Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ITunes 6 h pour télécharger IOS 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 16:05    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Ordi vérolé ? Pb de liaison ordi/Freebox ? Tél. pas réellement en Wifi sur ta Freebox ? etc.

C'est une blague ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 16:06    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

cau59 a écrit:
+1

Ce n'est pas parce qu'il y a eu une surcharge temporaire d'un serveur Apple que le problème doit être lié à Free obligatoirement.

bine souvent, les saturations Apple arrivent avec des MAJ particulières comme Itunes 11 ou encore les IOS, tout simplement parce que c'est toujours très attendu par communautés Apple.

Oui OK. Alors pourquoi 6h via mon iMac, et 15 min via mon iPhone au même moment ?

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 16:08    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Parce que les MAC et smartphones ne tournent pas ensemble sur les mêmes serveurs. Les accès sont différents.

Si tu as connu des soucis dans le passé sur Itunes, tu auras surement eu une indisponibilité ou surcharge uniquement sur un support spécifique.

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 16:18    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

C'est déjà une réponse plus satisfaisante Exclamation

Si je comprend bien, les tuyaux sont les mêmes, mais les réservoirs sont différents, et donc leur disponibilité peut varier ?

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 16:24    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

C'est un peu çà, il y a des versions Mac, des versions Windows, et des versions iPhone et tout n'est pas mélangé sur les mêmes serveurs mais distribués sur des serveurs différents, dont la capacité varie suivant le nombre de sources qui accèderont.  
Houland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Houland
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:13    Sujet du message: 77993 72558
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Houland a écrit:
Sébastien* a écrit:
vbdeco a écrit:
Alors pourquoi 15 min depuis le terminal en Wifi ?

Sur ton ordi 6h de téléchargement.
15mn sur ton tél en Wifi sur ta Freebox.
Ordi vérolé ? Pb de liaison ordi/Freebox ? Tél. pas réellement en Wifi sur ta Freebox ? etc.

Moi j'ai mis 15 min depuis le MEME ordi mais sur une connexion orange.
Mon ordi fonctionne bien.
Et le phénomène c'est produit sur mes 2 ordis !!!

Tu disais :

Citation:
- Téléchargement le lendemain sur ligne ADSL Orange, même ordi, en Wifi, 15-16 minutes !!!!

D'où le :

Citation:
Surcharge passagère des serveurs Apple ?

Je ne remets pas explicitement Free en cause, je m'interroge c'est tout

Maintenant ce qui serait pas mal c'est de renouveler l'opération mais comment ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
Sébastien* a écrit:

C'est une blague ?

Ah non, mais si quelque chose dans ce que j'ai dit te paraît ahurissant alors détaille STP.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
cau59 a écrit:
+1

Ce n'est pas parce qu'il y a eu une surcharge temporaire d'un serveur Apple que le problème doit être lié à Free obligatoirement.

bine souvent, les saturations Apple arrivent avec des MAJ particulières comme Itunes 11 ou encore les IOS, tout simplement parce que c'est toujours très attendu par communautés Apple.

Oui OK. Alors pourquoi 6h via mon iMac, et 15 min via mon iPhone au même moment ?

Peut-être que Apple a un pool de serveurs. L'ordi, pas de chance pour lui, est tombé sur un serveur saturé. Le iPhone, chanceux, est tombé sur un serveur moins sollicité.
En tout cas cela laisse penser que Free n'est pas en cause.

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:35    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Voilà en somme ce que je voulais dire (Merci Seb).

Pour reproduire le problème, il faudra attendre quelque chose d'assez important au niveau du contenu à télécharger.
Genre un nouvel Itunes (ex avec le 11) ou encore un IOS (ex: 6.0 qui était pas mal saturé dès la sortie), et voir au même moment (pas le lendemain ou le surlendemain) si la saturation touche aussi d'autres FAI.

Les saturations sont rares quand il s'agit de mises à jour correctives (ex; Itunes 10.X ou IOS 6.0.1) parce que le contenu est moins élevé.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Voilà en somme ce que je voulais dire (Merci Seb).

Pour reproduire le problème, il faudra attendre quelque chose d'assez important au niveau du contenu à télécharger.
Genre un nouvel Itunes (ex avec le 11) ou encore un IOS (ex: 6.0 qui était pas mal saturé dès la sortie), et voir au même moment (pas le lendemain ou le surlendemain) si la saturation touche aussi d'autres FAI.

Les saturations sont rares quand il s'agit de mises à jour correctives (ex; Itunes 10.X ou IOS 6.0.1) parce que le contenu est moins élevé.

J'ai vu ton msg de 15h08 après coup, on est d'accord Wink

En supposant que l'installation/configuration de vbdeco est bonne le pb tel que décrit vient probablement de Apple (la rançon du succès).

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 17:40    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Oui, chez Apple leur politique, c'est: l'attente donne naissance au désir
Dès qu'un produit sort, c'est la cohue. Very Happy

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 18:40    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Je confirme : ce problème est bien connu, il s'agit d'un bridage ou d'un problème de bande passante...

Cela touche youtube, Apple, etc...

Ufc Que choisir s'est saisi du problème :

Voir sur le forum de l'ADUF, le topic : "lenteur sur applestore".

Je crains que ce ne soit pas près d'être réglé sans une réelle volonté des FAI... Twisted Evil

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 18:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

canidom a écrit:
Je confirme : ce problème est bien connu, il s'agit d'un bridage ou d'un problème de bande passante...
Cela touche youtube, Apple, etc...
Ufc Que choisir s'est saisi du problème :
Voir sur le forum de l'ADUF, le topic : "lenteur sur applestore".
Je crains que ce ne soit pas près d'être réglé sans une réelle volonté des FAI... Twisted Evil

Et l'iPhone en Wifi sur la box, lui, il n'a pas de souci de bridage ou de bande passante? Rolling Eyes

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 18:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

canidom a écrit:

Tu t'es gourru. Ne pas tout mélanger, relis bien la discussion.

bruno06
Hobbit de L'Univers

1 points

bruno06, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 21:33    Sujet du message: 83112 77381 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai exactement le même problème (6 heures pour télécharger la nouvelle version de l'IOS). J'ai toujours eu ce problème pour les téléchargements à partir d'iTunes, alors que je n'ai aucun problème pour les autres téléchargements.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car c'est l'horreur pour faire des mises à jour. Et j'ai un iPad et 2 iPhones (ma femme et moi) à la maison, ça prend 6heures à chaque fois !
Y-a-t il un moyen de télécharger la version de l'IOS et de l'installer ensuite sur plusieurs appareils ?

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 11:31    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Sébastien : comment ça, je me suis "gourru" ?

Le sujet n'est-il pas justement le problème rencontré ces derniers mois pour télécharger - depuis Free -les maj sur nos appareils mac ? J'ai un iMac, un MacBookPro, un iPad et mon mari a un iPhone. Vu le temps passé à télécharger iOS6 sur mon iPad, je n'ai pas téléchargé la iOS6.1 et mon mari préfère laisser son iPhone en iOS5 !

Et je ne parle pas du temps à télécharger de "petites MAJ" d'applis...Par contre, pas de problème notable de téléchargements sur des sites français.

Je précise que mon fils (débit ATM 20 Mégas) et plusieurs amis freenautes qui habitent dans différents quartiers de Paris ont le même souci sur les sites Apple (comme récemment sur Youtube).

Du coup, j'attend toujours pour passer à Mountain Lion. J'irai peut-être le faire chez des amis (chez d'autres FAI), qui disent n'avoir pas rencontré de difficultés pour télécharger depuis les sites Apple....

C'est tout de même bien dommage...

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 12:03    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai un doute quand même 6h pour télécharger ios 6, j'ai dl la dernière version de l'ios le soir même de sa sortie.
Même pas 20 mn pour avoir le programme.
Idem pour itunes 11 même pas 5 mn pour le télécharger.

C'est possible ou moment ou tu as télécharger l'ios il y avait un problème avec le serveur d'Apple.

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 13:38    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Ce serait étonnant : personnellement, j'ai attendu plus de 15 jours après la sortie de iOS6 pour le télécharger afin, justement, d'éviter la surcharge des serveurs Apple. Par contre, pour moi, cela n'a pas pris 6heures, mais un peu plus de 2H (c'est de toute façon beaucoup trop).
Et je passe parfois près d'un 1/4 d'heure pour télécharger une MAJ d'appli de 15 Mo sur mon iPad.

En outre, comme dit plus haut, mes amis qui ne sont pas chez Free(ni Orange) n'ont pas ce problème sur Apple sauf, bien-entendu, le jour-même de la sortie d'une MAJ.

Je pencherais pour un blocage entre Free et les serveurs US...mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle.

Ceci dit, puisque les choses semblent bouger (Que Choisir/ARCEP) nous pouvons peut-être espérer une amélioration dans un futur proche Idea

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 14:55    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Pour estimer un vrai blocage entre Free et Apple, il faudrait justifier par plusieurs paramètres.

Des abonnés différents de Free qui téléchargent au même moment, mais qui tomberaient sur le même serveur. il y a plusieurs routes et si une route est saturé,e, cela ne veut pas dire pour autant que toutes les routes ne sont.

Croiser cela aussi avec plusieurs autres abonnés Free, qui téléchargeraient au même moment et seraient dans le même cas.

A part çà, on ne peu que supposer.
Tenez un exemple différent, une panne a touché Google lundi soir, certains ont crié au scandale de Free, alors que Free n'était pour rien:

https://www.zdnet.fr/actualites/panne-mondiale-des-services-Google-ce-lundi-soir-facebook-egalement-perturbe-39785286.htm

canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 15:20    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

C'est vrai. On ne peut que faire des suppositions.

Néanmoins, cela semble suffisamment crédible pour que l'UFC Que-Choisir ait saisi l'ARCEP à ce sujet.

Voir particulièrement la fig. 3 ici :

https://iofferwww.universfreebox.com/article19016.html

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum