Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis?

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
Scandaliche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Scandaliche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 14:10    Sujet du message: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis? Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis? 82877 77156
Répondre en citant

Bonjour,

j'envisage de quitter Free Mobile pour Sosh.

La remise à 0 de mon forfait Free intervient le premier du mois. Si je fais une demande de résiliation, devrais je payer tout le mois de décembre ou uniquement un pro rata temporis?

Merci d'avance!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 16:39    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Vous devrez payer le mois complet puis demander, une fois la résiliation effective, par courrier postal, l'application du prorata.

Scandaliche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Scandaliche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 16:43    Sujet du message: 82877 77156
Répondre en citant

Et je serai rembourse par virement? Il faut envoyer le courrier à quelle adresse?  
haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 19:31    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Ben demande que ta résiliation soit effectif le 31 décembre.  
Scandaliche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Scandaliche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 19:50    Sujet du message: 82877 77156
Répondre en citant

On peut prévoir la date quand on fait une portabilité vers Sosh?  
haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:14    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Scandaliche a écrit:
On peut prévoir la date quand on fait une portabilité vers Sosh?

non, tu demande ta portabilité et tu sera remboursé au prorata.

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:18    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Scandaliche a écrit:
Et je serai rembourse par virement? Il faut envoyer le courrier à quelle adresse?

Tu n'as rien a renvoyé si tu fais portabilité.

Scandaliche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Scandaliche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:22    Sujet du message: 82877 77156
Répondre en citant

Ah donc je peux le faire de suite. C'est cool!!!  
starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:34    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

moi j'aimerai savoir combien de temps avant la date de facturation, faut il faire la demande de portabilité chez un autre opérateur ?
et aussi, si le c'est le jour de la portabilité qui donne la fin du contrat ?
Ex : date de facturation le 24 et si la portabilité est effectué le 23, je ne serai pas débité ou faut il si prendre plus tôt ?

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:12    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

starplus a écrit:
moi j'aimerai savoir combien de temps avant la date de facturation, faut il faire la demande de portabilité chez un autre opérateur ?
Ex : date de facturation le 24 et si la portabilité est effectué le 23, je ne serai pas débité ou faut il si prendre plus tôt ?

Du moment que la portabilité est effectif cela signifie que ton ancien contrat est résilié.

starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:14    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

haribo a écrit:
starplus a écrit:

Du moment que la portabilité est effectif cela signifie que ton ancien contrat est résilié.

Merci, et une portabilité c'est 3 à 4 jours ?

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 11:16    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

starplus a écrit:
haribo a écrit:
starplus a écrit:

Merci, et une portabilité c'est 3 à 4 jours ?

Ca dépend des opérateurs.

Chez O-F, SFR et B-T, vu qu'ils suivent à la lettre le protocole, ça prend quelques minutes. Vu qu'ils envoient SIM et N° provisoire opérationnel dès le départ, contrairement à Free Mobile. Donc il y a une période intermédiaire où vous avez deux cartes SIM pleinement opérationnelles: l'ancienne en attente de résiliation, et la nouvelle dotée d'un N° provisoire qui sera écrasé par la portabilité effective de votre ancien numéro.
Ainsi c'est indolore pour l'abonné et l'indisponibilité de service est de l'ordre de 2 ou 3 minutes.

FREE_REVOLUTION_MOBILE
Hobbit de L'Univers

11 points

FREE_REVOLUTION_MOBILE, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 3:07    Sujet du message: Re: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis? Re: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis? 83004 77276 Répondre en citant

Scandaliche a écrit:
Bonjour,

La remise à 0 de mon forfait Free intervient le premier du mois. Si je fais une demande de résiliation, devrais je payer tout le mois de décembre ou uniquement un pro rata temporis?

Merci d'avance!!

pas de frais de résiliation en prorata en plein tarif c-a-d 49€

jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 20:26    Sujet du message: Re: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis? Re: Mois en cours lors de la résiliation: Pro rata temporis? 68536 62422 Répondre en citant

FREE_REVOLUTION_MOBILE a écrit:
Scandaliche a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance!!

pas de frais de résiliation en prorata en plein tarif c-a-d 49€

le mec a coté de la plaque...
Ca c'est pour l'ADSL même si ta phrase n'a aucun sens.

Sinon pour la question initiale. Tu t'inscris chez ton nouvel opérateur en demandant une portabilité et le jour de la portabilité, la résiliation s'effectue d'elle même chez ton ancien opérateur. celui-ci te remboursera au prorata lors de la prochaine facture (il peut donc s'écouler un bon mois avant d'avoir ton prorata).

Si tu ne veux pas de portabilité, il faut écrire par la poste et demander ta résiliation mais dans la plupart des cas on souhaite la portabilité Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: