Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi KO - Free Wifi OK
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
supergyver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

supergyver
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 1:03    Sujet du message: Wifi KO - Free Wifi OK Wifi KO - Free Wifi OK 82865 77144
Répondre en citant

Bonjour,
FreeNovice, j'ai activé le Wifi sur la Freebox V6 d'un membre de ma famille récemment client Free.
Dans l'interface externe (https://subscribe.free.fr/login), j'ai bien
- réseau Wifi personnel: Activé
Dans l'interface en local (https://mafreebox.freebox.fr/ ), j'ai bien le Wifi activé

J'ai beau:
- changer le canal Wifi (+ redémarrage de la box)
- changer le type de protection (+ redémarrage de la box)
- Mode désactiver le 802.11n (+ redémarrage de la box)
je n'arrive pas à me connecter à la box en Wifi.
Lorsque je saisi ma clef Wifi, je me fait jeter à cause d'un timeout.
Pourtant, j'arrive à me connecter à la box en mode freeWifi (ce qui confirme que la carte Wifi du portable fonctionne bien).

Je ne comprends pas pourquoi le Wifi "normal" ne fonctionne pas ?

Avez-vous une idée ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2723
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 1:17    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

As-tu désactivé le masque de réseau Wifi sur la console de gestion de www.free.fr?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergyver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

supergyver
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 1:26    Sujet du message: 82865 77144
Répondre en citant

le masque n'est pas actif:
- Dans l'IDG: Masquer votre réseau Wifi / Etat du service = inactif
- je vois bien le réseau Wifi lorsque je liste les réseaux disponibles depuis le portable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 2:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

supergyver a écrit:
le masque n'est pas actif:
- Dans l'IDG

Faut l'oublier. Passe exclusivement par mafreebox.freebox.fr, sinon des divergences peuvent apparaître.
Pour commencer et faire simple utilise une clef WEP tte simple genre 1234567890
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 165
 
242 points

michamails, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 8:28    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

Freebox V6 : mafreebox.fr
tout est là Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1087
 
1326 points

Fystrack, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 10:39    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Fait un reboot d usine, c est un bug de profil non redescendu

Tu éteins ta Freebox
quand tu vois le logo Free tu appuie sur la fleche de droite ( le ptit > sur la box)
Tu descend sur usine et tu appuie sur le o

Ta box va redémarré 2 fois et au lieu d indiquer l heure, elle va mettre Freebox en mode usine.

Tu la redémarre une dernière fois puis c est bon Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kukisempai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

kukisempai, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 13:03    Sujet du message: 79920 74375 Répondre en citant

fait un paramétrage d'usine, sinon appelle la Hotline il se peut que le module Wifi est défectueux sur la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergyver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

supergyver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 23:42    Sujet du message: 82865 77144
Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides.
je vais tester ça dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox