dart50470 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 19:43 Sujet du message: Débit étrange bbox
Débit étrange bbox3746633339
Salut à tous,
On m'a proposé un logement en résidence, donc évident je regarde les ligne ADSL
J'ai tester la ligne du voisin, parce que faut que j'aille en créer une chez FT snif.
Voici ce que ca m'a donné :
central téléphonique : OCTEVILLE (CHERBOURG B)
longueur de ligne : 1145 mètres
affaiblissement théorique : 17.175 dB
état de la ligne : ACTIVE
SFR Dégroupé
débit max : 16,7 Mbps
BBOX Dégroupé
débit max : 13,2 Mbps
Réseau F.T
débit max : 15,0 Mbps
Comment pouvez vous expliquez de façon rationnelle, que lorsque je teste une ligne, il y a toujours cette différence de débit possible entre les 3 opérateurs ?
Quid de Free ?
Merci
stap, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 23:39 Sujet du message:
5241047266
La différence avec Free, c'est que la société conçoit tout le matériel elle même... (Box, DSLAM...) L'ensemble est donc cohérent et compatible du "producteur" au "consommateur".
charliebrown, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 12:32 Sujet du message:
3844834266
Blolibloo a écrit:
Ce n'est pas une différence de la box en soit mais une différence des normes utilisées et du matériel présent dans les DSLAM.
Free est le seul opérateur a fournir une synchronisation "debridée" à l'ensemble de ses abonnés (pour résumer au plus simple).
Il y a en effet 2 facteurs pour la synchro:
- le matos de chaque côté, et les protocoles qu'ils peuvent gérer
- pour un protocole donné le réglage et les bridages
Free utilise en effet à la fois le meilleur protocole possible (car ils maîtrisent et la box, et le matériel au central), alors que chez BBox ils ne maîtrisent rien et ont donc le truc de base...
De plus Free permet de choisur un niveau de marge au bruit et donc la synchro: 6db en standard, 5db en "patate".
Sur une ligne courte, s'il n'y a pas de soucis de parasites le 2e mode permet de gagner du débit.
Ma ligne est presque similaire (un peu plus courte):
1000m, affaiblissement théorique 15dB.
Débit max d'après dégrouptest:
19,2 Mb/s (SFR)
20,0 Mb/s (Orange)
13,8 Mb/s (BBox!!!)
Et voici en réel, je suis en mode patate:
Affaiblissement réel: 21 dB
Débit descendant: 22051 kbit/s...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum