Claudia94, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 0:09 Sujet du message: Du freeze sur certaines chaines mais pas d'autres
Du freeze sur certaines chaines mais pas d'autres41723826
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un problème de reception de TV assez étrange : alors que tout fonctionnait correctement auparavant, j'ai plein de chaines qui d'un coup se sont mises à ne plus fonctionner (TF1, France 2, France 5, etc.) alors que quelques unes continuent de fonctionner correctement (M6, W9, Euronews ....).
Sur les chaines problèmatiques j'ai le son, mais pas l'image (freeze).
J'ai effectué un hard reboot du boitier ADSL et HD, et également un passage en mode Sérénité, mais le problème subsiste (même après 24 h).
La liaison passe par le câble Ethernet.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Fouzi, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 0:19 Sujet du message: Re: Du freeze sur certaines chaines mais pas d'autres
Re: Du freeze sur certaines chaines mais pas d'autres282613
3 points
Mustapha, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 1:16 Sujet du message:
38223537
Moi aussi j'ai le même probleme alors j'ai contacte la Hotline de Free qui mon dit que c'est un probleme generale ,c'est un souci qui est en cours de résolution (seulement pour les freenaute qui on perdu le service TV aujourd'hui... ) _________________ Hobbit de L'Univers
rascal, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 9:44 Sujet du message:
33093064
Claudia94 a écrit:
le passage du mode Standard au mode Sérénité n'a apparamment rien changé
la Hotline de Free me dit que tout est normal sur ma ligne .... super utile ....
Je ne pense pas que ça se soit un problème de réglage de ping!
Si c'était le cas, tu aurais des problèmes sur toutes les chaînes, or il semble que cela ne touche qu'une partie des dites chaînes: apparemment celles du groupe France Télévision...si je ne m'abuse...
De plus, comme l'a dit Angel, ta ligne est propre et ne montre pas de souci particulier....surtout que tu dis que le problème est nouveau.
Moi je pencherais plutôt pour un pb externe, d'autant plus que les posts signalant des difficultés de ce type sont relativement nombreux....
Je ne sais pas ce que qu'on peut faire...
S'il y a d'autres témoignages...
Ce pourrait être utile de noter le plus précisemment possible le nom de la(des) chaîne(s) et l'heure à laquelle le disfonctionnement s'est produit....
51 points
gassnico, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 12:12 Sujet du message:
38333547
j'ai le meme probleme depuis environ 1 mois !
mais je ne dirais pas que ce sont des freeze mais des images precedentes (1 seconde avant ) qui reapparaissent
comme si la Freebox avait considere celle ci mauvaise et avait demande le renvoi de cele-ci
il faut que j'essai en patate (pas de correction) voir si le probleme est le meme
rascal, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 13:57 Sujet du message:
33093064
Claudia94....
Bon tu n'es pas la seule...même si ça ne règle pas ton pb!
Tu dis:"Je pensait que si on avait du freeze, ça impactait forcement toutes les chaines ..." à priori oui il n'y a pas de raison....même si les chaînes n'ont pas toutes le même débit...mais là comme il ne semble pas y avoir un pb de débit...
visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 18:53 Sujet du message:
13311359
Hello Nobby
Tu dis :
le mode 'sérénité' met les valeurs FEC et HEC à zero (à priori si j'ai bien compris, regarde mes valeurs par rapport aux tiens), donc, j'ai du mal à croire que tu sois déjà en mode 'sérénité'.
Et pourtant si, je peux t'assurer les les caractéristiques de Micordi et les tiennes sont toutes deux prises en mode Sérénité, garanti à 100% !
Cela s'identifie sans ambiguïté aucune du fait des vitesses de synchro Download et Upload, bridées toutes deux à 7616 et 896 Kbits. Seul Sérénité peut donner exactement ces synchros
Contrairement à ce que tu penses, Sérénité n'a pas pour effet secondaire de mettre les compteurs d'erreur ATM à zéro. Alors certes c'est le cas chez toi, mais ce n'est pas une conséquence systématique
Dans ton message tu parles de débits en "mo" à plusieurs reprises, c'est incorect, la bonne unité est le Mbits Pas grave, on avait traduit, parce que du débit de 7 ou 8 mo tu ne pourras les avoir qu'avec de la Fibre optique !
Donc en résumé Nobby ton problème est que lorsque ta ligne n'est pas en sérénité ta télé freeze un max.
Je pense que c'est une mauvaise méthode que d'essayer de contourner un problème plutôt que d'essayer de le résoudre
Le Sérénité est dommage dans ton cas car vu ta courte ligne et tes 26 dB d'atténuation, tu devrais avoir une vitesse de synchro de l'ordre de 14-15 Mbits (ATM), tout en ayant une télé parfaite !
Si-si, c'est possible !!
Je te propose, si tu le souhaites, que l'on essaye de résoudre ton problème de Freeze
Dans ce cas voici ce que je te recommande de faire :
- dès maintenant (avant minuit) : repasser en mode Standard
- demain matin (J+1) : reboot de ta Freebox ADSL pour l'obliger à resynchroniser avec le DSLAM selon le nouveau paramétrage intervenu cette nuit.
- Demain (toujours j+1) essayer de générer exprès du trafic, Download de gros trucs, laisse la télé Freebox tourner (même sans la regarder), etc. Ceci dans l'objectif de faire grossir tes compteurs ATM.
- Après-demain matin (J+2) : capturer tes caractéristiques chez Free et nous les poster.
Pendant ce temps-là, questions :
- comment ton PC est-il connecté à la Freebox ADSL ? Par Wifi ou par Ethernet ?
- Comment ta Freebox HD est-elle connectée à la Freebox ADSL ? Par Wifi, Ethernet, ou CPL ?
Si tu utilises du Wifi, peux-tu provisoirement relier tout ça en Ethernet, au moins 2-3 jours le temps des tests ?
Tu demandes : "j'aimerais bien savoir qui a un débit (réelle!) de > 20mo et quels sont les caracteristiques de sa ligne. Il faut habiter juste au dessus du NRA avec une liaison Fibre peut être?"
Et bien tu seras sans doute surpris mais beaucoup de Freenautes ont ce débit, et même plus, et sont parfois plus loin du NRA que toi !
Moi-même je suis à 2157 mètres de DEF92. C'est pas énormément loin mais ça commence à faire
Or mes caractéristiques :
Attainable bitrate 1327 kb/s (UP) 17712 kb/s (Down)
Chan data Interleave 15009 (far) 1197 (near)
Je downloade sans mentir à 10 Mbits réels, 1.25 Mo/s, visibles en plateau stable sur mon Dumeter.
Et ma télé est absolument NICKEL !! pas l'ombre d'un freeze
Tu dis : "j'ai vérifié qu'il n'y a pas de condensateur"
OKé, mais il sera surtout interessant de vérifier dans tes caractéristiques à J+2 en mode Standard s'il y a du parasitage ou pas
Tu dis enfin "j'ose même pas appeler la Hotline pour ce problème, ceci dit 'oser' ce ne pas le mot juste, j'ai pas envie de perdre mon temps".
Bon, ben j'espère que la contribution de ce site communautaire te semblera plus efficace mais comprends que dès lors où une Freebox synchronise à vitesse normale et cohérente vis à vis de la ligne utilisée, ce qui se passe en aval de la Freebox est du domaine de responsabilité de l'internaute, et non de Free
Je veux dire : s'il y a un problème de config MTU/Rwin au niveau de ton PC, ou un Wifi perturbé par tes équipements ou tes voisins (simple hypothèse) ce n'est pas de la responsabilité de Free de le détecter ni de le corriger, mais bien de l'internaute
Bref, ne sois pas négatif dès le départ, et penchons-nous sur ton problème de freeze si tu le souhaites
Tochiro, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21:48 Sujet du message:
18841910
Le post de visaster est la réponse à :
nobby a écrit:
Bonjour,
Je reponds à micordi mais d'abord voici les infos techniques de ma ligne :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM xxxxx-2 ligne 3 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 26 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 15 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 5851388
Tx cells 404662
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 5851388
Tx cells 404662
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
C'est donc, assez semblable a ce que tu as. Par contre, j'ai un débit d'a peine 2mo car pour avoir une image télé stable j'ai mis le mode 'sérénité' sinon impossible de regarder sans des freeze. En contre parti tu perds vachement de bande passante! Si je mets le mode 'Fastpath' ou même 'patate' je peux grimper dans les 7 ou 8 mo mais par rapport à la proximité du NRA FT je trouve que c'est pas beaucoup. Bref...
On t'a conseillé de désactiver le mode 'sérénité' ce qui pourrait poser des problèmes de télé mais augmentera ton débit global. Ce que je trouve bizarre c'est que tu sois déjà en mode 'sérénité' qui n'est pas le mode par défaut (il faut aller sur le site Free et le faire moi même). En plus, le mode 'sérénité' met les valeurs FEC et HEC à zero (à priori si j'ai bien compris, regarde mes valeurs par rapport aux tiens), donc, j'ai du mal à croire que tu sois déjà en mode 'sérénité'.
Pour finir, j'aimerais bien savoir qui a un débit (réelle!) de > 20mo et quels sont les caracteristiques de sa ligne. Il faut habiter juste au dessus du NRA avec une liaison Fibre peut être? (eh oui j'ai vérifié qu'il n'y a pas de condensateur!). Voila, chez moi télé nickel mais débit Internet <> 2mo (j'ose même pas appeler la Hotline pour ce problème, ceci dit 'oser' ce ne pas le mot juste, j'ai pas envie de perdre mon temps).
J'ajoute qu'il existe un autre cas de synchro à 7616 kbps, celui où la box négocie une synchro avec le NRA en ADSL1 et non ADSL2+ bien que le mode ne soit pas sérénité... C'est un cas rare, mais qui peut arruver, j'en suis le témoin... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
rascal, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 23:37 Sujet du message:
33093064
re-Bonjour ashmi!
C'est vraiment bizarre ta ligne!!
Vu ta distance et ton affaiblissement:
Longueur :3191 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB tu devrais avoir un débit >à ce que tu as:
Débit théorique:Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 1728 kb/s (Down) Débit réél:Chan data Interleave 1792 (far) 896 (near)
Attenuation 26 dB (UP) 47 dB (Down)=> un peu beaucoup par rapport à ton affaiblissement mais encore acceptable..
Noise margin 8 dB (UP) 12 dB (Down)=>ça c'est bon!!
Output Power 5 (UP) 16 (Down) =>Ras...
Fec 353528 (far) 15 (near)
Hec 403 (far) 0 (near)
Crc 797 (far) 0 (near)
Rx cells 541
Tx cells 1156 =>ton taux d'erreur FEC est très élevé mais les compteurs sont un peu bas....peut-être que ta ligne est très parasitée ou très perturbée...
Je dirais que tu pourrais espérer en gros un débit de 6/7 Mb avec une bonne ligne....
Bon les conseils donnés à Maud75 sont valables aussi pour toi...
Tu n'as pas de filtre sur ta prise téléphone?(en dégroupage total, c'est complètement inutile)
Pas de condensateur dans les prises FT?
Connecté comment ? éthernet ou Wifi?
Bobox HD surélévée, aérée....
il y a un peu de boulot, mais ça peut valoir le coup!!!
ET puis pour tous les deux: essayer de voir ce que ça donne sur dégrouptest!
rascal, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 23:41 Sujet du message:
33093064
LeMartien a écrit:
Bon 14 avril passé, finalement je recois comme avant. Par contre pas d'amélioration nette de l'image
Bon je ne sais plus où tu en étais... ya du monde sur ce topic!!
Au niveau de l'image, t'a déjà fait toutes les bidouilles d'amélioration de la ligne??
AU moins c'est déjà un mieux au niveau de la réception...
Tiens nous au courant!
1 points
Sgt peppers67, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 0:20 Sujet du message: Enfin c'est parti
Enfin c'est parti37483473
Hello Everybody
Depuis le 12/03 enfin ! ! !
Ca y'est enfin depuis 16h le problème est " enfin réglé" du moins je l'espère sur RIB60 plus d'image qui se fige toutes les 12 minutes
Ouf ! ! ! Pour le problème d'où venait il ?
Personne ne sait...
Mais peu importe il est enfin réglé !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum