Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher NAS Western Digital MybookWorld sur V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
K275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

K275
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 19:14    Sujet du message: Brancher NAS Western Digital MybookWorld sur V6 Brancher NAS Western Digital MybookWorld sur V6 82779 77060
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je sollicite votre aide la plus précieuse vu mon niveau en informatique et réseaux...

J'ai récemment reçu ma Freebox v6 et j'ai trouvé la fonction su Server forte attrayante, à savoir, pouvoir récupérer des films sur le disque de 250 Go et les lire directement sur ma télé.

Maintenant, je souhaiterais connecté mon NAS dont j'ai fais l'acquisition il y a un an ou deux (Western Digital 2To Edition 2) à ma Freebox pour bénéficier de plus de place et accéder à tous mes films du NAS, via ma télé.

Je sais pas trop comment cela fonctionne alors j'ai connecté le NAS à ma Freebox via Ethernet et mon mac reconnait mon NAS dans le finder (ou je peux accéder librement à mes fichiers, aucun problème ).

Seul problème, quand je suis sur ma Freebox et que je vais dans "Mes disques", dans"Partage du Réseau local", je vois apparaitre mon NAS avec marqué "Périphérique UPnP" mais dès lors que je clique dessus, il ne trouve aucun fichier...

J'ignore totalement quels réglages il faut faire et j'ai totalement oublié la manière de gérer mon NAS et de ma Freebox. J'ai pu voir sur d'autres forums qu'il fallait bidouiller mais je n'ai aucune idée de quoi et comment... ????

Merci de votre aide

K275

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 19:47    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Essaye de mettre un IP fixe dans la config de ton NAS

Philg62
Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:07    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

As tu validé la fonction serveur Multimedia de ton NAS ?  
K275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

K275
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:10    Sujet du message: 82779 77060
Répondre en citant

Je viens d'accéder à l'interface en ligne de mon NAS mais je ne sais trop où aller ? J'ai essayer de modifier l'IP de DHCP en statique si c'est cas que tu disais ?

J'ai activé UPnP pour accès Web et FTP mais pas de neuf du côté de la box...

J'ai 5 onglets de gestion: Système, Réseau, Stockage, Multimédia (juste un ogo itunes) et utilsiateurs.

Dans l'onglet Réseau: 3 icones: Réseau local, Services et Groupe de travail.

Une idée ?

Philg62
Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:13    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Lorsque tu a validé l'option Serveur UPnP tu doit normalement selectionner le (ou les) dossiers ou se trouvent tes fichiers Multimedia.  
K275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

K275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 14:46    Sujet du message: 82779 77060
Répondre en citant

Bonjour Philg62, Merci pour tes réponses.

Malheureusement, je n'ai rien eu à spécifier en activant le UPnP. Voici quelques screenshots de l'interface de gestion de mon NAS. Peut-être y verras tu plus clair:

Onglet Système:

Onglet Réseau:

Dans le sous-onglet services de "Réseau":

Dans le sous-onglet local de "Réseau":

Enfin, l'onglet multimédia mais je doute qu'il y ait grand chose:

Et quand je clique dans Serveur Multimédia, je tombe sur une page étrange:

Je suis totalement bloqué là...

Merci de votre aide

Surprised Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad [/img]

Philg62
Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 15:00    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Et dans Twonky Media Setting ? tu n'a rien ?

TwonkyMedia est l'application serveur Multimedia installé sur ton NAS.

Philg62
Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 15:29    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

J'ai trouvé ca en fasant une recherche.

https://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3299/related/1/session/L2F2LzIvdGltZS8xMzU0NDU0NzczL3NpZC9NdGtVbktjbA%3D%3D

A partir du chapitre 4 ils expliquent le fonctionnement du MédiaServeur TwonkyMedia.

Apparament les Fichiers Multimédia doivent être stocké dans le Dossier public du NAS

Citation:
Note: All media must be put in these folders, which are located in the Public folder on the drive.

K275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

K275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 16:29    Sujet du message: 82779 77060
Répondre en citant

Merci pour ton aide, mais là encore, il y a un problème.

Quand je clique dans "PC media browser", au lieu d'avoir l'interface twonky avec trois dossiers Pictures, vidéo et Music, je n'ai rien :

Si je clique dans TwonkyMediaSettings, voilà ce qui apparait:

Dans l'onglet "First Steps":

Dans l'onglet "Sharing", c'est peut-être ici qu'il faut bidouiller:

Onglet "Media Receivers":

Et dans "Maintenance", rien d’intéressant:

Voilà où j'en suis... Je ne t'ai pas dis non plus mais en fait, dans mon NAS, je n'ai aucun fichier dans shared vidéos, Music ou pictures. J'avais crée d'autres fichiers à la même racine intitulés "Films", "Jeux" etc, et c'est peut-être pour ça qu'ils n'apparaissent pas comme montré dans ton tutoriel. Mais là, nouveau hic, je n'arrive même plus à transférer un film de mon dossier "films" dans le dossier "Shared vidéos" (en session admin en plus...)... J'ai l'impression de n'être qu'en lecture seule...

Tu as déjà manipuler twonky ?

K275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

K275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 16:32    Sujet du message: 82779 77060
Répondre en citant

Ah, en changeant la location des fichiers à aller chercher, j'ai pu récupérer le même genre d'écrans qu'affiché dans ton tuto, c'est déjà un bon point.  
K275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

K275
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 16:49    Sujet du message: 82779 77060
Répondre en citant

Je viens de retester et ça marche ! Je peux donc accéder à mes vidéos depuis ma Freebox. Je comprend pas vraiment quel était le problème mais je crois que le partage n'était pas bien configurer ,non ?

Il y a jsute un petit détail que j'aimerais régler: l'arborescence me plait moyennement sur twonkyserver: ainsi, au lieu d'avoir à chaque fois: vidéo > Année, Date, Liste de lecture, Note personnelle, Répertoir, Totues les vidéos; j'aimerais simplement avoir un onglet Films à la place de "vidéos" et pouvoir accéder directement à mes films sans superflus. Est-ce que tu penses que c'est possible ?

Merci en tout cas pour ton aide, ça m'a énormément aidé !

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 9:54    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Dans "navigation tree" tu as quoi comme option. Advanced correspond à ton arborescence. Peut être as tu une option "simple".

Sinon met 120 dans ton rescan ça te permettra de mettre à jour tes dossiers toute les 2 heures.

Philg62
Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 11:22    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

K275 a écrit:
Je viens de retester et ça marche ! Je peux donc accéder à mes vidéos depuis ma Freebox. Je comprend pas vraiment quel était le problème mais je crois que le partage n'était pas bien configurer ,non ?

Il y a jsute un petit détail que j'aimerais régler: l'arborescence me plait moyennement sur twonkyserver: ainsi, au lieu d'avoir à chaque fois: vidéo > Année, Date, Liste de lecture, Note personnelle, Répertoir, Totues les vidéos; j'aimerais simplement avoir un onglet Films à la place de "vidéos" et pouvoir accéder directement à mes films sans superflus. Est-ce que tu penses que c'est possible ?

Merci en tout cas pour ton aide, ça m'a énormément aidé !

En tous cas je ne pourrais pas t'aidé plus.
Je n'ai jamais utilisé Twonkyserver, j'ai juste essayé de trouver les similitudes avec mon NAS sur lequel j'ai installé MediaTomb.

Mais bon si ca marche. tant mieux.

Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: