Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Après 10ans, je décide de partir de chez Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
joe54230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

joe54230
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 22:56    Sujet du message: Après 10ans, je décide de partir de chez Free. Après 10ans, je décide de partir de chez Free. 35720 31661
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. Il y a 10 ans j'ai décidé de quitter Wanadoo pour Free. Depuis 10ans j'ai donc profitez des différentes Freebox jusqu'à la Révolution.

Pendant plusieurs années aucun soucis, plusieurs augmentations de débits jusqu'à obtenir du 2.3Mo/s en téléchargement.

Mais voilà depuis maintenant quelques mois, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. La télévision saccade souvent, le Replay est inutilisable et pour regarder des vidéos sur Internet n'en parlons pas.

Je n'utilise plus Youtube depuis maintenant plusieurs mois. Même en 240p c'est impossible.

Ensuite j'ai eu le droit au passage d'un technicien car la TV n'est vraiment pas utilisable. Apparemment c'est les boitiers CPL qui poseraient soucis. Ont a remplacé les boitiers CPL, les Freebox etc... Ensuite on est passé sur un système (A mes frais) de liaison par Wifi avec un autre boitier. Pareil.....

Rajoutez à tout ça un forfait à 38€ alors que je l'ai connu à 29....

Et un soir, un commercial de Numericable est passé me faire une offre. On prend le café et là il me propose la nouvelle box, une connexion max à 100M pour 24.90€ pendant 1 an. (Engagement d'un an).

J'ai donc signé et là j’attends que le technicien Numericable passe ce vendredi. Je vous tiendrez informé de tout ça.

Voilà pour ma petite histoire, je reviendrais surement chez Free mais en ce moment c'est vraiment compliqué.

On verra pour Numericable.....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:13    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Quand on peut avoir le "câble", pourquoi se priver?
Entre 2 offres, j'aurais aussi pris la meilleure, celle avec le meilleur débit en tout cas... Wink

droledepapou
Hobbit de L'Univers

98 points

droledepapou, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:16    Sujet du message: Re: Après 10ans, je décide de partir de chez Free. Re: Après 10ans, je décide de partir de chez Free. 72865 67724 Répondre en citant

joe54230 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. Il y a 10 ans j'ai décidé de quitter Wanadoo pour Free. Depuis 10ans j'ai donc profitez des différentes Freebox jusqu'à la Révolution.

Pendant plusieurs années aucun soucis, plusieurs augmentations de débits jusqu'à obtenir du 2.3Mo/s en téléchargement.

Mais voilà depuis maintenant quelques mois, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. La télévision saccade souvent, le Replay est inutilisable et pour regarder des vidéos sur Internet n'en parlons pas.

Je n'utilise plus Youtube depuis maintenant plusieurs mois. Même en 240p c'est impossible.

Ensuite j'ai eu le droit au passage d'un technicien car la TV n'est vraiment pas utilisable. Apparemment c'est les boitiers CPL qui poseraient soucis. Ont a remplacé les boitiers CPL, les Freebox etc... Ensuite on est passé sur un système (A mes frais) de liaison par Wifi avec un autre boitier. Pareil.....

Rajoutez à tout ça un forfait à 38€ alors que je l'ai connu à 29....

Et un soir, un commercial de Numericable est passé me faire une offre. On prend le café et là il me propose la nouvelle box, une connexion max à 100M pour 24.90€ pendant 1 an. (Engagement d'un an).

J'ai donc signé et là j’attends que le technicien Numericable passe ce vendredi. Je vous tiendrez informé de tout ça.

Voilà pour ma petite histoire, je reviendrais surement chez Free mais en ce moment c'est vraiment compliqué.

On verra pour Numericable.....

je vous comprends toute a fait""dégradations"" ""comme vous"" :
la différence est que je n'ai pas encore oser changer.. personne est passée chez moi. j'attends un signe du destin.....oops: Wink

joe54230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

joe54230
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:17    Sujet du message: 35720 31661
Répondre en citant

Par exemple là, je me dit que j'allais regardé le Grand journal sur le site canal + et même qualité bas débit, c'est impossible.. Sad

Le seul hic, c'est que je connais la réputation de Numéricable...

Mais j'avais eu l'occasion de tester la Fibre par Darty (C'est du Numéricable) et voilà le résultat...

J'ai demandé au mec de Numéricable si beaucoup de personne passe de Free à Numéricable. Il ma répondu oui mais bon... c'est un commercial avant tout.

En tout cas, calcul fait, j'économise 100€ sur deux ans même si je passe à 44.90 la deuxième année.

Pour moi les avantages:
- Economie de 157€ la 1er année
- Navigation sans limites
- Augmentation du débit Download
- Augmentation du Upload pour mon NAS

Les désavantages:
- Perte du DECT pour les téléphones
- Perte du protocole AirPlay pour entendre l'iPad sur la TV par exemple
- Perte d'une grosse communauté
- Un seul boitier?!?! A voir....

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:23    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Et terminé les excuses du genre "c'est pas nous, c'est France Télécom" ou inversement. Very Happy
joe54230 a écrit:
Les désavantages:
- Perte du DECT pour les téléphones
- Perte du protocole AirPlay pour entendre l'iPad sur la TV par exemple
- Perte d'une grosse communauté
- Un seul boitier?!?! A voir....

Les désavantages sont ridicules comparés aux avantages, enfin à mon avis.

Dernière édition par overlize le Mar 04 Déc 2012, 0:26; édité 1 fois 
joe54230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

joe54230
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:25    Sujet du message: 35720 31661
Répondre en citant

overlize a écrit:
Et terminé les excuses du genre "c'est pas nous, c'est France Télécom" ou inversement. Very Happy

Et encore.... maintenant que l'excuse France Telecom marche plus on utilise Google Youtube comme coupable..

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:34    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

joe54230 a écrit:
overlize a écrit:

Et encore.... maintenant que l'excuse France Telecom marche plus on utilise Google Youtube comme coupable..

Et si je te disais que chez moi à Cholet, beaucoup étaient inscrit à Numéricable (TV seule car non Internet). Puis un jour, numéricable est parti (brouilles, embrouilles, je ne sais).
Depuis plus de 2 ans, tous les abonnés continuent à recevoir leur TV par la câble gratuitement car il n'y a plus personne pour recevoir les mensualités. C'est pas beau ça ??

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:37    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
Depuis plus de 2 ans, tous les abonnés continuent à recevoir leur TV par la câble gratuitement car il n'y a plus personne pour recevoir les mensualités. C'est pas beau ça ??
C'est pas un cas isolé, ça existe aussi du côté de Rennes. Wink  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 2:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
le Replay est inutilisable

Service fourni "en l'état". Tu pouvais souscrire à l'"espace de confiance".

Citation:
Ensuite j'ai eu le droit au passage d'un technicien car la TV n'est vraiment pas utilisable. Apparemment c'est les boitiers CPL qui poseraient soucis.

Fallait déplacer le boitier ADSL près de la TV (comme lorsque tu avais la Freebox v1) de manière à le raccorder en Ethernet au boitier HD Wink

joe54230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

joe54230
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 11:31    Sujet du message: 35720 31661
Répondre en citant

Citation:

Je suis pas du tout d'accord pour l'accès payant. Vous trouvez ça normal de payer pour avoir accès à un service alors que vous payez pour et que ce même service est gratuit sur votre PC?

Citation:
Fallait déplacer le boitier ADSL près de la TV (comme lorsque tu avais la Freebox v1) de manière à le raccorder en Ethernet au boitier HD

Dans un studio je suis d'accord mais dans ma situation je n'ai qu'une prise téléphone à plusieurs mètres de la TV.

Sur mes statistiques j'ai 40M sur chaque CPL lors des diagnostiques sur la TV. Vous avez combien vous? 40M est trop faible vraiment pour la TV?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 0:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

joe54230 a écrit:
Citation:

Je suis pas du tout d'accord pour l'accès payant. Vous trouvez ça normal de payer pour avoir accès à un service alors que vous payez pour et que ce même service est gratuit sur votre PC?

Je ne paie pas pour le Freebox Replay. Il a été ajouté sans surcoût avec pour politique : "ça ne nous [Free] coûte pas grand chose donc on le propose gratuitement, pour ceux voulant éviter les surcharges passagères option payante".

Le Replay est gratuit sur PC en allant directement sur les sites des chaînes pluzz.fr, m6replay.fr, etc., raison de plus pour ne pas piquer une crise.

Citation:
Citation:
Fallait déplacer le boitier ADSL près de la TV (comme lorsque tu avais la Freebox v1) de manière à le raccorder en Ethernet au boitier HD

Dans un studio je suis d'accord mais dans ma situation je n'ai qu'une prise téléphone à plusieurs mètres de la TV.

Tu peux redisposer ta Freebox ADSL/HD et ta TV comme à l'époque de ta Freebox v1
Tu peux faire installer une prise téléphonique près de la TV
Tu peux déplacer ta TV vers une prise téléphonique
Tu peux faire tirer un câble Ethernet d'un boitier à l'autre

Les solutions ne manquent pas Wink

Citation:
Sur mes statistiques j'ai 40M sur chaque CPL lors des diagnostiques sur la TV. Vous avez combien vous?

Je n'utilise pas le CPL.

Citation:
40M est trop faible vraiment pour la TV?

Non, mais c'est médiocre, si ça baisse un peu plus ça bloque.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: