Zombieland (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 11:42 Sujet du message: Site fiable pour test eligibilite debit Free
Site fiable pour test eligibilite debit Free8284177120
Bonjour
Où pourrais-je trouver un site de test d'éligibilité + débit pour une ligne Free ?
J'en ai fait une dizaine , et j'ai trés peu d'information ( en tout cas aucune sur le débit, ce qui m'interesse le plus ).
Je suis actuellement abonné SFR, et j'ai remarqué une baisse de mon débit.
Je voulais aussi savoir si je pouvais avoir un meilleur débit en passant chez Free.
Lors de mes tests,j'ai pu constater que Free proposait la TV par ADSL pour ma ligne ( il était précisé que ça ne pouvait pas être optimal ). Orange et SFR , ne me le permettent pas.
loggoi, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 11:47 Sujet du message: Re: Site fiable pour test eligibilite debit Free
Re: Site fiable pour test eligibilite debit Free34583206
Zombieland a écrit:
Bonjour
Où pourrais-je trouver un site de test d'éligibilité + débit pour une ligne Free ?
J'en ai fait une dizaine , et j'ai trés peu d'information ( en tout cas aucune sur le débit, ce qui m'interesse le plus ).
Je suis actuellement abonné SFR, et j'ai remarqué une baisse de mon débit.
Je voulais aussi savoir si je pouvais avoir un meilleur débit en passant chez Free.
Lors de mes tests,j'ai pu constater que Free proposait la TV par ADSL pour ma ligne ( il était précisé que ça ne pouvait pas être optimal ). Orange et SFR , ne me le permettent pas.
Mon débit actuel est de 420k/s environ .
Merci à vous pour votre aide.
Les test d'éligibilité ne vous donnent que des informations théoriques.
Ils ne peuvent évidemment pas prendre en compte la qualité de votre ligne, de votre installation etc
Zombieland (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 11:51 Sujet du message:
8284177120
J'aurai aimé une estimation théorique , malheureusement, je n'en ai pas. Juste qu'il y a l'option TV par ADSL. Donc, en gros , ça sera au pif, je change pour Free , soit j'aurai un meilleur débit soit le contraire...
guess172, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 11:59 Sujet du message: BAs débit
BAs débit7291267765
L'avantage chez Free, c'est que tu as aussi les chaines de la TNT qui sont accessible en qualité "Bas débit" que l'on peut regarder dès que la ligne est syncronisée à 2,4 Mbit/s. Donc tu devrais au moins avoir accès à ça!
J'aurai aimé une estimation théorique , malheureusement, je n'en ai pas. Juste qu'il y a l'option TV par ADSL. Donc, en gros , ça sera au pif, je change pour Free , soit j'aurai un meilleur débit soit le contraire...
Un test chez OVH te donnera une idée avec plusieurs scénarios de qualité de ligne.
Les données sont tres proches de ce que je lis sur la box, je lui fait confiance
Et puis, même si ça reste approximatif, ça donne toujours une idée assez claire de ta connexion
Il ne faut pas oublier que de nombreux parametres entrent en jeu
Qualité de ta ligne, distance du nra, etc....
Le PC entre en jeu lui aussi:
Installation propre sans malware et autres cochonneries
Cartes réseaux rapide (10/100/1000) puisque la V6 est en Ethernet gigabit, pourquoi la brider avec du 100 Mb ??
De plus, avec ce logiciel, je désactive tous les programmes dont je n'ai pas besoin sans arret
https://www.tuneup.fr/?x-rest=&gclid=CODPkLeL_rMCFcrItAod-kEAUg
Ainsi, j'ai moins de charge systeme sur le PC, moins de bande passante prise par tous les programmes peu employés. Le PC reste rapide, la connexion Internet est au maxi que je puisse avoir.
Voilà cher ami
Testé mais pas grand chose en renseignements:
Numéro de la ligne : 02xxxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CHOLET (CHO49)
Longueur : 3162 m
Atténuation : 38 dB
J'ai la box révolution, la V6 et non pas la V5 HD alors en fait, Il donne tes possibilités d'accès et non ce que tu as..... Si je ne suis pas trop bete
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum