Scandaliche (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 14:10 Sujet du message: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis?
Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis?8287777156
Bonjour,
j'envisage de quitter Free Mobile pour Sosh.
La remise à 0 de mon forfait Free intervient le premier du mois. Si je fais une demande de résiliation, devrais je payer tout le mois de décembre ou uniquement un pro rata temporis?
starplus, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:34 Sujet du message:
1919516497
moi j'aimerai savoir combien de temps avant la date de facturation, faut il faire la demande de portabilité chez un autre opérateur ?
et aussi, si le c'est le jour de la portabilité qui donne la fin du contrat ?
Ex : date de facturation le 24 et si la portabilité est effectué le 23, je ne serai pas débité ou faut il si prendre plus tôt ?
haribo, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:12 Sujet du message:
1592414040
starplus a écrit:
moi j'aimerai savoir combien de temps avant la date de facturation, faut il faire la demande de portabilité chez un autre opérateur ?
Ex : date de facturation le 24 et si la portabilité est effectué le 23, je ne serai pas débité ou faut il si prendre plus tôt ?
Du moment que la portabilité est effectif cela signifie que ton ancien contrat est résilié.
starplus, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:14 Sujet du message:
1919516497
haribo a écrit:
starplus a écrit:
Du moment que la portabilité est effectif cela signifie que ton ancien contrat est résilié.
PoilàGratter, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 11:16 Sujet du message:
6058854876
starplus a écrit:
haribo a écrit:
starplus a écrit:
Merci, et une portabilité c'est 3 à 4 jours ?
Ca dépend des opérateurs.
Chez O-F, SFR et B-T, vu qu'ils suivent à la lettre le protocole, ça prend quelques minutes. Vu qu'ils envoient SIM et N° provisoire opérationnel dès le départ, contrairement à Free Mobile. Donc il y a une période intermédiaire où vous avez deux cartes SIM pleinement opérationnelles: l'ancienne en attente de résiliation, et la nouvelle dotée d'un N° provisoire qui sera écrasé par la portabilité effective de votre ancien numéro.
Ainsi c'est indolore pour l'abonné et l'indisponibilité de service est de l'ordre de 2 ou 3 minutes.
FREE_REVOLUTION_MOBILE, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 3:07 Sujet du message: Re: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis?
Re: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis?8300477276
Scandaliche a écrit:
Bonjour,
La remise à 0 de mon forfait Free intervient le premier du mois. Si je fais une demande de résiliation, devrais je payer tout le mois de décembre ou uniquement un pro rata temporis?
Merci d'avance!!
pas de frais de résiliation en prorata en plein tarif c-a-d 49€
jltrezegol, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 20:26 Sujet du message: Re: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis?
Re: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis?6853662422
FREE_REVOLUTION_MOBILE a écrit:
Scandaliche a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance!!
pas de frais de résiliation en prorata en plein tarif c-a-d 49€
le mec a coté de la plaque...
Ca c'est pour l'ADSL même si ta phrase n'a aucun sens.
Sinon pour la question initiale. Tu t'inscris chez ton nouvel opérateur en demandant une portabilité et le jour de la portabilité, la résiliation s'effectue d'elle même chez ton ancien opérateur. celui-ci te remboursera au prorata lors de la prochaine facture (il peut donc s'écouler un bon mois avant d'avoir ton prorata).
Si tu ne veux pas de portabilité, il faut écrire par la poste et demander ta résiliation mais dans la plupart des cas on souhaite la portabilité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum