'autant que la v6 a un abonnement plus cher.
...
Il me semble bien que l'abonnement avec une V6 n'est plus cher de 6€ que si l'on est en dégroupage total.
En dégroupage partiel, c'est le même prix qu'une V5, non ?
En non-dégroupé, je ne sais pas.
alucardx77, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:24 Sujet du message:
4734942641
Citation:
Il me semble bien que l'abonnement avec une V6 n'est plus cher de 6€ que si l'on est en dégroupage total.
C'est effectivement ce qui était prévu au départ mais la soit disant location de boucle locale est une offre mobile déguisée. Je connais des personnages en dégroupage partiel qui ont du s'en acquitter, même en v4...
loggoi, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:32 Sujet du message: Re: Pourquoi payer la v6 en tant que client Free ?
Re: Pourquoi payer la v6 en tant que client Free ?34583206
camora80 a écrit:
Bonjour,
119€ en tant qu'abonné pour avoir la v6, c'est cher ! peut-être que certains ont les moyens et que pour eux c'est comme s'acheter un cure dent pour moi mais nous n'avons pas tous les même moyens.
0€ à payer pour un nouvel abonné !
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'un client Free avec plus ou moins d'ancienneté, va devoir payer la nouvelle Freebox tandis qu'un nouvel abonné l'aura gratuitement tout simplement !
Où les abonnés sont-ils récompensés chez Free ? ils sont là juste pour donner de l'argent, c'est ça en fait que Free nous fait comprendre ?
Alors moi, il me reste 59€ à payer si je veux la v6 et bien, je préfère garder ma v5 et ne rien leur donner de plus plutôt que payer ce que d'autres auront gratuitement. (et qui en plus n'ont jamais rien donné à Free vu qu'ils n'étaient pas clients)
La politique de Free: Les clients qui ont signés, on s'en fou maintenant et tapis rouge et champagne pour ceux qui veulent venir ! (jusqu'à ce qu'ils aient signés à leur tour et se retrouvent dans les oubliés de Free)
Que faudrait-il faire ? résilier, aller ailleurs pendant 3 mois et revenir au risque de ne jamais revenir si on est mieux ailleurs ? rester avec sa v5 sachant que Free donne des v6 gratuitement ?
Un client plus que mécontent par une telle politique commerciale
Vous avez la mémoire bien courte ou alors très sélective ...
Quand vous avec reçu votre v5, il y avait encore des abonnés avec des v4 qui devaient payer aussi leur migration vers la v5...
Free ne vous oblige à rien, vous pouvez très bien rester avec votre Freebox actuelle et attendre qu'un upgrade réseau oblige Free à renouveller gratuitement le parc des anciennes versions de box.
stap, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 21:04 Sujet du message:
5241047266
alucardx77 a écrit:
Citation:
C'est effectivement ce qui était prévu au départ mais la soit disant location de boucle locale est une offre mobile déguisée. Je connais des personnages en dégroupage partiel qui ont du s'en acquitter, même en v4...
Absolument pas! Si tu est abonné à l'offre V6 et souhaite resté dégroupé partiellement, l'offre est bien à 29,99€ (+1,99€ pour l’option TV).
Le seul cas où l'abonnement est à 35€, c'est lorsque l'abonné est sur une zone non dégroupé....
alucardx77, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 21:10 Sujet du message:
4734942641
Citation:
Absolument pas! Si tu est abonné à l'offre V6 et souhaite resté dégroupé partiellement, l'offre est bien à 29,99€ (+1,99€ pour l’option TV).
Le seul cas où l'abonnement est à 35€, c'est lorsque l'abonné est sur une zone non dégroupé....
Eh bin tu iras dire ça à mes potes, ils te montreront les factures. Je ne suis pas du genre trolleur à mentir sur la politique de Free déjà parce que j'ai pas que ça à foutre et que je me sens bien chez Free, tout du moins en ADSL. Ce que je te rapporte sont des faits, que je pourrais te prouver (si on se connaissait mieux).[/quote]
RED16, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 21:21 Sujet du message:
6568759678
Tu sais, il vaut mieux patienter!
Car maintenant, ce ne serait pas une bonne affaire de payer si cher car la V5 n'est pas si mal. Puis tu sais, si la norme VDSL devient le norme dans moins d'un an la V5 risque d'être changée obligatoirement et là tu serais vraiment gagnant.
Je rappelle aux freenautes de ne pas oublier TV PERSO
RED16, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 21:23 Sujet du message:
6568759678
alucardx77 a écrit:
Citation:
Eh bin tu iras dire ça à mes potes, ils te montreront les factures. Je ne suis pas du genre trolleur à mentir sur la politique de Free déjà parce que j'ai pas que ça à foutre et que je me sens bien chez Free, tout du moins en ADSL. Ce que je te rapporte sont des faits, que je pourrais te prouver (si on se connaissait mieux).
[/quote]
Tes potes oui mais ce qu'il dit c'est cohérent! Le surplus de la V6 vient de la prise en charge des frais de boucle locale! Le client dégroupé partiel paye directement cela donc pas besoin à Free de demander la somme deux fois!
Je ne le crois pas. Il m'a appelé pour me demander d'ou venait les 6 € en plus sur son forfait. Je lui ai répondu que c'était du à la location de la boucle locale et ca nous a étonné tout les deux.
En toute modestie, nous ne somme pas des bleus bites et sommes tout les deux diplômés en support informatique et réseau et nous savons également lire des CGV.
Le concernant, il n'a jamais protesté contre cet état de fait étant donné qu'on lui a offert les appels mobiles en contrepartie, ce qui le satisfaisait assez.
Alors pensez ce que vous voulez sur moi avec la paranoïa habituelle de ce forum, mais je sais ce que je dis et je jure sur l'honneur que ces affirmations sont avérées.
stap, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 22:25 Sujet du message:
5241047266
alucardx77 a écrit:
Citation:
Eh bin tu iras dire ça à mes potes, ils te montreront les factures. Je ne suis pas du genre trolleur à mentir sur la politique de Free déjà parce que j'ai pas que ça à foutre et que je me sens bien chez Free, tout du moins en ADSL. Ce que je te rapporte sont des faits, que je pourrais te prouver (si on se connaissait mieux).
[/quote]
Et bien, je peut te prouver sans difficulté l'inverse, ayant mon père abonné en dégroupage partiel avec une V,6 et il paye bien 29,99€ + 1,99€ pour la TV... Une de mes tantes, abonnée dans une zone non dégroupé paye elle bien 35€.
Si "tes potes" paye 6€ de plus, c'est soit qu'il sont en dégroupage total et qu'ils ne le savent pas! Ou bien ils ont souscrit à un service sur la box...
alucardx77, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 22:29 Sujet du message:
4734942641
Citation:
Et bien, je peut te prouver sans difficulté l'inverse, ayant mon père abonné en dégroupage partiel avec une V,6 et il paye bien 29,99€ + 1,99€ pour la TV... Une de mes tantes, abonnée dans une zone non dégroupé paye elle bien 35€.
Si "tes potes" paye 6€ de plus, c'est soit qu'il sont en dégroupage total et qu'ils ne le savent pas! Ou bien ils ont souscrit à un service sur la box...
J'apprécie moyen le ton que tu mets à me prendre pour un blaireau, aussi je vais montrer un peu plus de respect que toi :
Tu as des exemples et j'en ai aussi, on va donc convenir qu'il s'agit probablement d'une erreur de facturation. J'avais pri ca pour une généralité, mais apparemment ça ne concerne pas tout le monde. Je tacherai d'en informer les personnes concernées et vous tiendrez au courant, si tu acceptes l'échange d'idée et que tu abandonnes ton air hautain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum